Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 17-juin 23)



#21369 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 22 novembre 2007 - 04:21 dans Logiciel et matériel

bah c'est sûr que c'est pas à la Fnac qu'il faut aller chercher du conseil (surtout vu l'évolution du "concept" et des conditions de travail des salariés)... faut voir ça comme un grand supermarché et pas une épicerie fine... n'empêche que quand tu sais ce que tu veux, ça manque de ne pas avoir de Fnac... miss you Fnac !!!


pour l'électronique, tu peux toujours te rabattre sur Bureau en Gros, FutureShop et BestBuy ... ça semble être le même genre de "supermarché" .. :)



#21371 Spyware

Posté par kofiscop sur 22 novembre 2007 - 04:34 dans Logiciel et matériel

Je ne te mets pas de lien par ce que je ne sais pas faire pour donner le lien vers un autre topic... Mais en cherchant on trouve.


tu n'as qu'a copier l'adresse du topic que tu veux mettre en lien et tout simplement la coller dans ton message .. ;)
si tu veux faire plus beau, et mettre dison un lien comme ça : MacQuebec
tu clique sur la petite flêche verte en dessous de "police" quant tu écrit ton message et tu rentre les infos ..
ou tu peux utiliser le code suivant (a entrer directement dans ton message)
[url="http://www.macquebec.com"]MacQuebec[/url]
en mettant ton adresse et en changeant "MacQuebec" par le titre de ton choix ... :)

sinon, effectivement, pas de spyware sur mac ! et j'utilise aussi LittleSnitch :P



#21378 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 22 novembre 2007 - 07:09 dans Logiciel et matériel

[...]
et les autres "gros" trucs, dans un magasin à Montréal qui ressemble à rien au coin de St Laurent et je ne sais plus quelle rue... y'a même pas de prix affiché, ça marche "à la tête du client" et plus si affinités... mais j'ai toujours trouvé ce que je voulais là-bas...
[...]


ha ha ! ça sent le "ouais, je pense qu'on pourrait avoir ça dans l'entrepôt derrière .. mais vient de soirée ..." :lol: :D

Sinon, ils vendent aussi des électroménagers chez futureshop ... en fait ils vendent pas mal de tout .. ! et il a aussi Wal-Mard.. euh Mart .. :D



#21380 Créer des MP3

Posté par kofiscop sur 22 novembre 2007 - 07:16 dans Questions/Réponses

en fait, la question était comment importer un CD en mp3 plutot qu'en AAC dans iTunes ... je crois que l'auteur du sujet ( me souvient plus de son nom, .. c'est malin ça .. ! :lol: ) as simplement utilisé des mots ("créé des mp3") qui portent à confusion .. :D


parlant d'importation, vous me conseillez quoi comme format pour importer des CD en compressant mais avec une perte de qualité la plus petite possible ?? Présentement je suis en AAC 320kbits, le Apple Lossless, c'est mieux ??
:D



#21393 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 22 novembre 2007 - 08:55 dans Logiciel et matériel

et je crois bien que je vais aller en chercher une autre ! 35$ le 1gb ... je croyais que c'était encore a 60-65$ ! :D


tout d'un coup, j'ai un doute .. :lol:
vous pensez que ça vaut la peine ... je vais voir la différence ?



#21396 Safari n'affiche pas les vidéos

Posté par kofiscop sur 22 novembre 2007 - 09:08 dans Questions/Réponses

installer Flipformac et Perian peut-être ? :lol:



#21412 Créer des MP3

Posté par kofiscop sur 22 novembre 2007 - 10:17 dans Questions/Réponses

ok , donc je pourrais mettre ça en AAC 160 et j'aurais quelque chose de pas pire ? ou bien la différence n'est pas significative avec 128 kbits ?

en fait c'est principalement pour le iPod et le macbook, avec les speakers intégré pour l'instant ( :lol: )
mais je voudrais surtout ne pas avoir a tout réencoder les cd plus tard si jamais je branche sur un meilleur système audio ..



