Aller au contenu

Photo

Iweb


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 30 juillet 2011 - 10:56

Bonsoir,

Dû à l'abandon de iWeb par Apple, j'aimerais savoir si du monde connaît un remplacement pour iWeb.

Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#2 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 31 juillet 2011 - 12:34

Euh ! Comment ça abandon ? J'ai bien toujours iWeb dans la suite iLife.

Sinon il y a RapidWeaver qui ressemble.

Image IPB



#3 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 31 juillet 2011 - 10:33

À ce que j'ai lu, iWeb n'était pas appelé à évoluer puisque Mobile Me va être abandonné et il n’y a rien pour le remplacer dans iCloud!

Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#4 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 31 juillet 2011 - 11:45

Je n'ai (n'avais) pas MobileMe, mais je me sers d'iWeb depuis de nombreuses années... et je risque de m'en servir encore iCloud ou pas iCloud.

Image IPB



#5 Marc-Antoine B.

Marc-Antoine B.

    Membre

  • Membre
  • 34 messages
  • Gender:Male

Posté 31 juillet 2011 - 03:10

Apple ne donne plus iWeb et iDvd lors d'un achat d'un nouveau mac, et il ne sont pas disponible sur le Mac AppStore, on dirais que Apple les faits disparaître, sinon tu peut aller du côté de wordpress, il est simple d'utilisation et tu peut faire autant des blog que des sites professionnels ou amateurs.

PS, MacQuébec utilise Wordpress depuis Septembre 2010 et nous n'avons jamais eu de problème et il est simple d'utilisation lorsque le site est fini d'installer.
Si tu veux un exemple de site avec wordpress va voir mon site à l'adresse www.imaginebijoux.com la page d'accueil et le site internet à été réaliser avec wordpress.

______________________________________________________________________
Marc-Antoine Berthiaume
Rédacteur pour MacQuébec depuis Septembre 2012
Pour me joindre: maberthiaume@macquebec.com


#6 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 01 août 2011 - 01:01

Apple ne donne plus iWeb et iDvd lors d'un achat d'un nouveau mac, et il ne sont pas disponible sur le Mac AppStore, on dirais que Apple les faits disparaître.


Je viens d'aller voir ça ! C'est depuis Lion ?
J'ai bien fait d'acheter mon Mac en juin, parce que j'ai toute la suite iLife dedans iweb et idvd inclus.

Image IPB



#7 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 01 août 2011 - 08:04

Je vais essayer Wordpress. Il semble bien. Je trouve cela triste d'avoir mon site web à refaire!

Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#8 Delerium

Delerium

    Membre

  • Membre
  • 62 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal

Posté 01 août 2011 - 09:08

Bonsoir à tous,

Il faut cependant être certains que l'hébergeur web utilisé supporte le PHP / MYSQL. Ce qui n'est pas requis pour iWeb (de ma connaissance).

La plupart des fournisseurs le font, mais bon, un petit point a verifier!

Bonne soiree!

Edit: J'oubliais, tu veux tester la portion administration de wordpress, il y a une demo sur le site: http://php.opensourc...&name=WordPress
- Gnak Gnak!

Delerium

iMac 20" Alu
iMac 20" G5
MacBook Pro 17"
iPod G5 60g
Time Capsule 500go

#9 amzounslide

amzounslide

    Membre

  • Banned
  • 46 messages

Posté 31 août 2022 - 12:57

Très intéressant merci pour le partage



#10 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 16 novembre 2022 - 06:10

Je vais essayer Wordpress. Il semble bien. Je trouve cela triste d'avoir mon site web à refaire!

Salut!  as tu essayé Wordpress ? moi aussi je suis fait comme un rat avec iWeb, je vais être obligé de me diriger sur lui. est il facile a utiliser? utilise tu celui qui est sur le serveur directement ou tu le télécharge sur ton mac avant. Ben de la misère, à comprendre comment ça fonctionne;) 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)