Aller au contenu

Photo

Délai Important Pour Remplacement D'un Mac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Delete Control

Delete Control

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 22 octobre 2010 - 11:22

Bonjour MacQuébécoises et MacQuébécois,

Il y a longtemps que je n'ai pas posé les pieds ici.. Tout ça à cause d'un manque de temps (école, nouvel emploi, bébés...).

Je me posais une question par rapport aux Apple Stores et je me suis dit que personne d'autres ne pourrait avoir de meilleure réponses que vous, fiers usagers de la Pomme! (légèrement têteux le gars!!)

Voici ce qui se passe : Apple a décidé de remplacer mon MacBook sous AppleCare et on me dit qu'ils doivent commander l'unité de remplacement directement de la maison mère (Cuppertino?) et que cela engendre un délais d'environ trois semaines... Je me demandes qu'est-ce qui peut faire que le délai soit si imposant ? Car en 2010, on peux commander un truc de Chine et l'avoir la semaine suivante... Et surtout que la commande est entre un Apple Store et sa maison mère, il me semble que c'est immense comme délais...

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous à l'avance!

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 22 octobre 2010 - 11:24

Ne serait-ce pas simplement le délai maximum possible.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 Delete Control

Delete Control

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 22 octobre 2010 - 11:26

La commande à été passé le 13 octobre dernier et lors d'un appel au magasin on me dit que la commande arrivera dans deux semaines..

#4 MichelArc

MichelArc

    Membre

  • Membre
  • 109 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 22 octobre 2010 - 09:56

Ben moi quand j'ai commandé mes ordi, il provenaient de Chine, ou de la région, (transitant par Shanghai) et ça prenait trois semaines.

Quand j'ai fait remplacé mon iMac fin juin, je n'ai eu mon nouvel ordi qu'un mois plus tard.

Quand je suis allé hier soir au Apple Store de Laval, ils m'ont dit qu'ils n'auraient pas les MBA avant une semaine parce qu'ils étaient importés des States (alors qu'ils les avaient à Paris à l'Opéra!!!? chercher l'erreur).

Alors un délai de trois semaines, ne me ferait pas sourciller.

#5 Delete Control

Delete Control

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 23 octobre 2010 - 04:55

Merci MicheArc pour les détails.. ! :)
Ce qui me fait sourciller c'est que je suis aller porter mon MacBook le 1er octobre, donc déjà un peu plus de trois semaines... Et je dois l'avouer, je suis accro à mon Mac! Travailler sur Windows, c'est pas aussi amusant!! :wacko:

#6 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 120 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 24 octobre 2010 - 10:57

moi quand ils m'ont remplacés mon imac24¨ ils m'ont envoyé un code bar a imprimer, que je j'ai collé sur la boite et appelé fedex qui l a livré en ontario 2 jours apres.....en suivant ils ont envoyé mon ordi de remplacement un 27¨en passant, 4 jours apres et tout neuf en plus! vu que j'avait eus 3 pannes de carte vidéo ils on été très sympatiques c'est un mec des états unis que j'ai eus via un traducteur en ontario.( je doit préciser que j'avait acheté mon ancien ordi sur le refurb il y a 1 ans et demi. en 12 ans je doit aussi signaler que je n'ai jamais payé de réparation chez apple sauf une fois a mon premier achat chez futur shop pour un ordi a la fraise. (ils ne m'ont jamais revu, service pourri à l'époque) et il ne me reverrons plus jamais:)
Bref du coup je n'achete mes ordi que directement sur le refurb ou sur le apple store c'est plus rapide surtout a quebec.
il n'y a pas plus fiable que le service de vente apple direct meme en magazin ils sont pas cappables de les battres le gars en plus il a su tout de suite des états unis que c'était un probleme logiciel a la base alors que le magazin ils réparent mais ne cherchent pas plus loins. c'est pas de leur fautes c'est qu'ils ont pas la meme métode que les ricains :)
autrement dis quand j'achete un ordi en magazin il met 1 mois avant d'arriver alors que quand je commande chez apple direct il met 5 jours c'est le magazin entre les deux qui fait la différence

#7 Delete Control

Delete Control

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 26 octobre 2010 - 10:21

Merci du tuyau QUINQUIN !

En théorie, il ne me reste qu'un peu plus d'une semaine à attendre! J'ai très hâte de recevoir leur appel!

#8 Delete Control

Delete Control

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 29 octobre 2010 - 12:05

J'ai reçu un appel d'Apple en fin de journée...

Ça valait le coup d'attendre, on a remplacé mon MacBook Black Late 2007 par un MacBook Mid 2010 (refurbished je dirais..) ! J'aimais bien mon noir, me voila avec un blanc.. En tk bel upgrade!!

Merci AppleCare ! ;)

#9 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 120 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 29 octobre 2010 - 06:41

Bon je suis content pour toi mec c'est cool hein! moi ' ils m'ont changé mon 24 par un 27 je reviendrai pas a celui que j'avais avant ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • product-27in.jpg


#10 Delete Control

Delete Control

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 29 octobre 2010 - 08:40

Je te comprends !! C'est mon prochain achat le iMac 27!! Une très belle bête !!!!

**** En plus y me donne iLife '11 **** Trop cool ! ;)

#11 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 120 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 29 octobre 2010 - 09:24

Moi je l'ai eus pour 6,99 :) ça va
et je voulait rajouter que la version a été changée au dernier moment part une autre. par contre j'ai pas pris de supplément et pris l'envois ordinaire par la poste........quelle erreur !!!........ le samedi 30 toujours rien reçus RhHHhhAAaaaAAA merci poste canada toujours aussi nuls....... je me mort les doigts d'avoir été aussi pingre!

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_796.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)