Aller au contenu

Photo

Réseau Wifi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Vinet

Vinet

    Membre

  • Membre provisoire
  • 10 messages

Posté 06 avril 2009 - 06:30

Bien le bonjour.

J'ai un problème qui est pas loins de me rendre fou!
Je dois tout d'abors dire que j'ai consulté d'autre sujets qui aurait pu m'aider, mais c'est sans succès.
et je m'en remet donc entièrement à vous...

Bon, Depuis ce matin mon Macbook ne peut plus se connecter au réseau WiFi de chez moi.
Bref résumé de mon set-up:
-PC connecté au réseau par cable
-Dell connecté WiFi
-Macbook connecté WiFi
-Router netgear
C'est pas mal ça

Donc depuis ce matin mon réseau WiFi fait des siennes... La première fois que j'ai perdu le réseau, j'ai "reseté" le router et ça a marché quelques heures. Maintenant plus rien ne marche, dumoins sur mon Mac car le Laptop Dell lui a une connection...

Donc vu que le Laptop Dell a une connection ce ne peut pas être un problème d'interférence. Dite le moi si je me trompe.

Et vu que je reste près du router, ce ne peut pas être un problème de proximité...

Alors je m'en remet à vous pour m'éclairer

Merci bien
Gabriel Vinet.P

#2 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 06 avril 2009 - 06:58

Qu'es ce qui se passe exactement ? Le MacBook ne voit plus le signal Wfi ? ou alors il le voit mais refuse la connection quand tu le selectionne ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#3 Vinet

Vinet

    Membre

  • Membre provisoire
  • 10 messages

Posté 06 avril 2009 - 07:08

Il le voit, Mais un beau peti message d'erreur apparait et me dit de réessayer...

#4 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 06 avril 2009 - 07:41

c'est quoi le message exact ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#5 Vinet

Vinet

    Membre

  • Membre provisoire
  • 10 messages

Posté 07 avril 2009 - 07:52

Pour le message exact, mot pour mot: "Une erreur s'est produite lors de la connecxion à (nom du réseau). Veuillez réessayer"
J'ai aussi essayé un réseau libre près de chez moi et rien ne marche...

J'ai configuré le réseau du cégep où j'étudie (CVM) Vendredi passé et mon internet marchait partout durant la fin de semaine, mais ce pourrais t'il que j'ai fait quelque chose de mal dans ma configuration qui m'empêcherais de me connecter à d'autre réseaux?
Car j'ai pu me connecter au Cégep aujourd'hui alors ce serai, tant qu'a moi, la raison la plus probable.

À l'aide!!! C'est long longtemps venir au cégep pour naviguer sur le web!!

Merci encore
Gabriel Vinet

#6 marteaux

marteaux

    Membre

  • Membre
  • 128 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-eustache

Posté 07 avril 2009 - 02:10

j ai même problème a maison je fait des recet 2 a 3 fois par jour et j ai un netgear aussi et ses plate sa fait juste 3 semaine qui fait sa environ

#7 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 avril 2009 - 06:59

pareil ici :D je dois rebooter un peu trop souvent mon routeur :(
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com

#8 Vinet

Vinet

    Membre

  • Membre provisoire
  • 10 messages

Posté 07 avril 2009 - 08:24

sauf que ce que vous semblé pas comprendre dans monn problème c'est que rebooter mon router ne sert à rien!!!!
Aucun réseaux que j'ai testé ne marche, mis à part celui de mon cégep...
Le réseau de chez moi marche très bien sur le 2e portable alors ce n'est surement pas un problème venant du router...

Donc je suis présentement largué.

#9 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 07 avril 2009 - 08:37

Si tu as 10.5 tu peux booter sur le CD d'installation, tu verra que dans la barre des menu du CD, tu pourra tenter de te connecter à Airport. Ainsi tu pourra voir si c'est un problème logiciel que tu as.

