Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 25-juin 23)



#20043 Ferais-je un bon deal ?

Posté par kofiscop sur 11 novembre 2007 - 11:49 dans Logiciel et matériel

j;ai jamais recommandé seagate mouaaaaa


ok, apres avoir révisé tous les sujet ou on en a discuté, je te l'accorde. ;)

Par contre, je parlais pas juste de toi, mais de erictech aussi, et lui, je peux te sortir un post ou dans le même paragraphe, il dit que les disques dans les boîtiers Lacie sont merdiques, et juste en dessous il recommande d'acheter un Seagate pour la fiabilité ... :)



#20051 Ferais-je un bon deal ?

Posté par kofiscop sur 12 novembre 2007 - 12:00 dans Logiciel et matériel

ouin... sachant que les Lacie ont des Seagate en dedans... garde ca bien au chaud au cas ou on ai besoin de pression contre erictech911, le chantage ca peut toujours servir :D


"Modo, vous pouvez supprimer mon post d'avant siouplait ? "

:) ;)



#20024 Ferais-je un bon deal ?

Posté par kofiscop sur 11 novembre 2007 - 11:24 dans Logiciel et matériel

ahh la la .. il y a pas une semaine vous conseilliez à mort les Seagate au dessus de tous les autres disques dur pour leur fiabilité et maintenant vous les déconseillez à mort ... pire qu'un politicien ! :D :)

Mais la il nous reste quoi ? On achete plus de Seagate, plus de lacie (qui met des disques seagate) plus de Maxtor (leur disques sont pourris aussi ..) , je crois qu'il n'y a que Western Digital qui n'a pas été blâmé ..... :P

Je veux pas remettre en cause votre jugement basé sur votre expérience, mais j'aimerais savoir quelle marque on peut acheter ! :P ;)

;)



#19900 Ferais-je un bon deal ?

Posté par kofiscop sur 11 novembre 2007 - 04:16 dans Logiciel et matériel

probablement qu'il vient formaté en ntfs ... format de fichier que le mac ne peut seulement que lire et pas écrire ... mais dès que tu le branche, tu le format en Mac OS étendu et pas de problème !

Tu peux y aller selon moi !

P.S : tu en as trouver où des FreeAgent Pro Firewire ?



#22212 Fermeture des sujets "résolu" ....

Posté par kofiscop sur 03 décembre 2007 - 05:14 dans Questions / Commentaires sur le site

je suis d"accord avec toi sur le fait qu'une discussion du genre "comment changer le fond d'écran", y'a une ou 2 réponses et c'est fini ..
Mais pourquoi la fermé ??

Je comprend toujours pas pourquoi on fermerais des sujets comme ça ... ça apporte quoi ??

:wub:



#22087 Fermeture des sujets "résolu" ....

Posté par kofiscop sur 01 décembre 2007 - 03:52 dans Questions / Commentaires sur le site

Nous sommes en train de préparer une section FAQ qui va réunir les question réponse et qui sera mis a jour en fonction des autres questions qui peuvent survenir... :D

Le tout, surtout pour éviter les répétitions... ;)


Oui, je sais pour la FAQ ..
Cepandant, ça n'empêche pas que ces sujets devraient, selon moi, rester ouvert .. ;)
Et ça n'explique pas non plus pourquoi des sujets ou l'auteur n'a pas dit avoir résolu son problème sont fermé ... ;)



#22080 Fermeture des sujets "résolu" ....

Posté par kofiscop sur 01 décembre 2007 - 01:17 dans Questions / Commentaires sur le site

Bonjour tout le monde !

Bon, j'ai remarqué que récemment plusieurs suejts avait été fermé et affublé de la mention "résolu" dans le titre ..
Je voulais juste savoir pourquoi au juste on ferme ces sujets ??

Selon moi, il serait préférable de les laisser ouvert .. car même un sujet ou l'auteur à trouver sa réponse, peut servir plus tard .. une autre personne peut très bien arriver et dire "J'ai le même problème mais la solution proposé ne fonctionne pas chez moi .." en postant dans le même sujet ...

Présentement, en fermant le sujet, elle doit recréer un nouveau sujet .. ce qui, bien sur, alourdit les section pour rien, car elle aurait très bien pu poster dans l'autre sujet en relation ..