#21420 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 23 novembre 2007 - 12:09 dans Logiciel et matériel

C'est quoi coopsco?

un réseau de coop étudiante de cegep et universitée


tes sur ? c'est moins cher que mon prix coutant pour la 512


j'ai fait le saut moi aussi ...

va voir la : http://www.coopsco.c...TML/listes.html
onglet "liste de prix pièces"

il peut toujours avoir une erreur dans leur liste remarque .. :lol:



#21421 Créer des MP3

Posté par kofiscop sur 23 novembre 2007 - 12:15 dans Questions/Réponses

ça doit être différent pour une compression mp3 alors .. parce que j'ai fait l'écoute d'une chanson qui "poussait" assez fort dans les hautes fréquences, encodé en mp3 128kbits, comparé a la même chose sur un CD, le tout sur une chaine audio assez vieille, pas "haut de gamme" disons assez puissante mais pas de très grande qualité. Le mp3 distorsionnait dans les passages en hautes et le CD passait impec ! :D

donc, je crois que je vais faire un test, encodé le même morceau en plusieurs format et comparé, selon mon ouïe .. :lol:

Merci ! :D



#21425 Créer des MP3

Posté par kofiscop sur 23 novembre 2007 - 12:59 dans Questions/Réponses

oki !

Merci ! :)



#21477 Problème Adresse book et peut-être +

Posté par kofiscop sur 23 novembre 2007 - 05:36 dans Logiciel et matériel

ça existe sur OS X ça ?? :)



#21491 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 23 novembre 2007 - 09:37 dans Logiciel et matériel

tes sur ? c'est moins cher que mon prix coutant pour la 512


c'est combien pour les 1gb normalement ? (prix de vente, bien sur ;) )
dans les 60$ ?

:D



#21565 Ou telecharger Imovie 8.0

Posté par kofiscop sur 24 novembre 2007 - 05:58 dans Logiciel et matériel

Ton camescope K7 oui si il est FireWire, mais encore la ca depend du model.


c'est pas tous les camera minidv avec prise firewire qui marche ?? :D c'est bizzard .. il me semble que le firewire est un standart, non ? .. aahh, l'informatique .. ;)


pour Sylvain, à mon avis, acheter iLife 08 serait surment moins couteux, autant en argent et en temps .. ;)



#21568 Le mode terminal....

Posté par kofiscop sur 24 novembre 2007 - 06:26 dans Questions/Réponses

Oui, c'est quand meme con de devoir avoir un clavier USB qque part pour se dépanner... car si t'as un probleme et que par exemple OSX plante au demarrage , tu pourra meme pas reinstaller depuis ton CD... ca prend de l'USB... Faudrai qu'Apple nous sorte un tour de pass-pass et intergre la gestion du bluetooth depuis le SMC...


ils pourrait mettre un cable usb pas très long qui se rengerait en dessous .. ça serait simple ;)
Quoique, avec le nouveau clavier bluetooth, y'a plus vraiment de place .. :D



#21572 suggestion disque dur externe

Posté par kofiscop sur 24 novembre 2007 - 06:58 dans Logiciel et matériel

C'est [url="http://"http://www.costco.com/Browse/Product.aspx?Prodid=11240846&whse=BC&Ne=4000000&eCat=BC|84&N=4013468&Mo=25&No=9&Nr=P_CatalogName:BC&cat=31023&Ns=P_Price|1||P_SignDesc1&lang=en-US&Sp=C"]celui-là[/url] ou [url="http://"http://www.costco.com/Browse/Product.aspx?Prodid=11178067&whse=BC&Ne=4000000&eCat=BC|84&N=4013468&Mo=25&No=8&Nr=P_CatalogName:BC&cat=31023&Ns=P_Price|1||P_SignDesc1&lang=en-US&Sp=C"]celui-là[/url] ?
Notez que c'est le site costco US, donc ça voudrait dire qu'ils ont ajusté les prix ! :D

