Aller au contenu

Contenu de Eirefred

Il y a 376 élément(s) pour Eirefred (recherche limitée depuis 03-juillet 23)



#58816 Lecture De Disque Impossible Imac 24"

Posté par Eirefred sur 23 mai 2010 - 09:45 dans Questions/Réponses

C'est moi ou un de mes collègue... Je ne fais presque plus de réparations, mais de la gestion de serveurs :rolleyes:

Effectivement cela ressemble fortement à un problème mécanique... Réparation s'impose probablement...



#58575 Passer De 10.3 à 10.5 Sur Powerpc

Posté par Eirefred sur 09 mai 2010 - 11:24 dans Questions/Réponses

10.5 est Universel (en opposition à soit Intel ou PPC). Par contre, il faut un DVD d'installation du commence (generique) pour l'installer sur n'importe quelle machine.
Les DVD gris sont des installateurs spécifiques à une seule machine. Il y a des moyens techniques pour quand meme le faire, mais on arrive dans l'illégalité au niveau des licences.



#51190 Je Me Suis Enfin Décidé !

Posté par Eirefred sur 05 août 2009 - 11:20 dans Logiciel et matériel

Mon cher Eirefred, j'ai finalement pris le top des MacBook Pro 15 pouces !!!! :D


Processeur Core 2 Duo d'Intel cadencé à 2,8 GHz avec 6 Mo de mémoire cache N2 partagée<LI>Bus frontal de 1066 MHz <LI>4 Go de mémoire DDR3 cadencée à 1066 MHz<LI>Disque dur de 500GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm<LI>Carte graphique NVIDIA GeForce 9400M + Nvidia GeForce 9600M GT avec 512Mo <LI>Plan de protection AppleCare

Alors, j'espère être heureux de mon choix... et retrouver le plaisir que j'ai eu pendant plusieurs années à utiliser du Mac !!!! :(


Y'en a qui ont du cash ! :D et, c'est completement overkill pour toi ;) (mais au point ou tu en es, tu aurai pu prendre 8Go de RAM)
Comme tu n'utilisera pas la 9600, si tu veux je peux te la louer :D



#51660 Je Me Suis Enfin Décidé !

Posté par Eirefred sur 20 août 2009 - 09:00 dans Logiciel et matériel

Apple a mis disponible une mise a jour pour adresser ce probleme.



#51156 Je Me Suis Enfin Décidé !

Posté par Eirefred sur 05 août 2009 - 12:44 dans Logiciel et matériel

donc pas de 7200, dommage pour toi :rolleyes:



#58580 Iphone à L'étranger

Posté par Eirefred sur 09 mai 2010 - 04:19 dans IPhone

Malheureusement non si tu as acheté ton téléphone en même temps qu'un contrat. Il sera alors bridé au fournisseur avec lequel tu l'as acheté.
Il y a une limitation logicielle dessus, qui, peu être by-passée, mais on entre dans le domaine du hack.



#58582 Iphone à L'étranger

Posté par Eirefred sur 09 mai 2010 - 06:31 dans IPhone

Absolument, il suffit d'activer le "Mode avion", ceci va désactiver toute connexion. Ensuite, on peut aller réactiver manuellement le Wi-Fi.



#55279 Dossier Qui Clignote Au Démarrage

Posté par Eirefred sur 16 décembre 2009 - 09:13 dans Logiciel et matériel

Les symptômes que tu indiques sont des signes précurseurs d'un problème de disque dur. On pourrai penser aussi à un problème système, mais le fait que cela soit aléatoire pointe plus sur un problème du disque dur.

Sois bien certain d'avoir une sauvegarde, car si bien un problème de disque dur, il pourrai lâcher d'un moment à l'autre.

Pour la récupération, difficile de se prononcer de façon certaine, mais la logique veut faire penser que les données devraient être récupérables.



#57674 Question Mémoire De Mon Disque Dur!

Posté par Eirefred sur 24 mars 2010 - 10:58 dans Questions/Réponses

Ho! j'ai cherché mais rien trouvé dans les termes que tu utilises!


Si tu as 10.5, et que tu as fait "archiver et installer" alors, dans le disque dur, a la racine, tu vas avoir "ancien dossier système".
Ouvre le finder, et clique sur "Macintosh HD". Tu vas avoir les dossiers Applications, Bibliotheque, Systeme et Utilisateurs. Aussi, en plus, "ancien dossier système".



#57653 Question Mémoire De Mon Disque Dur!