Aussi, ça fera en sorte que quand quelqu'un cherchera de l'info sur un sujet x, plutot que d'avoir un "topic" avec plusieurs solution, il devra se taper plusieurs "topic" ...
Donc par le fait même, ça va à l'encontre de ce que font modo et admin habituellement, c'est a dire regrouper dans un seul les "topic" traitant du même sujet ..

Qu'on ajoute "résolu" au titre du sujet quand le posteur dit avoir résolu son problème avec une des solution proposé, je n' ai aucun problème avec ça, même que c'est une excellente idée .. ;)
mais je suis totalement contre le fait de fermé le sujet ..

Et encore moins quand le posteur n'a même pas dit avoir trouvé solution ! (Voir ce sujet)

Vous n'avez qu'a parcourir les sections "Logiciel/Hardware" et "Questions/Réponses" pour voir des tonnes d'exemples .. Même certains où il y a une seule réponse et que l'auteur n'a même pas eu l'occasion de répondre .. !!

Donc voila, je tenais à donner mon opinion .. :D

Après, il a peut-être des raisons derrière ces fermetures que je ne connais pas ..



#22131 Fermeture des sujets "résolu" ....

Posté par kofiscop sur 02 décembre 2007 - 01:14 dans Questions / Commentaires sur le site

Si on bâti une FAQ afin d'avoir de l'information plus "regroupé" a un endroit précis, il ne faut pas non plus que les post orignuaux soient modifié tout le temps... Sinon, on va se perdre ce sera pas long...

Certains sujet on peut-être été fermé trop rapidement... Mais nous sommes en train de discuter des balises pour les fermeture de sujets...


Je sait pas si tout le monde avait vu la FAQ de la même manière, mais perso, je voyais ca comme un endroit pour regrouper les sujets qui revienne souvent ou qui, sans être revenu souvent, sont suejet a revenir et serait utile a d'autre .. .. pas tout les sujets qui ont eu une réponse ! Sinon, là c'est vrai qu'on va se perdre, mais dans la FAQ ! :(

Donc tsé, c'est pas vraiment le sujet x de la personne x qui cherche un logiciel "style dj" (je prend cet exemple là par pur hazard .. ;) ) qui va être utile a tous ..
Si quelqu'un d'autre cherche la même chose, il existe toujours la recherche ! .. ;)

Sinon, même avec une FAQ très bien faite et bien remplie de sujets tous pertinents, il va toujours y avoir des gens qui vont aller poster un sujet qui se trouve dans la FAQ ..

Finalement, je voit pas vraiment pourquoi on doit fermé des sujets où il y a aucun "dérapage" ou qui ne contreviennent pas du tout a la charte .. ;)



#24949 FileMiker pro 7

Posté par kofiscop sur 11 janvier 2008 - 08:52 dans Logiciel et matériel

moi je me demande le lien avec la photo en fin de post ... :D ...... ;)

et effectivement, c'est peut-être pas le meilleur endroit pour poser une question WinXP .. pas qu'on veut pas t'aider (quoique .. nah nah, je blague .. :D ), mais comme c'est un forum "plutot" orienté mac, c'est un peu logique qu'on soit principalement sur mac .. :D



#24978 FileMiker pro 7

Posté par kofiscop sur 12 janvier 2008 - 04:02 dans Logiciel et matériel

ok merci pour vos réponse , ca va m aider a aller voir un autre place lol, Les Canards , et les outardes peuvent bien se retrouver sur la même étant et se ne les empêches pas de s envoler.


On à jamais voulu dire le contraire .. :D

J ai pas fait le lien direct avec le compétiteur agressif de microsoft. moi je suis arrivé sur cette page et j ai vue qu il y avait de l aide qui aurais pus m aider mais en fait je me suis légèrement trompé, alors je vais me sortir de la et ne plus vous ennuyez excuser le dérengement.


