Aller au contenu

Contenu de Eirefred

Il y a 376 élément(s) pour Eirefred (recherche limitée depuis 05-juillet 23)



#57217 Au Secours Avec Mon Macpro

Posté par Eirefred sur 06 mars 2010 - 09:26 dans Logiciel et matériel

Je corrige, suivant le modèle il y a des 2Go. Si tu m'envoi ton numéro de série par message prové, je peux te dire ou se trouve le bouton et aussi quel est le max de RAM que tu peux avoir.



#57215 Au Secours Avec Mon Macpro

Posté par Eirefred sur 06 mars 2010 - 09:21 dans Logiciel et matériel

Sur un PM G5, les plus grosses barrettes qui existent sont des 1Go.



#57214 Au Secours Avec Mon Macpro

Posté par Eirefred sur 06 mars 2010 - 09:20 dans Logiciel et matériel

c'est pas un Mac Pro !!! C'est un PowerMac G5 ! Ca change tout !

T'as le bouton de reset PMU sur la carte mère, ça t'aurai aussi réglé le problème ! Enlever la batterie en revient au même, mais plus long.



#53693 Problème Avec Mail

Posté par Eirefred sur 28 octobre 2009 - 08:34 dans Logiciel et matériel

Est-ce que les courriels rentrent quand tu met ensuite le mot de passe ?

Si oui, alors n'oubli pas cocher "Conserver ce mot de passe dans mon trousseau" :D



#57258 Tgv - Vidéotron

Posté par Eirefred sur 08 mars 2010 - 08:14 dans Questions/Réponses

Ne confondez pas "bit" et "byte" !

1 byte = 8 bit
1 bit = 0.125 byte

30 mbite/s = 4 mbyte/s ! Ce que le wifi fait sans problème.

Concernant la connection 1000mbits, c'est à dire gigabit, PERSONNE sur le marché ne propose une connexion aussi importante.
Oui le gigabit permet de faire, en therorie, du 125 MByte/s. Mais à part Google qui a un projet incroyable de fournir du Gigabit à 500.000 personnes, va falloir se lever tot avant d'en avoir !

Pour de l'internet, un routeur 100kbits fait largement la job. Par Contre, si dans ton réseau à la maison tu veux transférer des fichier entres ordis, alors opte pour du Gigabit.



#53692 Problème Avec Mail

Posté par Eirefred sur 28 octobre 2009 - 08:33 dans Logiciel et matériel

J'ai le même problème pour ce qui est de mon compte "Hotmail"... heureusement pour le moment, ce problème n'est pas constant !!!!


Meme chose ici, résolu en contactant le support Hotmail Live Support. Ca arrive surtout pour les vieux comptes hotmail... Ils ont besoin de faire une mise a jour sur le compte, et c'est regle.



#52708 Disque Externe Ne Monte Plus

Posté par Eirefred sur 24 septembre 2009 - 08:02 dans Logiciel et matériel

Il ne faut pas jouer avec les fichiers système, des Permissions particuliere s'y attachent, ainsi que des interractions entre chaque, leur emplacement spécifique etc...

Peut etre si tu avais fait une reparation des permissions après avoir remplacé le Kernel cela aurai aidé...

La prochaine fois que tu as un probleme d'extension, fait plutot une reinstallaiton de la Combo Update :(



#57653 Question Mémoire De Mon Disque Dur!

Posté par Eirefred sur 23 mars 2010 - 07:14 dans Questions/Réponses

Eh ben ! on peut dire qu'on mélange tout :lol:

Bon, tu veux gagner de la place, et précédemment tu as fait un "archiver et installer". Alors il te suffit de supprimer ce qui est " archivé". Va dans ton disque dur, et tu vas voir un dossier "ancien dossier système". Supprime ce dossier et vide la corbeille. Tu vas récupérer quelques Go !

Vous etes bien drole avec cette histoire de RAM à vider pour gagner de la place. Bientôt le 1er avril après tout :lol:



#57674 Question Mémoire De Mon Disque Dur!

Posté par Eirefred sur 24 mars 2010 - 10:58 dans Questions/Réponses

Ho! j'ai cherché mais rien trouvé dans les termes que tu utilises!


Si tu as 10.5, et que tu as fait "archiver et installer" alors, dans le disque dur, a la racine, tu vas avoir "ancien dossier système".
Ouvre le finder, et clique sur "Macintosh HD". Tu vas avoir les dossiers Applications, Bibliotheque, Systeme et Utilisateurs. Aussi, en plus, "ancien dossier système".



#57508 Tgv - Vidéotron

Posté par Eirefred sur 18 mars 2010 - 09:04 dans Questions/Réponses

A lire ça, on a l'impression qu'être malhonnête sur internet, c'est pas grave. Je trouve cela inacceptable (aussi bien les propos que les actes) !
C'est probablement l'impression d'anonymat qu'on a a travers internet ! Alors qu'avec tous les logs, y'a 0% confidentialité.



#57262 Tgv - Vidéotron

Posté par Eirefred sur 08 mars 2010 - 09:15 dans Questions/Réponses

En passant je viens de penser à quelques chose. Si mon imac est connecté filaire et que mon Airport est activé lequel des deux a priorité ??
.


