Aller au contenu

Contenu de Beau Tu Mac

Il y a 47 élément(s) pour Beau Tu Mac (recherche limitée depuis 29-juin 23)



#16502 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 01:53 dans Logiciel et matériel

Donc, ton DVD est bel et bien OK. C'est bien évident maintenant que c'est ton lecteur qui ne supporte pas les DVD+R. Tu peux voir les specs de ton lecteur, si t'as plus le manuel. Mais on parle bien de DVD-R dans ton livre. Donc, ton lecteur doit certainement les supporter. Si t'As le même manuel que j'ai devant les yeux, page 6, section française. En haut à gauche "Les disques suivant peuvent être lus". DVD-R est bien là.

Denon 910 Manuel



#16501 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 01:47 dans Logiciel et matériel

Je crois que je viens de découvrir quelque chose. En copiant le dossier Video_ts vers le DD, et en créant une nouvelle image DVD à l'aide Burn, mes menus ne sont plus 16/9 mais maintenant en 4/3, et plus moyen de sélectionner un chapitre!!? Donc, petit bug ici si on copie le dossier video_ts. En passant, le DVD que j'utilise est un DVD+RW, avec un montage video finalisé dans iDVD 08.



#16498 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 01:41 dans Logiciel et matériel

Oui, effectivement, Toast se débrouille assez bien avec les dossier "video_ts". Mais aussi, pas besoin du dossier "audio_ts", qui est vide.

Donc, ton idée, c'est d'insérer le DVD, copier les dossiers du DVD sur le DD, mais surtout "video_ts" (l'autre est très souvent vide et de toute façon inutile). Ouvrir Toast, et créer une image DVD.toast avec le dossier video_ts?

Le petit logiciel gratuit de gravure, Burn, fait aussi ce boulot. J'essaie voir.

Mais encore ici, si Borduas peut faire un image DVD sur le DD, et qu'elle fonctionne toute seule, pas besoin de faire de copie de dossier. Utilitaire de Disque ou Burn peuvent faire le boulot sans changer l'image disque.



#16496 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 01:16 dans Logiciel et matériel

S'cuse, c'est pas "Convertir" mais plutôt "Nouvelle Image" que tu dois cliquer. Mille excuses...

Alors, si t'as une image DVD correcte, lisible, sur ton DD, donc, t'as qu'à graver celle-ci sur un DVD-R.



#16492 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 01:09 dans Logiciel et matériel

Une image corrompue, venant d'un DVD qui lui ne l'est pas?! Étrange. Essaie avec Utilitaire de Disque, et dis nous si ça fonctionne. Ne copie pas les deux dossier venant du DVD inséré. Laisse tout comme ça, et fais une extraction avec Utilitaire de Disque. Ensuite, éjecte ton DVD, et double clique l'image DVD que tu veins de créer. Démarre Lecteur DVD. Le film devrait démarrer tout seul.

Eh oui, le DVD+R n'est pas supporté par ton lecteur Denon, donc, impossible la lecture de tes nouveaux DVD+R. Faudra juste les utilisés pour la sauvegarde. Remarque que tu as probablement fais comme moi. Au moment de l'achat de mes DVDs vierges, y'avait que des DVD+R 9Gig de dispo... Mais j'ai pas pensé qu'un de mes lecteurs ne les lis pas.



#16489 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 12:53 dans Logiciel et matériel

J'ai mis la main sur les spécifications de ton lecteur: pas de lecture de DVD+R possible!

As tu déjà réussi à lire des DVD+R dessus! Si oui, c'est assez surprenant!

Si "Lecteur DVD" peut lire ton DVD, donc pas de problème, ton DVD est correct. Pour l'extraire, encore ici, utilise "Utilitaire de Disque". Insère le DVD dans le Mac. Démarre "Utilitaire de Disque". Dans la fenêtre à gauche, tu vas voir l'icône de ton DVD apparaître. Sélectionne le, et clique sur "Convertir". T'auras une belle image DVD prête à graver. Et pour finir, tu ne peux utiliser que des DVD-R dans ton lecteur Denon.



#16481 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 12:27 dans Logiciel et matériel

Tu peux aussi graver une image disque avec "Utilitaire de Disque". C'est ce que je fais, et pas de problème. Encore ici, si ton image fonctionne normalement, et que "Lecteur DVD" lit cette image montée sur le bureau correctement, ça veut donc dire que tout est OK côté image DVD. Alors "Utilitaire de Disque" devrait graver cette image sans aucun problème.

D'ailleurs, c'est quoi le modèle de ton lecteur DVD?



#16466 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 10:21 dans Logiciel et matériel

Clou et Beau Tu Mac, je prends note de vos conseils. Je viens de faire une img de mon DVD. Comment vérifier maintenant s'il fonctionne? Je l'ouvre avec quoi? (Vous voyez comme je suis ignare.....)


Tu double cliques sur l'image pour la monter sur le bureau. Ensuite, tu démarres "Lecteur DVD". Ton "film" devrait probablement démarrer tout seul.