On voudrais bien t'aider, mais les gens ici sont principalement sur mac et plusieurs même le sont uniquement .. donc c,est normal qu'on soit pas vraiment en mesure de répondre à ta question ..
Pour preuve, plusieurs personnes ici utilisent beaucoup FileMaker (si tu fais une recherhe, tu va voir qu'il y a même eu un sujet dessus ouvert pas plu tard qu'hier .. ) mais sur mac ..
C'est pas de la mauvaise volonté ni le fait de pas vouloir "cohabité", mais principalement le fait qu'on a pas nécessairement les compétence/expérience de Filemaker sous windows .. (je parle pour la majorité, hein .. ;))


et je n ai toujours pas eu mon aide mais que cela ne tienne je suis assé tenace pour les recherches et je suis certain de trouver sinon ca va pas m empêcher d aimer rire pareille


Tu trouvera sûrement plein de forum Windows, et sûrement même, encore mieux, des forums dédié Filemaker.. :D


peut être un jour quand j aurai un mac ont pourras se reparler en attendant continuer vos forums c est quand même très bien fait et belle présentation et facile d acces. bybyb

De mon côté, rien ne m'empêche de te parler dès maintenant, je pense pas que ce soit le cas pour la majorité des autres non plus ..
sinon, merci pour les commentaires .. :D



#21887 Flusher Time machine de son disque USB

Posté par kofiscop sur 28 novembre 2007 - 05:29 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

Au début, j'utilisais Time machine pour l'essayer.

Depuis j'ai formaté, réinstallé Leopard et je ne l'utilise plus.

Comment fait-on pour récupérer le 30GIG qu'il avait pris sur mon disque dur USB?

Merci


tu formate ton disque externe aussi .. :D



#15786 Fonction Chat sur MacQuébec

Posté par kofiscop sur 29 septembre 2007 - 10:48 dans Questions / Commentaires sur le site

Ou la... Pour moi faudrai prendre rdv, lol


jeudi 9h45, entre le tenis et le rendez-vous des conseillers financiers ça te va ? :mellow: ;)



#21826 Fonction Chat sur MacQuébec

Posté par kofiscop sur 27 novembre 2007 - 05:57 dans Questions / Commentaires sur le site

Ce bug existe aussi sous safari et firefox... Je n'ai pas encore eu le temps de trouver le pourquoi... Mais ça viendra ! ;)


oki !

Merci ;)

Entre temps, je crois que je vais devenir très habile pour user du "pomme+shift+3" .... ;) ;)



#21823 Fonction Chat sur MacQuébec

Posté par kofiscop sur 27 novembre 2007 - 05:14 dans Questions / Commentaires sur le site

Parlant de l'actuel mini-chat, y'a pas un bug avec les archives ? ;)

Quand je clique sur archives, j'ai la page voulu durant environ 10sec, ensuite ca revient sur la page actuelle du mini-chat ... si je veux voir ce qui c'est dit, je doit me dépêcher et faire un print screen pour le consulter après .. ;)

Ça vous fais sa a vous aussi ??

Je précise, je suis sous Camino ..

;)



#23903 Garage Band essentiel ?

Posté par kofiscop sur 30 décembre 2007 - 12:05 dans Logiciel et matériel

ça a effectivement ses utilités .. mais quand on utilisent pas ces utilités (ça fait beaucoup de choses utile ça ... :blink: )
je disais donc, quand on l'utilise pas, on peut sauver 1 ou 2 gb en le supprimant .. parce que avec le programme, y'a ausi les jingles/demo song, instruments virtuels ... etc, etc ... qui font au dessus de 1gb rien qu'a eux ...

:lol:

protosix : si tu utilise garageband autant, ne serait-tu pas mieux avec logic express qui offre assurément plus d'options ?



#14253 Graver CD et DVD

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:35 dans Logiciel et matériel

Utilitaire de disque le voir comme un disque image, donc je vois pas pourquoi il pourrai pas le graver... j'ai jamais eu la chance de faire le test...



moi non plus ! c'est pour ça que je posais la question ! ;)

mais c'est pas bien grave, s,il ne le fait pas, il doit sûrement exister des petit logiciel qui le font ..



#14225 Graver CD et DVD

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 03:12 dans Logiciel et matériel

Dans ton dossier utilitaire, il y a utilitaire de disque qui te permet de faire cela ! :)


et il permet de faire des ISO en plus des DMG ?



#27612 Il est beau ce MacBook Air

Posté par kofiscop sur 14 février 2008 - 05:11 dans Logiciel et matériel

"certains" .... c'est toi ça ? :P .. <_<



#27804 Il est beau ce MacBook Air

Posté par kofiscop sur 17 février 2008 - 12:50 dans Logiciel et matériel

si c'est bien quelqu'un qui est en messure de répondre ici qui a prit ces photos, je peux savoir le model de l'écran NEC derriere ? ;)



#28726 Il est beau ce MacBook Air

Posté par kofiscop sur 25 février 2008 - 06:01 dans Logiciel et matériel

sinon, pour revenir au MBA, t'a pu testé le drive CD/DVD sans fil avec une autre machine ?
C'est bien ?