Donc, si j'ai raison et qu'ils ont ajusté les prix, [url="http://"http://www.costco.com/Browse/Product.aspx?Prodid=11124492&whse=BC&Ne=4000000&eCat=BC|84&N=4013468&Mo=25&No=3&Nr=P_CatalogName:BC&cat=31023&Ns=P_Price|1||P_SignDesc1&lang=en-US&Sp=C"]ce MyBook Premium 500gb[/url] serait à 150$ .. ! ce serait génial ! ;)



#21579 Ou telecharger Imovie 8.0

Posté par kofiscop sur 24 novembre 2007 - 09:16 dans Logiciel et matériel

ICI la liste des camescopes compatible iMovie'08


il y une une liste pour les "tapeless camcorder" mais pour les MiniDV il disent que c'est compatible avec la plupart des camera, sans donner de liste ..
donc j'était pas trop "à côté de la track" en disant que les camera minidv (avec prise firewire) sont à peu près tous compatible, ouf ! :D



#21609 suggestion disque dur externe

Posté par kofiscop sur 25 novembre 2007 - 01:40 dans Logiciel et matériel

oki !

Merci ! :)



#21611 Problème Adresse book et peut-être +

Posté par kofiscop sur 25 novembre 2007 - 01:50 dans Logiciel et matériel

j'ai pas de solution pour le problème mais si ça fini que tu doit réinstaller Adress Book, tu pourra le faire a partir du DVD d'installation fourni avec le mac .. :)

si tel est la solution, quelqu'un te dira surment comment .. moi je n'ai pas le DVD avec moi pour vérifier ... :rolleyes:



#21631 Mon disque dur USB vient et part avec Leopard

Posté par kofiscop sur 25 novembre 2007 - 05:42 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

J'utilise un disque dur externe USB afin de stocker mes projets.
Avec 10.3 et 10.4 et un mois avec le 10.5, aucun problème, il fonctionne numéro 1.

Depuis quelques jours mon disque dur USB se monte et se démonte du bureau tout seul.
Plusieurs fois par heure, il se démonte (disparaît du bureau), OSX m'affiche un massage d'alerte d'un retrait de périphérique, je clique sur OK et il se remonte (réapparaît sur le bureau).

C'est très gênant et surtout je risque de perdre des données s'il me fait ça pendant un transfère de fichiers.

Quelqu'un aurait une idée sur ce qui se passe?

Merci


c'est quoi le modele de ton disque ?



#21653 comic life

Posté par kofiscop sur 25 novembre 2007 - 11:10 dans Logiciel et matériel

je comprends mais je n'ai pas le logiciel d'origine de l'époque. Je suis nouvelle sur mac. mais merci quand même:)


c'est une époque pas si lointaine .. :blink:
mon macbook est venu avec .. en fait il te donne la version complete (donc normalement payante du logiciel) tout comme il venait avec Omni Outliner je crois ou un autre logiciel de Omni ....
donc en gros, apple te fait un cadeau .. :P

mais la seule maniere de le retrouver c'est avec les DVD d'installation de la machine ...


P.S: pour la petite histoire, je crois bien que tous les mac, et ce depuis quelques temps, sont venu avec quelques logiciel payant qu'il donnait en version complete ... mais ces logiciel varient avec le temps (et les ententes avec les concepteurs, surment .. :D )



#21655 Plug-in Quicktime avec un ?

Posté par kofiscop sur 25 novembre 2007 - 11:11 dans Logiciel et matériel

Bonjour,
J'ai un ibook g4 avec 1,25 gig de ram et j'ai fait une mise à niveau à 10.4.11. Depuis ce moment, je ne peux voir les séquences de pub ou autre dans Safari et Firefox. J'ai été voir si les plug-in été présents et ils y étaient J'ai été même jusqu'à réinstallé Quicktime dans mes fureteurs et toujours rien. Quelqu'un a une idée?

:blink:


plug-in ... lesquels ??



