Aller au contenu

Photo

Question à Propos De Time Machine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 limbs

limbs

    Membre

  • Membre
  • 108 messages

Posté 15 décembre 2009 - 12:17

Dernièrement, je me suis acheté un disque dur externe de un 1TO (la grande classe;) )
J'ai fais un backup de mon portable avec Time Machine et tout a bien été.
Maintenant je me demandais si je supprime qqch de mon portable, est-ce que la prochaine fois que je vais faire la ''synchronisation'' avec mon portable et mon disque dur externe, celui-ci va supprimer le fichier de mon backup?
Si oui, est-ce qu'il y a un moyen de contrer ça?
Dans le fond, je veux faire de la place sur mon portable, mais tout en gardant mon fichier sur mon disque dur externe.

Merci!

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 15 décembre 2009 - 01:58

Si tu fais à nouveaux une sauvegarde Time machine, la sauvegarde n'aura pas les fichier supprimés, par contre les sauvegardes précédentes de Time machines correspondrons à ton Mac au moment de ces sauvegardes, donc aurons ces fichiers.

Time machine est en fait une succession de sauvegardes, celles-ci ne sont écrasées que lorsque le disque dur est plein, et ce sont les plus anciennes qui sont effacées. Time machine te le signale et demande confirmation.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 15 décembre 2009 - 09:29

Calou, si je te suis bien, mon DDE la Cie devrait avoir encore en sauvegarde tout ce que j'avais déjà rentré
par Time Machine avant que j'installe SL il y a un mois ???? (voir mon post du 13 décembre dernier )
ou si en changeant de logiciel, il recommence à neuf?

#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 15 décembre 2009 - 09:34

Non, ce n'est pas certain, tout dépend de ce qu'il s'est passé lorsque tu as installé snow léopard et que time machine à été lancé la première fois sous le nouveau système.

Ma machine à rendu l'âme il y a quelques jours, la nouvelles devrait arriver cette semaine, et je serais attentif à ce que va faire mon time machine, en effet comme toi je passe de Léopard à Snow Léopard... Pour l'instant je ne peux rien affirmer.

Mais de ce que j'ai lu de ton sujet, il semble y avoir encore des sauvegardes faites avec léopard sur ton disque dur time machine, c'est cela ? Peut être plutôt une mauvaise manipulation...

Si tu ouvres ton disque dur time machine tu dois voir l'ensemble de tes sauvegardes dans des dossiers classés par dates.

Je serais attentif chez moi et t'en dirais plus alors.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 limbs

limbs

    Membre

  • Membre
  • 108 messages

Posté 15 décembre 2009 - 10:27

Si tu fais à nouveaux une sauvegarde Time machine, la sauvegarde n'aura pas les fichier supprimés, par contre les sauvegardes précédentes de Time machines correspondrons à ton Mac au moment de ces sauvegardes, donc aurons ces fichiers.

Time machine est en fait une succession de sauvegardes, celles-ci ne sont écrasées que lorsque le disque dur est plein, et ce sont les plus anciennes qui sont effacées. Time machine te le signale et demande confirmation.


Donc, jusqu'aux moment ou mon disque dur externe sera plein, je peux faire des sauvegardes de mon mac a mon DDe tout en supprimant après de mon mac des fichiers et je suis assurer que mes fichiers supprimé de mon mac sont toujours sur mon DDe ?

Merci de votre aide.

#6 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 15 décembre 2009 - 10:34

Oui si il y a eu une sauvegarde time machine entre la création de ton fichier et son effacement.

Si tu fais un document et que tu le supprimes avant que time machine ait fait sa sauvegarde, alors tu ne l'auras pas sur ton disque dur time machine. Time machine fonctionne "en principe" très bien, je ne pourrais plus m'en passer !
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#7 limbs

limbs

    Membre

  • Membre
  • 108 messages

Posté 15 décembre 2009 - 10:38

parfait merci!

et en penssant est-ce que quelqu'un connaisserait un petit logiciel qui permet de trouver les fichiers les plus volumineux du Mac? Dans le fond je voudrais savoir si je pourrais supprimer des fichiers qui prennent beaucoup de place sur mon mac et les laisser en back up sur mon DDe.

#8 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 15 décembre 2009 - 10:46

A ceci, j'ajouterais cette question? est-il possible (je prends en exemple) de prendre un DDE unique pour y placer
nos photos au lieu de les conserver sur l'ordi ... et comment programmer le transfert d'un seul fichier genre
iPhoto sur ce DDE consacré à iPhoto par Time Machine ?

#9 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 15 décembre 2009 - 10:53

Placer ta bibliothèque d'iphoto sur un disque dur externe est tout à fait possible, oui, il faudra simplement indiquer à celui-ci l'emplacement de cette bibliothèque à chaque démarrage de la machine (et d'iphoto).

Time machine fonctionne par exclusion, je suppose que tu dois pouvoir paramétrer pour ne sauvegarder uniquement tes images. Mais attention, tu ne peux avoir qu'un type de time machine, à ma connaissance il n'est pas possible d'avoir un disque dur time machine dédié à tes images et un autres pour le reste.

en penssant est-ce que quelqu'un connaisserait un petit logiciel qui permet de trouver les fichiers les plus volumineux du Mac?


Je pense que ce petit programme devrait faire ton affaire : OmniDisk sweeper.

Mais attention, pour un système en bonne santé, si on ne connaît pas, on ne touche pas ! On ne jette pas n'importe quoi... :thumbsup:
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#10 limbs

limbs

    Membre

  • Membre
  • 108 messages

Posté 15 décembre 2009 - 11:28

ça c'est sure;)

merci !!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)