#24795 iMac Alu defectueux

Posté par kofiscop sur 08 janvier 2008 - 11:12 dans Logiciel et matériel

Je vais recevoir le iMac au courant de la semaine prochaine. Étant donné que je n'ai pas de WinXP post Service Pack 2... je vais essayer avec Vista... je vous tiens au courant.



si tu veux utiliser Windows, je te conseille de rester avec XP... plus stable et plus rapide...
Si tu as une licence légale pour Windows XP, tu peux te faire une copie d'un CD d'installation qui a le Service Pack 2 intégré... ce n'est pas illégal car c'est le numéro de série du Windows qui compte, pas vraiment le CD...
Si tu veux te faire une copie, il te faut la même version du Windows... Pro ou Famillial... et aussi il faut choisir entre OEM, boite (retail) et corporate. Habituellement, ce qui vient avec un ordinateur, c'est un OEM...

si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter...


plus simple, prend ton cd de WinXP et "splitream" s'y le sp2.
tu peux soit le faire en DOS, ou bien avec un petit programme, nLite (qui permet bien plus que juste l'intégration du sp2)
il y plein de tuto disponible sur le net, en voici quelques uns (je te conseille particiulierement le 1er :


Ici, Ici, Ici, et Ici


Note: tu doit par contre télécharger la version complete du sp2, dispo sur le site de microsoft à cet endroit.



HS:

Raison de la modification: c'est pas bien de citer le message précédent

après quelques avertissement, les messages changent .. :rolleyes:

Là, l'usage de la citation est bonne ! Rien à modifier ! :unsure: Calou

Ps : Je ne suis pas l'auteur du texte cité ci-dessus, a celui qui s'amuse, merci de respecter mon action !



#24360 iMac Alu defectueux

Posté par kofiscop sur 03 janvier 2008 - 05:15 dans Logiciel et matériel

juste pour astiner, je quote le message juste avant ...:P .. (joke) .. ;)

ca veut dire quoi ca????

Raison de la modification: Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas quoter systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.


Moi aussi je me pose la QUESTION? :blink:
QUE ÇA VEUT DIRE?
Réjean...l'Interrogateur! ;)

Raison de la modification: Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas quoter systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.



c'est calou qui supprime les quote qu'on fait quand le message quoté est celui juste au dessus, et il en donne la raison .. ;)
ensuite, chacun son opinion .. ;)

P.S : moi je me demande surtout comment faire le genre d'encadré dans lequel il écrit ça ....



#24848 iMac Alu defectueux

Posté par kofiscop sur 09 janvier 2008 - 09:31 dans Logiciel et matériel

HS:

Là, l'usage de la citation est bonne ! Rien à modifier ! ;) Calou

Ps : Je ne suis pas l'auteur du texte cité ci-dessus, a celui qui s'amuse, merci de respecter mon action !


Juste pour être sur que c'est sans ambiguité, j'ai jamais voulu insinuer quoi que se soit .. je trouvais juste drôle de voir le changement du message d'explication, pas mal plus bref .. ;)
Ensuite, pour ta 2e phrase, j'avoue ne pas être sur d'avoir compris .. Tu ne serais pas celui qui a écrit ce message la dans l'encadré blanc ? (qui d'ailleurs a changé depuis) Pourtant je jure avoir vu ton nom après "modifié par" ...



#24885 iMac Alu defectueux

Posté par kofiscop sur 10 janvier 2008 - 04:41 dans Logiciel et matériel

ok, désolé .. ;)
au vu des personnes qui sont en messure de faire ça, l'enquête sera sûrement pas longue .. ;)

Pour revenir sur le sujet du topic, fatmax, mon conseil pour le "slipstream" du sp2 fait l'affaire ?

;)



#26669 écran qui ne s'allume pas sur G3 tout en un

Posté par kofiscop sur 03 février 2008 - 05:42 dans Logiciel et matériel

si c'était la carte video, tu aurais probablement pas d'image sur l'ecran externe .. non ?

Moi je penche pour le fait que le CRT interne a prit un mauvais choc, il est mort .. :)