Aller au contenu

Contenu de Mortagne

Il y a 63 élément(s) pour Mortagne (recherche limitée depuis 24-mai 23)



#61848 Votre Avis

Posté par Mortagne sur 11 décembre 2010 - 10:54 dans Questions/Réponses

Pourquoi tu ne nous dirais pas ce que tu fais habituellement avec un "portable"

pourquoi toi tu t'achete un iPad ou MBAir ?



#61778 Transition Windows A Imac

Posté par Mortagne sur 02 décembre 2010 - 09:08 dans Questions/Réponses

Bonjour Martin, effectivement, ca peut-être très déroutant au départ ... je t'invite a consulter la section suivante : PC to MAC

pour ce qui est de la musique, oui, il y a peut-être des chances de devoir "resynchroniser ta musique, peut-être même refaire tes playlistes, etc..." mais tu ne vas pas rien perdre ...

Pour ce qui est de la mise à jour à OS 4.2.1 ... au problème, il ne resynchronise pas le iPad, mais uniquement l'installation.

en espérant que ca t'aide un peu.



#61503 To Reset Your Apple Id Password

Posté par Mortagne sur 08 novembre 2010 - 09:21 dans Questions/Réponses

non pas du tout!



#64683 Time Machine - Osx Lion Server

Posté par Mortagne sur 31 août 2011 - 07:19 dans Questions/Réponses

Bonsoir,

j'ai un petit problème et je ne sais malheureusement pas comment le réglé.

Après avoir choisi le disque dur et activer le partage Time Machine dans l'option serveur ... lorsque j'utilise un compte (avec droit administrateur)

il est impossible de l'utiliser (je suis capable uniquement avec mon compte (admin lors de la création)

J'ai un message d'erreur qui m'avise que le disque n'est pas trouvable...

merci de votre aide.



#64685 Time Machine - Osx Lion Server

Posté par Mortagne sur 31 août 2011 - 09:38 dans Questions/Réponses

la réponse par ici : https://discussions.apple.com/thread/3279606?start=0&tstart=0



#64739 Time Capsule A Distance?

Posté par Mortagne sur 06 septembre 2011 - 10:22 dans Logiciel et matériel

Oui,

création d'un accès VPN!



#61069 Sonnerie Iphone

Posté par Mortagne sur 15 octobre 2010 - 07:40 dans IPhone

y a t'il des sites pour trouver des sonneries gratuites ?

je tombe toujours sur des sites de n'importe quoi ...



#61302 Réorganiser Le Répertoire Applications ?

Posté par Mortagne sur 29 octobre 2010 - 09:37 dans Questions/Réponses

Bon bien, après quelques petits problèmes ...

c'est beau de créer des nouveaux répertoires ... mais idéalement, penser à tout simplement réinstaller le soft dans ce dit nouveau répertoire.

le déplacement pour causer des soucis!

merci



#61258 Réorganiser Le Répertoire Applications ?

Posté par Mortagne sur 28 octobre 2010 - 08:44 dans Questions/Réponses

Bonjour,

depuis que j'ai mon MAC, j'ai téléchargé, désinstaller etc... beaucoup d'applications ... et j'en ai encore beaucoup ...

j'aimerais regrouper le tout, mais je ne sais pas si c'est "possible" pourrais-je simplement aller dans le répertoire Applications, créer par exemple des dossiers, et déplacer simplement les programmes sans trop de problèmes ???

ou y a t'il une application qui le fait ?

merci



#61453 Revente D'un Macbook Pro 13" Pour Mba 11"

Posté par Mortagne sur 06 novembre 2010 - 08:18 dans Questions/Réponses

voici un petite test ... si ca peut aider !!!

http://www.macgenera...o-2-13-ghz-2010



#60831 Remote

Posté par Mortagne sur 27 septembre 2010 - 01:34 dans Questions/Réponses

tu veux utilisé quoi pour le controler à distance ? iPad, iPhone, PC, autre Mac... ?



#60958 Regard Sur Les Mac

Posté par Mortagne sur 06 octobre 2010 - 02:07 dans Questions/Réponses

je n'ai pas de benchmark sous la main ... mais à ma connaissance, à configuration égale ... le Mac reste plus performant par rapport à son système d'exploitation qui gère beaucoup mieux que Windows.

Pour Ps ...

J'avais un Dual Core 3.02 Ghz d'intel, avec 4 gig de ram avec une GForce 5500 GTO de 320 meg de Ram le tout sous windows xp 64 bit. ... simplement le démarrer et loader les pluggins que j'utilise ca prend environ 2 minutes et demi .... avec un Raptor à 10 K tour minutes ...

sous Mac ... ca me prend environ 30 à 45 secondes pour le même chargement ....

et voici la config ...

Processeur : 2.26 Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 4 Go à 1067 Mhz DDR3
Disque Dur : 500 Go à 5500 t/m
Carte Video : NVidia GForce 9400M
OS : OS X 10.6.4



#60954 Regard Sur Les Mac

Posté par Mortagne sur 06 octobre 2010 - 12:48 dans Questions/Réponses

En fait, il est dur de répondre à tes questions ...

est-ce qu'un Mac va répondre plus à que ton PC actuellement ? Côté performance ... je n'y vois aucun problème ... peut importe le processeur et combinaison de ram choisi ... ca va devrait être pas mal plus rapide que n'importe quel PC ...

cependant, est-ce que tu es prêt à changer ta façon de faire ... l'univers Unix a ses propres règles et manière de fonctionner ... qui est très différent du monde PC ... mais connaissant Linux, tu devrais ne pas avoir trop de problème....

de plus, tu as déjà le matériel (écran, etc...) donc as-tu penser à faire l'achat d'un MacMini ... ou encore as-tu regardé vers le reconditionner ? il est possible de sauver pas mal d'argent ...

je crois que tu pourrais faire l'achat d'un mini-portable et ca pourrait faire la même chose ... a première vue ... ce que tu fais ne demande pas de puissance brute ... (exemple calculer un rendu 3D d'une scène de 5000 x 3000 pixels) .... python et php sont des langages interpréter ... donc dans un cas comme dans l'autre tu n'auras pas de gain ... réel ... en performance ...

et pour la virtualisation ... la RAM ... donc, en avoir le plus possible ... mais tu sembles déjà avoir trouver la place ....

