Aller au contenu

Photo

iCal Transparence des couleurs liées aux calendriers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Armand Paré

Armand Paré

    Membre

  • Membre provisoire
  • 29 messages
  • Location:Sherbrooke
  • Interests:Usager Mac depuis 1987<br />Très impliqué dans le Club Mac de l'Estrie dans les années 90<br />Propriétaire d'un commerce Mac de 1989 à 1994<br /><br />Chargé de cours à l'UdeS en administration<br />Consultant en administration et gestion de projet TI<br /><br />J'adore l'eau, je vis sur la rivière Magog et mes activités sont très familiales

Posté 22 mai 2008 - 11:58

Bonjour,

Mon frère avait des agendas assez compliqués et pour plusieurs personnes à monter.
Naturellement, je lui ai conseillé d'utiliser iCal - Il a quand même essayé avec Entourage, mais est revenu sur iCal.

Il vient de m'envoyer une photo-écran de sa page iCal.
Il a plusieurs agendas différents et plusieurs événements qui chevauchent aux mêmes heures sur une même journée ce qui rend quelques fois difficile la lecture des événements. Il est très satisfait, mais il le serait encore plus si...

on pouvait ajouter un niveau ou un degré de transparence aux couleurs reliées à chaque calendrier.
Actuellement, les couleurs sont à 100% opaques. Si elles étaient transparentes, en partie, on pourrait plus facilement lire le titre de l'événement à travers la couleur qui ne serait plus opaque.

Quelqu'un a-t-il une manière d'ajouter ce facteur de transparence à toutes les couleurs ou à quelques-unes?

Merci

Armand
AJOUT à mon message:

J'ai peut-être posé la question trop rapidement, car il y a déjà une certaine transparence quand un événement n'est pas sélectionné.
Pourtant la couleur mauve me semble opaque comparativement à sa couleur orange. Je ne vois pas pourquoi.
Excusez le fichier qu'il m'a envoyé, je ne l'ai pas modifié et il est assez gros avec une extension .tiff

Fichier(s) joint(s)



#2 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 22 mai 2008 - 01:49

la couleur mauve est opaque car c'est le calendrier qui est présentement sélectionné à gauche... si tu en sélectionne un autre, le mauve devrait devenir "transparent"..

#3 Armand Paré

Armand Paré

    Membre

  • Membre provisoire
  • 29 messages
  • Location:Sherbrooke
  • Interests:Usager Mac depuis 1987<br />Très impliqué dans le Club Mac de l'Estrie dans les années 90<br />Propriétaire d'un commerce Mac de 1989 à 1994<br /><br />Chargé de cours à l'UdeS en administration<br />Consultant en administration et gestion de projet TI<br /><br />J'adore l'eau, je vis sur la rivière Magog et mes activités sont très familiales

Posté 23 mai 2008 - 03:52

Merci, j'aurais dû y penser.

Armand




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)