Skype Login
#1
Posté 09 janvier 2010 - 10:56
J'essaie d'ouvrir Skype mais j'éprouve des difficultées. la fenetre des " licence agreement " disparait après 3 secondes.
Si je clique sur "agree" dans les 5 secondes, j'ai la page de login mais elle disparait elle aussi en dedans de 3 secondes.
Je voudrais savoir où aller retirer les fichiers de login (pré-enregistrés) pour faire comme si j'installais Skype pour la 1ere fois exemple ou quelque chose du genre.
Auparavant (avant le upgrade 64 bits) j'avais Skype et tout allait bien. Mais depuis son installation Skype ne vas plus.
Merci de m'aider.
Nog.
#2
Posté 09 janvier 2010 - 11:42
Il s'agit des préférences de l'application. Elles se trouvent ici :
Macintosh HD/Utilisateurs/Dossier départ (petite maison)/Bibliothèque/Preferences/com.skype.skype.plist. Tu supprimes ce dernier fichier et tu relances Skype.
3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs
#3
Posté 09 janvier 2010 - 11:55
donc ça replante.
Faudrait que je supprime skype au complet je crois.
Nog.
#4
Posté 09 janvier 2010 - 12:06
Voici la liste des fichiers associés à Skype :
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#5
Posté 09 janvier 2010 - 12:24
Merci, j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai supprimé le fichier, mais lorsque je relance skype, le fichier réapparaît !!
donc ça replante.
Faudrait que je supprime skype au complet je crois.
Nog.
HUMMMM. J' ai l' impresion que Skype ne fonctionne peut-être pas encore en 64bits???. Y en as-tu ici qui l' ont en 64bits???.
Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo
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ATI Radeon x1600
Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits
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#6
Posté 09 janvier 2010 - 12:25
Que le fichier apparaisse à nouveau, c'est tout à fait normal. Il s'agit des préférences et elles sont immédiatement reconstruites lorsque l'application est relancée. Le problème est donc ailleurs. Tu peux toujours supprimer Skype et tous les fichiers associés, mais il n'est pas certain que cela va régler le problème.
Voici la liste des fichiers associés à Skype :
Je l'ai fait, oui ça a marché, plus de login, mais j'ai toujours le même problème, après 3 secondes il disparait !! même si je ne clique sur rien.
#7
Posté 09 janvier 2010 - 12:27
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#8
Posté 09 janvier 2010 - 12:30
Mapple a sans doute raison alors...
Oui Serge, Skype fonctionne très bien avec SL chez moi aussi, mais mon iMac n'est pas en démarrage à 64 bits (trop vieux pour ça pas le kernel en 64 bits) si nogarats lui démarre en 64 bits, possible que ça n'aille pas alors
... à moins que chez toi, tu aies fait le démarrage en 64 bits ?
... mais ça n'a peut-être rien à voir.
#9
Posté 09 janvier 2010 - 12:58
HUMMMM. J' ai l' impresion que Skype ne fonctionne peut-être pas encore en 64bits???. Y en as-tu ici qui l' ont en 64bits???.
Chez moi il fonctionne. Ce doit donc être autre chose.
#10
Posté 09 janvier 2010 - 02:15
Il n'est pas possible de choisir de démarrer le système en 32 bit ou en 64 bits. Seules les applications offrent cette option. Le problème n'est donc pas là.Tu as la dernière version de Skype ?
Mapple a sans doute raison alors...
Oui Serge, Skype fonctionne très bien avec SL chez moi aussi, mais mon iMac n'est pas en démarrage à 64 bits (trop vieux pour ça pas le kernel en 64 bits) si nogarats lui démarre en 64 bits, possible que ça n'aille pas alors
... à moins que chez toi, tu aies fait le démarrage en 64 bits ?
... mais ça n'a peut-être rien à voir.
nogarats, essaie avec cette version de Skype.
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#11
Posté 09 janvier 2010 - 02:36
Oui je vois bien, mais je croyais que ce genre d'application le permettait : http://www.ahatfullo...ms/SMS/SMS.htmlIl n'est pas possible de choisir de démarrer le système en 32 bit ou en 64 bits. Seules les applications offrent cette option. Le problème n'est donc pas là.
Evidemment, comme je n'ai pas tout lu, je crois que je n'ai pas tout bien compris
Sa version est vieille alors ? La mienne a le doux numéro Skype version 2.8.0.722 (13495)
#12
Posté 09 janvier 2010 - 02:53
J'ai la même version que toi, mais il semble qu'elle ne fonctionne pas correctement pour tout le monde. Bien que moins récente, la version du lien serait plus stable et ne plante pas au démarrage. On attend le feedback de nogarats.
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#13
Posté 10 janvier 2010 - 04:01
Euh... Je ne pense pas que de toute façon le problème de skype vienne de là, mais chez moi je suis en 64 bits et tout fonctionne parfaitement, certaines applications sont simplement stipulées en 32 bits dans leur information pour qu'elles fonctionnent (fait manuellement) et c'est tout.