Posté par Eirefred sur 23 mars 2010 - 07:14 dans Questions/Réponses

Eh ben ! on peut dire qu'on mélange tout :lol:

Bon, tu veux gagner de la place, et précédemment tu as fait un "archiver et installer". Alors il te suffit de supprimer ce qui est " archivé". Va dans ton disque dur, et tu vas voir un dossier "ancien dossier système". Supprime ce dossier et vide la corbeille. Tu vas récupérer quelques Go !

Vous etes bien drole avec cette histoire de RAM à vider pour gagner de la place. Bientôt le 1er avril après tout :lol:



#57785 Ouvrir Un Fichier Executable Avec Imovie

Posté par Eirefred sur 28 mars 2010 - 09:15 dans Logiciel et matériel

le voila ton probleme. tu peux essayer d'ajouter l'extension la plus probable.

Ca peut etre avi, mpeg, mov, difficile a dire... essai les...



#57772 Ouvrir Un Fichier Executable Avec Imovie

Posté par Eirefred sur 28 mars 2010 - 04:32 dans Logiciel et matériel

Ca peut soit être que le fichier a un problème d'intégrité, ou, qu'il manque son extension.



#57782 Ouvrir Un Fichier Executable Avec Imovie

Posté par Eirefred sur 28 mars 2010 - 08:47 dans Logiciel et matériel

le groupe de 3 lettres qui vient apres le " . " suivant le nom du fichier.



#57778 Ouvrir Un Fichier Executable Avec Imovie

Posté par Eirefred sur 28 mars 2010 - 05:31 dans Logiciel et matériel

es-ce qu'il a une extension ?



#50530 Une Installation Qui Tue Le Systeme !

Posté par Eirefred sur 15 juillet 2009 - 07:05 dans Logiciel et matériel

si tu as un écran qui est somble et ne s'allume jamais, tu n'aura pas un probleme d'autorisation.



#50542 Une Installation Qui Tue Le Systeme !

Posté par Eirefred sur 15 juillet 2009 - 05:50 dans Logiciel et matériel

Si ton probleme c'est un ecran qui est noir, et que tu ne peux rien voir alors tu as un probleme probablement d'ecran.



#50505 Une Installation Qui Tue Le Systeme !

Posté par Eirefred sur 14 juillet 2009 - 05:50 dans Logiciel et matériel

T'as vérifié que ta luminosité n'était pas au minimum ? Si t'as un doute, fait un reset de PRAM.



#54054 Suspension Provisoire Des Messages Personnels

Posté par Eirefred sur 05 novembre 2009 - 01:15 dans Questions / Commentaires sur le site

Est-ce juste moi ou vous aussi avez votre boite de courriel du forum qui a disparu ?



#57663 La Trash ... Vide Mais Il Y A Des éléments

Posté par Eirefred sur 23 mars 2010 - 09:54 dans Questions/Réponses

Et pour les autres suggestions ?

Aussi, peux-tu faire un screenshot ?



#57744 La Trash ... Vide Mais Il Y A Des éléments

Posté par Eirefred sur 27 mars 2010 - 10:12 dans Questions/Réponses

Je crois que le problème est présent du à mes disques dur externe ...


Bon bien ... après avoir fait une connerie ou deux ... j'ai décidé de tout simplement formater mon disque dur externe ... l'endroit ou les fichiers semblaient pointer ...




#57657 La Trash ... Vide Mais Il Y A Des éléments

Posté par Eirefred sur 23 mars 2010 - 07:41 dans Questions/Réponses

apres ta commande rm dans le terminal, n'oubli pas d'intiquer le path de tes fichiers.

Sinon, tu peux aussi vider la corbeille en mode sécurisé.



#57731 La Trash ... Vide Mais Il Y A Des éléments

Posté par Eirefred sur 27 mars 2010 - 12:33 dans Questions/Réponses

Tk! si le truc du dossier vide n'à pas fonctionné, ça ne justifie pas de tout formater le système



hehe, Mortagne, je pense que tu peux soit essayer de lui faire comprendre, soit de lui dire de LIRE ! LOL



#58664 Download Avec Safari Avec Snow

Posté par Eirefred sur 13 mai 2010 - 08:50 dans Logiciel et matériel

tu peux faire un reset de safari. As-tu vérifié tes mises à jour ?



#51858 Anti-virus

Posté par Eirefred sur 25 août 2009 - 11:23 dans Logiciel et matériel

Un antivirus sous Mac n'a qu'un seul but: eviter que les virus PC ne se rependent par l'intermediaire du Mac...



#51890 Anti-virus

Posté par Eirefred sur 26 août 2009 - 11:49 dans Logiciel et matériel

A condition de l'avoir sur Windows et non sous Mac... Un antivirus installé sur OSX peut créer des problemes systeme (surtout Norton!)