Aller au contenu

Photo

Boxee + Appletv


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Rémi

Rémi

    Membre

  • Membre
  • 62 messages

Posté 23 octobre 2008 - 09:03

Avez vous entendu parler de Boxee?

En gros, c'est un plugin de type Media center qui s'installe sur l'Apple TV et à mon avis, c'est carrément hallucinant. Il y a une petite vidéo démonstrative sur le site web du projet: http://boxee.tv/

Non seulement le plugin supporte tous les types de fichier les plus populaires, mais aussi l'excellent site de streaming vidéo Hulu (CBS aussi). Hulu est disponible seulement au États-Unis, mais vous pouvez y accéder sans problème avec un proxy :rolleyes:

Avec toute les possibilités que propose Boxee, c'est difficile de garder son abonnement au câble sans avoir l'impression de se faire avoir...

#2 Rémi

Rémi

    Membre

  • Membre
  • 62 messages

Posté 06 novembre 2008 - 12:49

Je viens d'être accepté pour la phase alpha de Boxee et j'ai passé un peu de temps à essayer la dernière version. Voici mes impressions:


Image IPBClick for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Boxee est avant tout un media center social. Ce que ça signifie est que vous pouvez partager et recommander du contenu (autant audio que vidéo) a vos amis. C'est un peu le même principe que sur un réseau social.

Sur l'image au dessus, vous pouvez voir que la première rangée constitue les recommandations des amis. Si quelqu'un regarde un vidéo en ligne et vous le recommande, le vidéo va directement dans cette liste. Un élément très pratique, même si pour le moment je n'ai qu'un seul ami :)

La deuxième rangée montre l'activité des amis, les CDs qu'ils ont écouté ou les films qu'ils ont vu récement. Évidement, cette fonctionnalité peut-être désactivé :D

Les rengée trois et quattre montre le contenu que j'ai ajouté et utilisé récemment.

Image IPBClick for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Sur cette image on voit le menu principal, qui apparaît quand on pèse sur le bouton de gauche avec l'Apple Remote.

Image IPBClick for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Voici ce qui apparaît quand on sélectionne Music. On peut naviguer sa bibliothèque musicale locale avec les options Artists et Albums ou écouter des radios internet et sélectionner un autre source pour la musique.

Image IPBClick for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Les radios internet. C'est une option que j'aime beaucoup et particulièrement Last.fm. À tout moment, en écoutant une chanson de votre bibliothèque, on peut sélectionner l'option Last.fm pour faire jouer des artistes similaires. Assez cool. Chaque chanson que vous faites joué est aussi "scroblé" vers Last.fm et incluse dans votre profil.

Image IPBClick for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Image IPBClick for full size - Uploaded with plasq's Skitch
Pour la vidéo, on peut visionner une tonne de contenu sur les réseaux suivant. Malheureusement quelques uns comme Hulu, CBS et Comedy Central ne sont disponible qu'aux État-Unis. Vous pouvez par contre utiliser un proxy (comme Hotspot Shield) et accéder incognito a ces diffuseurs. Hulu est extrêmement intéressant car on peut regarder une tonne de Tv shows et de films gratuitement (avec un peu de pub, mais pas trop). Par contre, prenez-vous un bon proxy pas trop lent car sinon ça va ramer un peu ;)

Une option intéressant et la section Public Torrent qui permet de télécharger (au moyen de Bittorent, inclus dans Boxee) des films Classic dont les droits d'auteurs sont expirés. Ces films sont donc disponibles gratuitement et légalement!

Il y a aussi la possibilité de regarder des bandes-annonces de film et aussi des podcasts vidéos.

Image IPBClick for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Image IPBClick for full size - Uploaded with plasq's Skitch

La force de Boxee réside dans sa connexion constante à internet pour aller chercher des informations sur le contenu que vous utiliser. Par exemple, je peux écouter un épisode de Heroes et utiliser la fonction Subtitles. Boxee va identifier l'épisode que je regarde et se connecter à une base de donné et je vais pouvoir sélectionner les sous-titres que je veux dans la langue de mon choix. Très fort comme fonction!


