Aller au contenu

Photo

programme d'impot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 macisard

macisard

    Membre

  • Membre
  • 23 messages
  • Location:Victoriaville

Posté 03 avril 2005 - 03:54

Bonjour à tous

Comme vous le savez surement, Intuit nous a laché cette année et l'alternative, c'est taxtron.

Je ne sais pas si c'est moi, mais je l'ai essayé et j'ai eu l'impression d'entrer dans un univers d'enfer (dans le sens de m'arracher les cheveux)

Suis-je le seul à me sentir abandonné?? Ou à trouver que Griftax (taxtron) se détériore d'année en année?

#2 Macniak

Macniak

    Membre

  • Membre provisoire
  • 23 messages

Posté 03 avril 2005 - 04:24

En larguant la version Mac, Intuit a pris la décision de laisser tomber le développement d'une version marginale pour se concentrer sur leur prochaine révolution : ImpotRapideWeb !

Et je le déclare ici aujourd'hui au grand bénéfice de tous : L'ESSAYER, C'EST L'ADOPTER !!!

En effet, j'ai effectué ma déclaration et celle de ma conjointe avec ImpotRapideWeb et ça fonctionne très bien. Au début, le sentiment de confiance procuré par la version CD nous manque un peu, mais une fois qu'on a sauvegardé nos données et qu'on réalise qu'on peut facilement y accéder quand on veut, le tout dans un environnement sécurisé SSL 128 bits, on apprécie vraiment cette application Web. Et ça fonctionne très bien avec Safari !

Je trouve effectivement que ImpotRapideWeb de Intuit est un excellent remplacement de la version Mac sur CD. En ce qui nous concerne, nos déclarations d'impôts sont relativement simples et le produit convient amplement à nos besoins.

Autres avantages : vous pouvez l'essayer gratuitement et faire votre déclaration et tous les calculs de A à Z. On paie seulement (par carte de crédit) avant de soumettre la déclaration finale. De plus, pour soumettre 2 déclarations, ca co?ªte moins cher que l'ancienne version Mac sur CD ! On peut même transmettre les déclarations via Impôtnet qui offre un traitement plus rapide (10 jours je crois). Fort intéressant quand on attend des retours d'impôts !!!

Je n'ai qu'un conseil : oubliez les solutions de 2e classe comme taxtron ou ImpôtTron et, foi de consommateur satisfait, essayez ImpotRapideWeb !

#3 macak

macak

    Membre

  • Membre provisoire
  • 12 messages
  • Location:Laval

Posté 03 avril 2005 - 08:42

Tout-à-fait d'accord avec Macniak. J'ai aussi utilisé la version web d'Impôtrapide avec grande satisfaction.

#4 macisard

macisard

    Membre

  • Membre
  • 23 messages
  • Location:Victoriaville

Posté 05 avril 2005 - 05:29

Je convient qu'Impotweb d'Intuit est intéressant. Mais il me semble que cela ressemble à la façon Microsoft:louer les logiciels plutot que les posséder.

et de toute façon, à moins de se servir d'un PC ou de Virtualpc, on n'a pas vraiment le choix.

Mais lorsque comme moi on a à faire les rapports d'Impot des parents en plus des notres, le co?ªt d'Impotweb commence à être prohibitif.

#5 Macniak

Macniak

    Membre

  • Membre provisoire
  • 23 messages

Posté 26 avril 2005 - 07:45

N'oubliez pas qu'il reste peu de temps pour produire votre rapport d'impôts ! (ouin, l'impôt... :D)

Pour avoir essayé ImpôtRapideWeb à plusieurs reprises, je dois vous avouer que je suis agréablement surpris de la simplicité de l'outil. J'ai même soumis mes déclarations par voies électroniques sans trop de taponnage. De plus, on obtient des copies PDF de toutes les déclarations et on peut même télécharger un fichier de référence qui sera utilisé l'année prochaine pour remplir nos renseignements personnels.

L'année prochaine, je ne me casse pas la tête : j'utiliserai encore cet outil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)