Aller au contenu

Danoc

Inscrit(e) (le) 26 janv. 2009
Déconnecté Dernière activité sept. 17 2009 06:04

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Macbook 13 Ou 15"

29 janvier 2009 - 05:22

C'est certain que le coût d'achat d'un Mac est élevé. Mais il faut voir son amortissement sur la durée. Moi je sais que je garderai mon macbook plus longtemps qu'un PC moins dispendieux, parce qu'il est résistant, et ensuite parce qu'il est confortable. Dans ce sens un Macbook devrait se comparer à certains Elitebook de HP, Toughbook de Panasonic, Thinkpad de Lenovo, certains Vaio de Sony ou certains Dell professionnels., qui ont tous un prix assez élevé. Et là le rapport qualité/prix des Mac est vraiment bon.

Si tu ne l'utilises pas souvent, alors effectivement, il faut réfléchir, même un netbook pour suffire pour une utilisation peu fréquente.

Dans le sujet : Macbook 13 Ou 15"

26 janvier 2009 - 04:41

C'est vrai que les prix Apple durent généralement longtemps. Beaucoup pensaient à une baisse de prix prochaine des Macbook alu suite au retrait du Macbook blanc, mais finalement le blanc vient d'être amélioré en adoptant la puce graphique nVidia 9400M des nouveaux Macbook alu. Il risque donc de rester encore quelques mois dans la gamme. Après je ne suis pas devin. Les ventes Apple sont pour l'instant excellentes (voire insolentes), si la crise les affecte peut-être que Apple fera un geste. Personnellement je n'y crois pas.

Dans le sujet : Macbook 13 Ou 15"

26 janvier 2009 - 02:17

Je ne dirais pas que 2" pouces, "c'est pas une grosse différence". Il faut que tu pèses le rapport taille de l'ordi/ taille de l'écran pour le voyage. Si tu déplaces plus l'ordinateur que tu ne l'utilises, ou si tu utilises plus l'ordinateur que tu ne le déplaces. Moi j'ai opté pour le Macbook 13", après avoir été sur un 15" que je trouve trop gros. 13" est vraiment une mensuration parfaite: les 15" sont pas mal grands, les 12" un peu petits. Mais si je n'étais pas friand de mobilité, le 15" aurait été un meilleur choix. Bon je dis peut-être des banalités, mais ça fait du bien de l'écrire :) .