Aller au contenu

Photo

Problème Avec Bootcamp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 moreau09

moreau09

    Membre

  • Membre
  • 31 messages

Posté 17 août 2008 - 03:15

Je viens tout juste d'avoir mon nouveau iMac et j'ai décidé d'installer Windows XP Pro en Dual-Boot avec Boot Camp.

Le processus de partionnage va à merveille! Je fais ma partion pour Windows et comme le dit Boot Camp j'insère mon CD et il redémarre. L'installation ce fait et l'iMac redémarre par la suite l'installation disant que Windows entrera en Setup au redémarage! L'écran noir s'affiche, après le redémarrage, disant:
Disk Error
Please press any key to restart

Après plusieurs essais d'installation et de redémarrage le même message ne cesse d'apparaître.

Mon CD est toujours dans le iMac lors du redémarrage et j'ai même essayer en enlevant le CD et en tenant option et booter sur l'espace Windows mais le même message apparaît de nouveau!

Aidez-moi s'il-vous-plaît!

Merci

Alex

#2 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 18 août 2008 - 03:53

J'ai eu cette erreur souvent sous bootcamp quand j'essaie d'installer directement d'un CD de Windows XP SP3 ou encore lors de l'opération de formatage, je formate pas la partition Bootcamp.

Il faut absolument la formater, et très très préférable en NTFS ( sous Vista vous avez pas le choix ) et je crois que SP3 n'aime pas beaucoup le FAT32 non plus. Mais il faut la formater en quelques choses, on ne peut pas faire suivant suivant suivant accepte :mellow:

Et puis, pour que ton erreur s'en n'aille, le plus simple, en démarrant tiens la touche option ( ou alt ) et les partitions de ton ordinateur vont apparaître. Resélectionne ta partition Mac, ton OS X va redémarrer. Retourne dans l'utilitaire Bootcamp, efface la partition et recommence.

Ce qui arrive en installant le windows, c'est que le gestionnaire de boot de ton Mac ( le bootcamp ) met la partition Windows par défaut. Et vu qu'elle donne une erreur, chaque fois que tu redémarre l'ordinateur, il bloque à la même étape.

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#3 lecitadin

lecitadin

    Membre

  • Membre
  • 636 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal

Posté 18 août 2008 - 06:08

WTF?

#4 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 18 août 2008 - 07:13

Ce que Jonathan veut dire, c'est que lors de l'installation de Windows, il faut formater (en FAT32 ou en NTFS) la partition que l'utilitaire BootCamp a créé. J'ai aussi fait cette erreur jusqu'à ce que j'imprime le manuel de BootCamp et que je me rends compte que j'avais oublié cette étape :-)
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)