Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 17-juin 23)



#13550 clavier apple bluetooth....

Posté par kofiscop sur 09 septembre 2007 - 01:38 dans Logiciel et matériel

merci pour le tuyau... mais dommage que ça soit seulement le modèle anglais qui est en solde... le modèle canadien français et toujours à 69$


j'en ai acheté un, et même si l'annonce dit que c'est le modèle anglais seulement, comme l'article de MacQuebec le précise, le français est au même prix. :)



#21653 comic life

Posté par kofiscop sur 25 novembre 2007 - 11:10 dans Logiciel et matériel

je comprends mais je n'ai pas le logiciel d'origine de l'époque. Je suis nouvelle sur mac. mais merci quand même:)


c'est une époque pas si lointaine .. :blink:
mon macbook est venu avec .. en fait il te donne la version complete (donc normalement payante du logiciel) tout comme il venait avec Omni Outliner je crois ou un autre logiciel de Omni ....
donc en gros, apple te fait un cadeau .. :P

mais la seule maniere de le retrouver c'est avec les DVD d'installation de la machine ...


P.S: pour la petite histoire, je crois bien que tous les mac, et ce depuis quelques temps, sont venu avec quelques logiciel payant qu'il donnait en version complete ... mais ces logiciel varient avec le temps (et les ententes avec les concepteurs, surment .. :D )



#20922 comment avoir la tv sur mac

Posté par kofiscop sur 18 novembre 2007 - 11:48 dans Logiciel et matériel

mais le guide horaire ne fonctionne pas.. non ??

:D



#23153 Comment brancher son MacBook à un écran?

Posté par kofiscop sur 16 décembre 2007 - 02:09 dans Questions/Réponses

1) oui ça prend un adaptateur, soit mini dvi --> dvi ou mini dvi --> vga ( ta aussi mini dvi --> video/s-video, mais pour un écran, tu ne l'utilisera pas donc ..)
va voir la : http://store.apple.c...essories/cables
c'est la rangée du haut ..

2) oui tu peut refermer le macbook, mais il te faut une souris + clavier externes branché en plus de l'écran .. ;)



#23179 Comment brancher son MacBook à un écran?

Posté par kofiscop sur 16 décembre 2007 - 03:12 dans Questions/Réponses

Nice super merci. Je prendrai donc le MiniDVI --> VGA.
Y'a un seul model n'est-ce pas? J'vais faire un tour sur eBay pour voir si c'est possible d'en trouver moins cher (mais non Apple sûrement).


oui y'a qu'un seul modèle, par contre, pour eBay, je crois pas que tu trouvera des "non apple" .. surement des oriinaux moins chers mais je crois pas qu'il y ait d'autre compagnie qui en font .. ;)

sinon, je trouve vraiment cheap de la part d,apple qu'ils ne les pas inclus avec le Macbook .. comme ils était avec e Powerbook 12" et comme le mini-vga l'était pour le iBook .. ;)



#23192 Comment brancher son MacBook à un écran?

Posté par kofiscop sur 16 décembre 2007 - 07:09 dans Questions/Réponses

Comme pour les accessoires iPod... C'est pour reduire les couts... Et donc les prix.

L'adaptateur Mini DVI - VGA coute 25$


tu crois que ça leur coûte vraiment 25$ a produire ?? :rolleyes:



#23199 Comment brancher son MacBook à un écran?

Posté par kofiscop sur 16 décembre 2007 - 07:22 dans Questions/Réponses

sur le site apple ?



#23207 Comment brancher son MacBook à un écran?

Posté par kofiscop sur 16 décembre 2007 - 09:27 dans Questions/Réponses

nah nah ! c'est correct, je vais aller voir moi même .. :rolleyes:



#23195 Comment brancher son MacBook à un écran?

Posté par kofiscop sur 16 décembre 2007 - 07:13 dans Questions/Réponses

quel cables ? :rolleyes:



#27287 Connaître l'âge d'un Mac

Posté par kofiscop sur 11 février 2008 - 06:06 dans Logiciel et matériel

anyway, je suis sur que si tu nous disaist le model et le prix de vente, on pourrais te conseiller plus a savoir si ça vaut la peine ou pas .. .. :)



#24553 Consoles sur mon moniteur ?