Ca depend de l'odre que tu as déterminé dans Préférences Systèmes.


Image IPB



#52692 Disque Externe Ne Monte Plus

Posté par Eirefred sur 23 septembre 2009 - 06:17 dans Logiciel et matériel

Tu en es ou ?
Semble donc que tu as des problèmes de Kernels, comme indiqué en début de post, car le panneau interdit signale justement un problème avec les kernels.

Essai de démarrer en safe mode, c'est a dire de démarrer en appuyant sur shift jusqu'a avoir la roue crantée en dessous de la pomme grise.
Si tu arrives sur le bureau ainsi, reinstalle la combo update. Si ca ne regle pas le probleme, ou alors que tu n'arrives pas sur le bureau, démarrer sur le disque d'installation et repare le disque avec Utilitaire de Disque.

Si cela ne regle toujours pas le probleme, alors tu es bon pour Archiver et installer.



#53007 Recherche calendrier iCal des fêtes du Québec

Posté par Eirefred sur 06 octobre 2009 - 09:53 dans Logiciel et matériel

eh ben ! apres 1 an 1/2 ! y'en a qui ont du temps a tuer :rolleyes: lol



#56186 Imac Et Lignes Verticale Rose

Posté par Eirefred sur 16 janvier 2010 - 11:17 dans Questions/Réponses

Pour repondre à ta question, ca depend du modele de ton Mac. mais il me semble que 90% du temps, quand Apple fait une couverture exeptionnelle, c'est jusqu'aux 3 ans de la machine.

Pour les pieces de rechange, les preposés Appe n'ont pas moyen de choisir d;ou vient la piece... Et le contrat de garantie ne dit pas si la piece est garantie d'etre neuve.



#56096 Imac Et Lignes Verticale Rose

Posté par Eirefred sur 13 janvier 2010 - 06:32 dans Questions/Réponses

je comprends pas ta question, tu demande si tu aura a troubleshooter si le probleme est hardware ou si il est OS ?



#56060 Imac Et Lignes Verticale Rose

Posté par Eirefred sur 12 janvier 2010 - 09:20 dans Questions/Réponses

Effectivement, et c'est normal, il y a article technique interne Apple faisant mention que certains iMac Intel (blanc) auraient l'écran LCD couvent si celui-ci venait à faire apparaitre des lignes verticales. C'est un défaut de fabrication.



#56150 Imac Et Lignes Verticale Rose

Posté par Eirefred sur 14 janvier 2010 - 08:49 dans Questions/Réponses

ben en fait si tu parle de la partie qui constitue le squelette, ca s'écrit en minuscule... en majuscule, c'est le Operating System ;)



#56071 Imac Et Lignes Verticale Rose

Posté par Eirefred sur 12 janvier 2010 - 11:26 dans Questions/Réponses

si c'est comme la photo, cherche pas, c'est le LCD.
C'est pas compliqué, si tu as les lignes avant que l'OS charge, alors ca ne peut etre que matériel.



#56101 Imac Et Lignes Verticale Rose

Posté par Eirefred sur 13 janvier 2010 - 08:13 dans Questions/Réponses

Dans un forum porté sur le Mac, tu dis "OS", on pense (operating system), hehe, je ne crois pas que ce soit rapport avec la pays du passeport :(

A date, il n'y a pas de decision d'Apple de couvrir les Mac alu, pour des problemes de LCD, a l'exterieur de la garantie.
C'est une bonne nouvelle, ca indique donc qu'aprioris il n'y a pas de defaut specifique sur ces modeles la :lol:



#50530 Une Installation Qui Tue Le Systeme !

Posté par Eirefred sur 15 juillet 2009 - 07:05 dans Logiciel et matériel

si tu as un écran qui est somble et ne s'allume jamais, tu n'aura pas un probleme d'autorisation.



#50520 Les Hauts-parleurs....

Posté par Eirefred sur 14 juillet 2009 - 09:59 dans Logiciel et matériel

. Donc, tu envoie ton chèque à mon nom car Eirefredus avait comme démissionné pour ce genre de problême!!! :D :D :thumbsup:


Qu'es-ce qu'il faut pas entendre :huh: :D



#50542 Une Installation Qui Tue Le Systeme !

Posté par Eirefred sur 15 juillet 2009 - 05:50 dans Logiciel et matériel

Si ton probleme c'est un ecran qui est noir, et que tu ne peux rien voir alors tu as un probleme probablement d'ecran.



#50977 Techtool Et Applecare

Posté par Eirefred sur 31 juillet 2009 - 10:52 dans Logiciel et matériel

tech tooldeluxe fait grosso modo la meme chose que le hardware test



#56326 Partition Mac Foutu

Posté par Eirefred sur 22 janvier 2010 - 12:09 dans Logiciel et matériel

DiskWarrior m'a deja fait bien des miracles.
"Invalid node structure" est un problème de partition, cela peut venir d'un probleme matériel, ou d'un problème de data. Si c'est un problème de data, DiskWarrior le réparera, je dirai à 80%.



#49715 Mail Me Joue Un Tour.....

Posté par Eirefred sur 15 juin 2009 - 05:28 dans Logiciel et matériel

tu ne l'as pas désactivé par hasard ?


Image IPB