----------------------------
ce n'est pas évident de répondre à la question .... mais pour ma part, j'ai passé au MAC pour accélérer mon processus de traitement en photographie ... juste ouvrir Photoshop en 30 secondes au lieu de 3 minutes .... en bout de ligne ... ca fait toute la différence.


j'espère que ca va t'aider ou les autres vont avoir de meilleurs solutions.



#62528 Recherche Widget Pratique

Posté par Mortagne sur 02 février 2011 - 08:34 dans Questions/Réponses

pratique merci!



#61417 Probleme? Sur Instalation

Posté par Mortagne sur 03 novembre 2010 - 12:45 dans Questions/Réponses

il faut noter que les CD'S ne sont pas nécessairement compatible sur tout les postes ... exemple un DVD pour un MBP ne pourrait pas fonctionner sur un iMac ...

j'ai vécu le problème entre un MacMini et un MBP

merci



#61425 Probleme? Sur Instalation

Posté par Mortagne sur 03 novembre 2010 - 09:46 dans Questions/Réponses

bonsoir, je n'ai pas dit qu'il pourrait prendre le premier ou le deuxième ...

j'ai juste dit que certain DVD ... exemple celui qui vient avec le Mac Mini peut ne pas vouloir s'installer sur un MBP ... chose qui m'est arrivé ..



#60892 Probleme Majeur Lecteur Superdrive Macbook Pro

Posté par Mortagne sur 29 septembre 2010 - 07:26 dans Logiciel et matériel

hum .... as-tu essayé avec d'autres disques ? CD de musique DVD, etc ???

as-tu différent disques de copie (surface bleu, or, argent ?) ...

mais je crois que ca s'annonce pour aller faire un tour au Apple Store ....

ah peut-être ... ta version d'Antidote ... est-ce pour Windows ou pour Mac ??? je sais que certain disque ne fonctionne que sur PC .... cela pourrait être le problème ... quand tu l'insert dans ton Mac, il n'arrive pas à le lire ... et la copie que tu fais pourrait être "plus universelle" et c'est pour cette raison qu'il fonctionne.

merci



#61140 Probleme De Router

Posté par Mortagne sur 22 octobre 2010 - 08:01 dans Questions/Réponses

Deux possibilités :

1 - problème matériel du routeur (J'avais un D-Link qui plantait souvent ... j'ai acheter un Linksys .. tout fonctionne bien).

2- peut-être que la demande est trop forte pour le routeur ... je sais que Linksys sur leur boite, il indique quel genre d'utilisation et le modèle approprier!



#61035 Previous Systems?

Posté par Mortagne sur 12 octobre 2010 - 08:54 dans Questions/Réponses

Dans un article il y a quelques jours, il y avait une personne qui nous indiquait un petit logiciel à télécharger et qui nous disait ce que notre ordinateur avait comme contenu et son poids...ainsi on pouvait éliminer les applications inutiles, dossiers inutiles, ...pour ainsi faire de la place au disque dur et au système. :rolleyes:


est-il possible de connaitre le nom du petit logiciel ?



#61665 Partage Connection 3g Ipad/iphone

Posté par Mortagne sur 22 novembre 2010 - 02:50 dans iPad

ouin ... un peu plate ca ...

l'idée d'y aller avec un iPad + iMac était des plus intéressantes ... mais là ... si le partage de connexion ne fonctionne pas ... je suis pas certain si je vais changer pour cette combinaison ou simplement y retourner pour un MBP ...

iDrink, as-tu le forfait 6gig avec le iPhone ?



#63144 Partage Connection 3g Ipad/iphone

Posté par Mortagne sur 07 mars 2011 - 08:29 dans iPad

HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa HA ! !!

Le partage de la connection 3G en HotSpot WiFi arrives avec la nouvelle version 4.3 le 11 Mars... !!!! Wouhou !!!! Enfin !!


avec le iPhone 4 seulement ... :(



#60912 Partage Connection 3g Ipad/iphone

Posté par Mortagne sur 30 septembre 2010 - 10:22 dans iPad

très intéressant ... c'est un peu ce qui me fait attendre avant l'achat d'une iPad!



#60934 Noyau Et Extensions 64 Bits

Posté par Mortagne sur 04 octobre 2010 - 08:13 dans Questions/Réponses

comment faire pour savoir si on tourne en 64 ou 32 ???

dans mon idée, c'était automatiquement 64 bit ... merci



#61891 Mix Genius - Vide ?

Posté par Mortagne sur 14 décembre 2010 - 06:06 dans Logiciel et matériel

Avec l'aide de Phil,

voici la solution que j'ai réalisé pour retrouver ma liste ... bon, avec 100gig de musique, c'est un peu long 10-15 minutes.

Dans iTunes, en Français pour ma part,

Aller dans le Menu "STORE" et choisir l'option "Actualiser Genius"

merci à vous



#61874 Mix Genius - Vide ?

Posté par Mortagne sur 13 décembre 2010 - 07:50 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

petit problème ... j'arrive sur iTunes, désire écouter quelques mix mélangé ... dans Genius, Mix Genius ... tout est vide ... que faire ?

merci