Posté par kofiscop sur 05 janvier 2008 - 08:57 dans Logiciel et matériel

premièrement, ça te prendrais un adaptateur VGA --> Composite (les fils RCA, rouge, blanc, jaune) ou VGA --> Composantes (dépendant de ce que tu utilise comme fils avec tes consoles)

ensuite, si tu veux pas avoir a brancher/débrancher tout le temps (entre le macbook et les consoles) il te faudrait un selcteur d''entrés VGA. un truc dans lequel tu branche ton ecran dans une prise output, et tes consoles + macbook chancun dans leur prise input ...

Je peux pas te donner de modèles, j'en connais aucun .. mais si tu vas dans une boutique genre addison ou madisson tu dvrais trouver tout ça pas cher ..

:unsure:

P.S : j'ai jamais testé, ce que je dit est très théorique, c'est donc possible que ça fonctionne pas du tout ou bien que ce genre d'appareil n'existe même pas ..



#21425 Créer des MP3

Posté par kofiscop sur 23 novembre 2007 - 12:59 dans Questions/Réponses

oki !

Merci ! :)



#21421 Créer des MP3

Posté par kofiscop sur 23 novembre 2007 - 12:15 dans Questions/Réponses

ça doit être différent pour une compression mp3 alors .. parce que j'ai fait l'écoute d'une chanson qui "poussait" assez fort dans les hautes fréquences, encodé en mp3 128kbits, comparé a la même chose sur un CD, le tout sur une chaine audio assez vieille, pas "haut de gamme" disons assez puissante mais pas de très grande qualité. Le mp3 distorsionnait dans les passages en hautes et le CD passait impec ! :D

donc, je crois que je vais faire un test, encodé le même morceau en plusieurs format et comparé, selon mon ouïe .. :lol:

Merci ! :D



#21380 Créer des MP3

Posté par kofiscop sur 22 novembre 2007 - 07:16 dans Questions/Réponses

en fait, la question était comment importer un CD en mp3 plutot qu'en AAC dans iTunes ... je crois que l'auteur du sujet ( me souvient plus de son nom, .. c'est malin ça .. ! :lol: ) as simplement utilisé des mots ("créé des mp3") qui portent à confusion .. :D


parlant d'importation, vous me conseillez quoi comme format pour importer des CD en compressant mais avec une perte de qualité la plus petite possible ?? Présentement je suis en AAC 320kbits, le Apple Lossless, c'est mieux ??
:D



#21412 Créer des MP3

Posté par kofiscop sur 22 novembre 2007 - 10:17 dans Questions/Réponses

ok , donc je pourrais mettre ça en AAC 160 et j'aurais quelque chose de pas pire ? ou bien la différence n'est pas significative avec 128 kbits ?

en fait c'est principalement pour le iPod et le macbook, avec les speakers intégré pour l'instant ( :lol: )
mais je voudrais surtout ne pas avoir a tout réencoder les cd plus tard si jamais je branche sur un meilleur système audio ..



#14230 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 03:42 dans Logiciel et matériel

les disques que tu as utilisé (ceux de ton portable) c'est ceux qui venait avec quand tu l'as acheter ?

si oui, c'est probablement pour ça. Les disques qui viennent avec une machine sont conçu pour être utilisé avec cette machine la uniquement. C'est donc normal qu'ils ne fonctionnent pas avec le iMac ..

Par contre, si c'est un disque acheté par après, normalement il ne devrait pas avoir de problème ...

mais la dessus il y a ici des gens qui en savent plus que moi !

Bonne chance ! :)



#14226 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 03:15 dans Logiciel et matériel

j'imagine que tu a déja redemarrer ? :)

sinon, vient tu juste d'installer OS X 10.3 dessus ? ou bien tu as installer quelques programme ?

ah oui, et as-tu deja eu le finder et la barre de menus sous 10.3, ou bien si s'est disparue depuis que tu as installer 10.3 ?