Image IPBClick for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Comme je l'ai mentionné plus haut, Boxee scan le contenu que vous regardez et peut afficher des informations intéressantes. Par exemple, une émission comme Heroes tléchargé sur Bittorent aura un nom de fichier comme Heroes.S03E06.HDTV-XviD-LOL.avi, mais Boxee scan le nom de fichier et ses metas data et affiche les informations correctement. Un gros point fort!

Conclusion

À mon avis Boxee surpasse de loin l'AppleTV et Frontrow sur Mac, c'est indéniable. Le logiciel est beaucoup plus ouvert (quasiment tous les fichiers imaginables sont acceptés) et les fonctions internet sont géniales. Aussi, la VOD tel Hulu et CBS vienne remettre en question l'iTunes Store. Si vous utiliser un proxy, vous avez accès à une énorme quantité de contenu gratuitement et sur demande. Pourquoi s'en priver?

L'interface est superbe et j'aime bien les effets visuelles quand on fait jouer de la musique.

Malgrés que le logiciel soit en phase alpha, je n'ai pas rencontré de bug et les performances sont excellentes sur mon iMac Alu 2,4Ghz.

Personnellement, comme j'écoute très peu de télé Québécoise, Boxee est l'alternative parfaite.

#3 lecitadin

lecitadin

    Membre

  • Membre
  • 636 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal

Posté 07 novembre 2008 - 06:24

Ah... Y a pas Quatre Saisons sur Boxee? Poche... ;P

#4 gomac

gomac

    Membre

  • Membre
  • 177 messages

Posté 09 novembre 2008 - 10:21

Pour la vidéo, on peut visionner une tonne de contenu sur les réseaux suivant. Malheureusement quelques uns comme Hulu, CBS et Comedy Central ne sont disponible qu'aux État-Unis. Vous pouvez par contre utiliser un proxy (comme Hotspot Shield) et accéder incognito a ces diffuseurs. Hulu est extrêmement intéressant car on peut regarder une tonne de Tv shows et de films gratuitement (avec un peu de pub, mais pas trop). Par contre, prenez-vous un bon proxy pas trop lent car sinon ça va ramer un peu :blink:

Intéressant ton truc, peux-tu par contre expliquer comment avoir un bon proxy. Je connais rien a cela. A quoi ça sert? Surtout comment ça fonctionne avec Time Capsule.

Merci

J'utilise également le site Surfthechannel pour visionner des contenues

#5 Rémi

Rémi

    Membre

  • Membre
  • 62 messages

Posté 10 novembre 2008 - 12:13

Dans ton adresse IP, il y a la ville et le pays où tu es connecté. Les sites comme Hulu empêche tout accès à leur contenu en dehors des États-Unis. La solution est d'utiliser un serveur proxy ou un logiciel ultra simple comme Hotspot Shield qui va créer un serveur VPN qui te permettra de visionner le contenu de Hulu, CBS et autres.

Si tu utilise Boxee sur Mac, tu peux télécharger Hotspot Shield et c'est vraiment facile à utiliser. Tu n'as qu'a cliquer sur Connect et le tours est joué! Pour Time Capsule tu n'as rien à configurer, tout ce fait automatiquement.

Voilà!

#6 Sonia

Sonia

    Membre

  • Membre provisoire
  • 15 messages
  • Gender:Female
  • Location:Bahamas

Posté 11 novembre 2008 - 05:15

Bonjour,

Merci pour vos bons tuyaux qui nous permet de regarder des films ou séries. Je vais pouvoir maximiser davantage mon Apple TV.

Dites-moi, je me demandais toutefois, si vous ne connaissez pas des sites ou je peux obtenir des films ou séries francophones, comme par exemple du genre de Hulu?

Merci à l'avance.

Sonia :rolleyes:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)