#15
Posté 10 janvier 2010 - 09:04
La dernière version de Skype disponible est la 2.8.0.722; elle est censée être stable. :-)
La précédente était la 2.8.0.659 Gold.
Pistes supplémentaires à explorer éventuellement (en plus des opérations classiques) en cas de problème :
- au lancement :
• Ouvrir les Préférences Système / Internet et réseau ---> Réseau
• Y sélectionner la connexion active ---> Avancé ---> TCP/IP
• Sous "Configurer IPv6" cocher l'option "OFF"
• Valider en cliquant "OK et Appliquer"
- à l'identification :
Désactiver "Configuration automatique de Proxy" (une nouveauté du Léopard neigeux).
N.B.
• Il y a, en principe, *deux* fichiers de préférences com.skype.skype.plist :
- un dans les préférences du dossier Home (comme déjà indiqué plus haut);
- un autre dans les préférences du dossier MacIntosh HD.
• Par ailleurs, pour une désinstallation complète du logiciel, il convient de trasher aussi tout le dossier Skype qui se trouve dans ~Bibliothèque / Application Support.
Attention ! Cette opération fait irrémédiablement perdre tout l'historique !
• Enfin, certains utilisateurs disent avoir réussi à faire remarcher leur Skype en trashant seulement le fichier "config.xml" qui se trouve au même endroit, à l'intérieur du dossier portant leur SkypeName.
Hth
Un temps pour chaque chose; chaque chose en son temps...;-)
• iMac G4 (700 MHz) RAM 512 Mo, OS 10.4.11 & iMac G5 (2 GHz) RAM 2 Go, OS 10.5.8
• iMac Intel Core i3 (3.2 GHz), RAM 12 Go, OS 10.7.5
• Casque Logitech stéréo usb 20 & oreillette Jabra 250 bluetooth
#16
Posté 10 janvier 2010 - 12:08
Bizarre, il semble que ce soit la version 2.8.0.659 qui présente des problèmes de plantage.
nogarats, avant de télécharger la version de Skype sur le lien que je t'ai donné, jette un coup d'oeil à celle qui est installée sur ton Mac. S'il s'agit de la 2.8.0.659, ce serait une bonne idée de télécharger la 2.8.0.722. Et si ça ne marche pas, de te référer aux conseils de Foyan, particulièrement la supression des deux fichiers de préférences.
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#17
Posté 14 janvier 2010 - 03:52
J'ai retiré les 2 fichiers indiqués par Foyan, et réessayé mais sans réussite.
Même pas le temps de d'accepter l'agreement qu'il disaparaît !! loll
Nog.
#18
Posté 14 janvier 2010 - 09:42
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#19
Posté 14 janvier 2010 - 11:16
#20
Posté 16 janvier 2010 - 06:37
S'il marche "normalement", c'est que l'origine du conflit se situe à coup sûr dans la configuration particulière de l'utilisateur actuel.
Hth
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#21
Posté 31 janvier 2010 - 11:25
donc l'origine du conflit doit se trouver ailleur que dans la configuration particulière de l'utilisateur.
Nog.
#22
Posté 01 février 2010 - 05:52
Si oui, il conviendrait de les supprimer, car il se pourrait que certains soient obsolètes ou incompatibles avec d'autres.
Ainsi, par exemple, sur certaines configurations, des modules installés par :
- DivX (DivX Decoder.component et DivX Encoder.component)
- CamCamX (CamCamX5.component)
sont connus pour mettre le bronx chez Skype.
Hth
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#23
Posté 01 février 2010 - 04:51
#24
Posté 02 février 2010 - 12:47
Et en haut de 10.5, je pense que tu n' as plus besoin de updater le prebind_script.
Il te reste alors un petit coup de ONIX!!!.
Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo
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#26
Posté 11 février 2010 - 08:37
J'ai retiré l'ancien skype, en le prenant dans les applications et en le transportant dans la corbeille, et j'ai installé la nouvelle version de Skype, et avant que j'ai le temps d'accepter les termes et conditions, le carré disparait. Pas de crash pas rien, juste que Skype n'est plus là mais il est toujours dans mes applications.
#28
Posté 11 février 2010 - 09:51
#29
Posté 11 février 2010 - 05:08
MMmmmm, toujours le même prob.
J'ai retiré l'ancien skype, en le prenant dans les applications et en le transportant dans la corbeille, et j'ai installé la nouvelle version de Skype, et avant que j'ai le temps d'accepter les termes et conditions, le carré disparait. Pas de crash pas rien, juste que Skype n'est plus là mais il est toujours dans mes applications.
En prenant seulement l'application des fois il en a des traces caché et si tu te sert de AppCleaner (gratuit) il vas chercher partout dans l'ordi ce qui vas avec l'application
#30
Posté 15 février 2010 - 12:15
Vraiment bizarre comme problème.
Merci de votre aide à tous.
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