Aller au contenu

Serge

Inscrit(e) (le) 02 avril 2005
Déconnecté Dernière activité Privé

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Vendre un Mac ? Comment

19 mai 2021 - 12:54

S'il est en bon état, tu peux essayer de le vendre sur Kijiji ou tout autre site de petites annonces.

 

Sinon, tu peux t'en servir comme moniteur auxiliaire pour ton portable. Ou peut-être pour regarder des films (mêne si ce n'est pas un écran retina, la qualité est quand même bonne).

Dans le sujet : Changement de disque sur Macbook Pro mi-2012

15 mai 2021 - 12:26

Oui, c'est faisable. Idéalement, pour réduire le coût de l'opération, je te suggère d'acheter le SSD et la RAM. Mais avant de faire l'achat, vois quelle boutique accepte de procéder à l'opération si tu fournis toi-même les pièces à remplacer. Je sais pour l'avoir vécu que certaines boutiques refusent de remplacer les pièces si elles ne les fournissent pas elle-même.

Dans le sujet : Vendre un Mac ? Comment

07 mai 2021 - 09:02

Non, il n'y aura pas de problèmes. J'insiste quand même sur l'importance de retirer l'autoriser l'autorisation d'accès de l'ordinateur sur iTunes. 

Dans le sujet : Vendre un Mac ? Comment

06 mai 2021 - 09:42

 

Donc si il n'y a pas de NAS, en déconnectant d'internet et de Bluethoot cet ordinateur,  il ne devrait pas avoir d'interaction entre les ordinateurs ? 

 

 

Non ! Mais il ne faut pas oublier non plus les suggestions précédentes à propos d'iCloud et de Google. 

Dans le sujet : Vendre un Mac ? Comment

06 mai 2021 - 06:23

Autre question ; si l'ordinateur serait non connecté à internet et ni à Bluethooth, il ne devrait pas se synchronisé ni synchroniser les autres ordinateurs ? 

Il devrait être totalement isolé et on pourrait en faire ce qu'on veut non ? 

 

Pas nécessairement. Les ordinateurs pourraient être synchronisés avec un NAS, par exemple. Je ne veux présumer de rien, mais j'ai l'impression que ce n'est pas ainsi que sont reliés les ordinateurs de ta belle-sœur. Si elle ne le sait pas, elle doit savoir qui le sait et lui demander.