En passant, quand je travaille avec iDVD, je préfère l'option "Enregistrer en tant qu'image disque", dans le menu "Fichier". Cette image disque est disponible pour la gravure quand bon me semble, toujours prête sur DD.



#16464 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 10:17 dans Logiciel et matériel

Oui, mais tu dois avoir un bon lecteur, mon Pioneer mange tout ce qu'on lui donne aussi, mais ce n'est pas le cas de tous les lecteurs.


Mes deux lecteurs n'ont pas de problème avec ce type de DVD à très bas prix. Ce sont quand même des DVDs vierges Memorex ou Maxell. Le seul problème, c'est le fait de lire ou pas des DVD+R. Mon lecteur DivX lis bien les DVD+R, que ce soit un DVD UDF avec fichiers ".avi" ou un DVD standard fait avec iDVD. Pour l'autre, pas de problème avec les mêmes DVDs à rabais, sauf pour la lecture de DVD+R, impossible pour celui-ci de le faire.

En passant, est-ce que des DVDs vierges Maxell ou Memorex sont considérés comme étant "de mauvaise qualité"?



#16456 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 09:41 dans Logiciel et matériel

Bon,(pour Calou) mes DVD sont des Memorex 16X DVD +R et (pour Freshou), j'avais justement vérifié ce point et l'encodage est bien NTSC.

Calou: je vérifie quéquechose pour l'image disque et je te reviens la-dessus.



Ben justement, la plupart des vieux lecteurs DVD, dont un des deux que j'ai chez moi, ne lisent pas les "DVD+R". Oui, ton Mac grave les DVD+R, mais probablement ton lecteur ne lit tout simplement pas les DVD+R. Tu devrais vérifier dans le manuel de ton lecteur DVD, juste au cas où... Si ton DVD fonctionne dans ton Mac avec "Lecteur DVD", tu peux être sûr qu'il est correct. Donc, ça viens nécessairement du lecteur. Si c'est le cas, pas d'inquiétude à avoir.

En passant, j'achète pratiquement toujours ce qu'il y de moins cher, du genre "Memorex chez FutureShop" à $20 pour 100 DVD 4.1Gig. Pas de problème de ce côté non plus!



#16432 Télécharger une video

Posté par Beau Tu Mac sur 07 octobre 2007 - 06:12 dans Logiciel et matériel

Salut!

TubeTV fait très bien le job!

Dans Safari, démarre le vidéo, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le vidéo prêt à jouer. Appuis sur "Pause", mais laisse le vidéo en avant plan. À ce moment précis, cliques sur "Grab URL", en haut à droite de la fenêtre de TubeTV. Y'a un bouton nommé "Save" qui changera de couleur. C'est le temps de transférer le vidéo.

Pas plus compliqué que ça!

En passant, t'en connais d'autre site(s) de ce genre? Assez bien quand même, du tutoriel gratuit, en vidéo en plus!!!



#15570 Nouvel iMac qui plante et gèle assez souvent

Posté par Beau Tu Mac sur 27 septembre 2007 - 08:21 dans Logiciel et matériel

Salut!

En fait, y'a un nouveau Firmware pour iMac, ou tout autre Mac Intel, un pour chaque type, avec aussi en plus une image CD au cas ou... au cas ou ça échouerait et que tu doives redémarrer l'ordi d'une autre façon que celle standard... Pour finalement réessayer la mise à jour du firmware...

http://www.apple.com...reupdate12.html

http://www.apple.com...rationcd14.html



#15407 Photoshop

Posté par Beau Tu Mac sur 26 septembre 2007 - 06:35 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

Je suis de retour avec une autre de mes questions twitts et basiques. Que voulez-vous à mon âge c'est difficile de changer!

Dans mon ancienne vie (sous PC) j'utilisais Photoshop pour redimensionner certaines photos afin de placer 2 ou 4 photos différentes dans un format de photo standard de 4 X 6. J'obtenais ainsi 4 photos 2 X 3 ou 2 photos de 3 X 6 et les faire imprimer sur un format de 4 X 6. Vous me suivez? Bon vous vous demandez pourquoi se casser la tête à rapetisser des photos. Tout simplement parce que la dame s'adonne au scrapbooking. Ici aucun commentaire SVP! :-)

J'ai essayé de faire la même opération sous Photoshop Mac mais sans succès. Les commandes doivent être différentes. Quelqu'un saurait comment s'y prendre?

Merci!


Salut!

Tes photos, tu les imprimes toi même? Ou tu le fais faire via internet par un service du genre PhotoLab?

Parce que, si tu imprimes tes photos toi même, le logiciel qui viens avec mon imprimante Canon fait ce genre de travail, comme un jeu d'enfant!



#15251 Un paint siouplait ! :S

Posté par Beau Tu Mac sur 25 septembre 2007 - 03:35 dans Logiciel et matériel

Ok Merci de ton aide même si j'ai pas tout compris. ;)
En gros je dois écrire mon texte en plusieurs fois (chaque partie en une ligne indépendante l'une de l'autre). Je faisais ça mais c'est pas mal chiant, surtout quand on est habitués à paint. J'vois pas pourquoi ils n'ont pas inclus cette chose toute bête mais vraiment utile.