#21707 Safari n'affiche pas les vidéos

Posté par kofiscop sur 26 novembre 2007 - 04:58 dans Questions/Réponses


si il ne les as pas déjà, moi je vérifirais avec perian et Flipformac avant .. car il dit que c'est pas juste les video flash mais avec plein d'autres type de video ... http://www.macquebec...O_DIR#/wink.gif



#21709 Mon disque dur USB vient et part avec Leopard

Posté par kofiscop sur 26 novembre 2007 - 05:03 dans Logiciel et matériel

Il m'a fait une coup de fois la meme chose... J'essai de mettre le doigt sur le probleme, mais c'est super aleatoire et je n'utilise pas souvent... et je n'utilise pas Time Machine. Moi je me demande si c'est pas un probleme avec l'OS et non la reelleconnectivite, car ce message est deja apparu alors que je faisais un transfert de fichiers et ce message de deconnection est apparu sans arreter le transfert...


j'avais pensé a un probleme d'alim du disque externe .. (c'est apres avoir été regarder le lien que tu donnais sur des disques LaCie .. il y a plusieurs personnes qui avait un problème similaire et eux c'était le transfo fourni avec leur disque, un d2 la plupart du temps, qui fournissait pas assez de "jus" ..)
Mais si â interrompt pas le transfert ... ma théorie marche plus .. :blink:

:P



#21716 suggestion FAQ

Posté par kofiscop sur 26 novembre 2007 - 05:42 dans Questions / Commentaires sur le site

je pourrais contribuer un peu, faudrait faire une liste des sujets a aborder par contre .. :)



#21737 suggestion FAQ

Posté par kofiscop sur 26 novembre 2007 - 10:20 dans Questions / Commentaires sur le site

Dans le fond, il faudrait faire un peu le tour des forums et regarder les problèmes qui ont eu une solution, prendre la question de départ , et résumer la réponse final qui a régler le problème...


ok ;)

(dans certains cas, il faudra peut-être reformuler pour que ce soit clair :) )


;)

Il y a pas de sujet précis, juste faire le tour de ce qui a déjà répondu... ;)

Seul ceux qui pourront remplir la FAQ auront le droit d'y poster et SVP, on laisse cela clean dans ce sens ou ce ne serait pas des place ou faire des reply...

Je peux en nommer plusieurs personne pour remplir ces sections... et vous pourrez remplir en fonction de vos disponibilité ... :D

Est-ce que cela vous conviendrait ?

Si oui, quel sous-section est-ce que je créé (Mac OS X Tiger, Mac OS X leopard, Montage Vidéo, navigateur internet, etc... plus détaillé, moins ) , vous voyez cela de quelle façon ?



pour ta dernière question, moi je verrais ça simple pour commencer... un sujet "FAQ" avec dedans abordés les différents points récurrents... bien présenté, ça fait le boulot à merveille... parce que je crois que multiplier les emplacements des infos risque plus de perdre les "lecteurs" qu'autre chose, surtout lors des débuts de la FAQ... si par exemple, des sections sont vides, c'est pas encourageant pour la personne qui consulte et elle pourrait ne pas y revenir en se disant "ouais, bah de toute façon y'a rien la-dedans"


je suis d'accord avec Melody, on pourrait commencer avec un post de forum tout simple même ... et ensuite, on voit selon les besoins ... et le contenu sera la, donc il ne resterait qu'a changer la mise en forme ;)


P.S : j'avais fait un bien beau Tuto (ouais, en fait j'ai surtout regroupé les infos trouvé et expliqué point par point .. ;) ) sur "Comment changer les icones système sans CandyBar" sur un autre Forum ( MacG, pour ne pas le nommer .. ;) .. mais chercher pas kofi, il est pas la, vous me trouverez sous le nom de iLight .. ;) )

Vous en voudriez ??

P.S 2 : pour la FAQ, cette semaine par contre je suis très occupé .. et probablement la semaine prochaine aussi .. peut-être ce week-end ;)