#14244 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:24 dans Logiciel et matériel

La version d'OSX est OSX, y'a pas 50 version suivant le type de machine... Apple met une restriction pour des questions de licences, mais OSX, c'est OSX...


oui oui je sais que c'est le même, c'est juste que les disques fourni avec une machine ne fonctionne qu'avec celle-ci (en fait le meme modele) non ?

edit : un chat serait plus rapide ici ! :)



#14240 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:18 dans Logiciel et matériel

Oui, ce sont ceux de mon portable. Les disques du iBook sont donc incompatibles avec iMac, c'est bien ce que je craignais. Je devrai donc acheter Tiger 10.4 mais sera-t-il accepté sur 10.2 ou je devrai acheter Panther en attendant Leopard?



Tu pourrais me dire les spec du iMac ?
pour l'acceptation de tiger, normalement il ne devrais pas avoir de probleme avec le iMac.

mais personnellement, si le iMac le supporte, j'attendrais leopard en remettant 10.2 dessus entre temps. parce que acheter tiger aujourd'hui c'est un peux comme jeté son argent par les fenêtres ...
sinon tu peux trouver 10.4 ou 10.3 pour 20-40$ sur ebay ...
mais personnellement j'achèterais pas 10.4 en magasin a plein prix (150 je crois) maintenant. :)

edit : hors sujet: eirefred, je viens d'aller voir ton site web, et ne dit-on pas "the biggest apple center" et non "apple centres" ?



#14247 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:30 dans Logiciel et matériel

The biggest Apple centers : les plus gros centres Apple
The biggest Apple center : le plys gros centre Apple

:)


en fait je crois que c'est une faute de frappe, car moi je vois "centres" et non "centers" donc le "e" et le "r" inversé, comme s'il était écrit en français ! ;)



#14255 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:41 dans Logiciel et matériel

Je voyais le mot, mais pas les lettres les unes apres les autres...


c'est ce que j'ai penser ... ;)



#14250 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:33 dans Logiciel et matériel

Si il y avait une restriction avec le disque, un message serai apparu des qu'il a booté dessus... si l'installation démarrre, c'est qu'elle est propre a la machine... (sauf si les specs ne sont pas suffisant).


ah bon, je savais pas .. j'ai toujours pensé et lus que les disques fourini avec une machine de fonctionnais qu'avec ce model contrairement au disques acheté a part ... :)

Si c'est un iMac acheté en 2002, c'est surement un G4, donc les specs sont largement bons pour 10.3


oui oui ! je parlais plus de leopard ;)
mais a priori, sur G4 ça devrais passé ... peut-etre la ram ...



#13902 Disque dur USB

Posté par kofiscop sur 13 septembre 2007 - 09:31 dans Logiciel et matériel

par contre il faut voir s'il est formaté en NTFS ou en FAT32.
Premier cas, tu pourras lire mais pas écrire; 2e cas, tu pourras lire et ecrire.

Dans tous les cas, si ce disque sera utilisé uniquement avec des macs (ou avec des mac et des pc qui possede macdrive) je te recommande de le reformater en HFS+

:)



#14206 Disque dur USB

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 12:03 dans Logiciel et matériel

Eux, des iPod NTFS ? Non tu parles de disque externe qui sont NTFS et que tu as des problemes d'ecriture ?

Avec Utilitaire de disque tu peux les formatter en FAT32, enfin, je vien de regarder et ca parle de FAT16, (comme il me semblait initialement en fait).
Si tu vas dans utilitire de disque/effacer, tu aura l'otpion Système de fichiers MS-DOS (FAT-16) et MS-DOS...


non non ! je parle de disque dur externe en NTFS ! et bien entendu imposible d'écrire dessus avec un mac ..

le 2e paragraphe c'est pour formater le iPod c'est ca ?



On vend du lacie, je n'ai jamais de retour...


ah oui, vend tu des Lacie Porsche ?



#14142 Disque dur USB

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 12:07 dans Logiciel et matériel

Je mettrai ma main a couper pour du FAT32...


ah, pas moi, j'ai déja croisé des disques externes NTFS ( :angry: ) en plus juste comme j'avais besoin de transférer une grande quantité de donnés !

Pour l'iPod, moi je le garde formaté FAT,


et c'est faisable ? comment ? on le formate manuellement ?