Tu dis que ca ne marche sur aucun réseau à part celui du cégep... Quels autre type de réseau ca ne marche pas avec ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#10 Vinet

Vinet

    Membre

  • Membre provisoire
  • 10 messages

Posté 07 avril 2009 - 08:41

Type de réseau? aucune idée. J'ai simplement essayé sur divert réseau WiFi sans me préocuper de leur setting, tel qu'un non sécurisé près de chez nous, un libre, et des amis... Rien ne marche, mis à part celui du cégep...

#11 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 07 avril 2009 - 08:45

et pour l'autre proposition ?
Je peux t'aider, mais faut m'aider à t'aider.
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#12 Vinet

Vinet

    Membre

  • Membre provisoire
  • 10 messages

Posté 07 avril 2009 - 08:53

La proposion du CD, je viens d'essayé mais je dois avoué être dans une ignorance total par raport à cette option... On parle bien la du CD d'instalation de logitiel OSX? Si oui, aucune connection aiport dans le menu. Si non, et bien je suis 2fois plus largué...

#13 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 07 avril 2009 - 08:55

oui, CD d'installation OSX... quand t'es booté dessus tu as un icone airport au meme endroit que quand t'es booté sur ton OS
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#14 Vinet

Vinet

    Membre

  • Membre provisoire
  • 10 messages

Posté 07 avril 2009 - 09:23

Je suis désolé mais je trouve vraiment pas... En faite, si j'ai bien fait, C'est sans succès...

Y a t'il un moyen d'Avoir de l'aide direct, AppleStore par exemple, parsque là ça urge...

Ah et merci d'essayé de m'aider...

#15 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 07 avril 2009 - 09:32

t'arrives pas a trouver quoi ? comment booter sur le CD ? ou trouver le menu airport ? car c'est pas sorcier...

Si tu veux de l'assistance, tu peux appeller Applecare si t'es dans les 90 premiers jours, ou si t'es sous le contrat Applecare en garantie de 3 ans.
Sinon tu peux aller en centre de maintenance. t'habites ou ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#16 Vinet

Vinet

    Membre

  • Membre provisoire
  • 10 messages

Posté 07 avril 2009 - 09:40

J'habite Rosemont et oui j'ai mon plan de garenti, je suis du genre malchanceux dans la vie...
Et je trippe pas vraiment sur les aides téléphoniques... Je suis plus du genre contact humain.

Pour le reboot, et bien j'ai fait une recherche diagnostique ainsi que le reboot (je crois) en gardant la touche C enfoncé si je ne m'abuse... Sinon et bien je suis dans le champs et ça ne m'étonnerai pas

#17 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 07 avril 2009 - 10:20

Mac911, 80 de Brésole dans le vieux Montréal, métro place d'armes.

C'est un centre de maintenance agréé Apple, digne de confiance. Ils sont rapide sur le diagnostic et la réparation.

514 282 6699
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#18 Vinet

Vinet

    Membre

  • Membre provisoire
  • 10 messages

Posté 08 avril 2009 - 06:07

Et bien merci! JE vais aller faire un petit tour aujourdhui.

#19 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 09 avril 2009 - 07:29

Du nouveau ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#20 Vinet

Vinet

    Membre

  • Membre provisoire
  • 10 messages

Posté 10 avril 2009 - 09:44

Oui j'ai du nouveau, réseau fonctionnel depuis ce matin!

J'ai rendu une petite visite a Mac911 et ils avaient l'air plutôt embêté par mon problème, l'un des gars qui m'a servi (car 2 s'y on mit) m'a donné l'idée d'allé jouer avec les paramètres de sécurités du router.

Alors hier soir, j'ai enlevé la sécurité de mon router et par magie le tout marchait...

Et ce matin j'ai simplement essayé de remettre le même niveau de sécurité (wpa perso.) et avec le même password et tout marche maintenant à merveille.

Diagnostique de l'erreur, personne ne le sais vraiment... Mais ce qui est sur c'est que j'écris mon dernier message sur ce sujet avec mon MACBOOK!!! Alleluia

Merci Eirefred de m'avoir aidé durant cette semaine d'abstinence internet

Gabriel Vinet




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)