En fait, tu cherchais quand même un peu plus qu'un logiciel pour seulement agrandir ou réduire le format de tes photos... J'ai l'impression que tu cherches un logiciel plus près de la mise en page que seulement du traitement photo. Sinon, si tu cherches quelque chose du genre de Photoshop Element, y'a Gimp, qui est gratuit. Ou sinon, Paintbrush complète Seashore...



#15152 Un paint siouplait ! :S

Posté par Beau Tu Mac sur 24 septembre 2007 - 04:06 dans Logiciel et matériel

Seashore c'est Photoshop Element, effets en moins! Une coche au dessus, y'a GIMP, qui est gratuit, mais fonctionne sous X11. Pas d'effet d'inclus, à moins de tous les downloader! En fait, Seashore, c'est une version simplifiée de GIMP.



#15150 Un paint siouplait ! :S

Posté par Beau Tu Mac sur 24 septembre 2007 - 03:36 dans Logiciel et matériel

Pour le texte, y'a rien qui t'empêches de placer plusieurs layers de texte, les placer comme bon te semble sur l'image. Pour bouger plus rapidement les layer, utilises la croix avec 4 flèches qui pointent dans 4 directions, disponible dans la fenêtre des outils. D'ailleurs, dans la fenêtre où on sélectionne le layer sur lequel on veux travailler, clique sur les chaînes des layer que tu veux modifier. Si tu veux bouger 2 layer en même temps, tu cliques sur les chaînes des layers que tu dois bouger, de cette façon, ces layers seront modifiés de façon identique!



#15148 Un paint siouplait ! :S

Posté par Beau Tu Mac sur 24 septembre 2007 - 03:27 dans Logiciel et matériel

Le grand problème avec seashore j'ai remarqué que c'était la saisie de texte. Une fois le texte désiré entré il le place sulement sur l'horizontal, et si c'est trop long, ben on perd les reste... Paint faisait ce qu'on peut attendre en sautant à la ligne suivante pour continuer la saisie, et on pouvait par la suite arrangé les espacements, les paragraphes etc...

Si quelqu'un a déjà utilisé Seashore, merci de nous partager la solution si y'en a une. :)



Ben, comme pour Photoshop, y'a le plaisir des "Layers", si tu sais ce que je veux dire...

Si non, voici la recette: Tu dois créer un layer, et y écrire ton texte. Fais "Tout sélectionner", en étant sur d'avoir le layer sélectionné, mais celui qui contient le texte. Ensuite. menu "Layer/Rotate", angle désiré. En gardant toujours ce layer sélectionné, avec les flèches, bouges le layer et places le à l'endroit désiré!

Pas plus compliqué que ça!



#15096 Un paint siouplait ! :S

Posté par Beau Tu Mac sur 23 septembre 2007 - 08:34 dans Logiciel et matériel

Seashore!

Gratuit, pas compliqué du tout!

http://seashore.sourceforge.net/



#14766 Nouvel iMac qui plante et gèle assez souvent

Posté par Beau Tu Mac sur 20 septembre 2007 - 03:36 dans Logiciel et matériel

C'est vrai aussi que si on ajoute de la mémoire, comme souvent il arrive quand on achète un nouvel ordi, faut pas oublier de "zapper" la PRAM... Trois fois plutôt qu'une... On démarre l'ordi, tenir bien à fond les 4 touches suivantes, en même temps: P + R + Option + Commande. On laisse l'ordi redémarrer, 3 fois, sans jamais relâcher les touches, qui sont toujours maintenues bien à fond. Voilà, la PRAM est "Zappée"! Souvent, ce petit truc règle nombre de problème. Mais par contre, remet à zéro certains ajustement des "Préférences Système".

Peut être qu'un technicien expliquera mieux que moi ce qu'a comme effets ce petit "zap" de PRAM. La PRAM, c'est la mémoire des "paramètres", ajustement d'écrans, et bien d'autres aussi, mais qui loge parfois des informations qui prennent la forme de "bug". Mais encore ici, un technicien expliquera mieux que moi ce dont il est question quand on parle de PRAM, et de la "zapper". Ça m'a déjà coûté 1 heure de technicien pour un job que n'importe qui peut faire à tout moment...

Et je viens de découvrir qu'il est possible de "zapper" la "mémoire non-volatile"!? Y parait, selon l'aide Apple, que ça fait le même genre d'effet qu'une PRAM en besoin d'un "zap"... Y'a qu'à faire ce que j'ai écrit plus haut, et ça "zappera" la NVRAM aussi...



#14597 Safari 3 béta

Posté par Beau Tu Mac sur 18 septembre 2007 - 09:36 dans Logiciel et matériel

Salut à tous!

Satisfait mais... Disons qu'Apple m'a bien étonné depuis le début de Safari. Les pages, surtout le texte, sont belles. Navigation en onglets, très bien. Alors donc, j'en suis rendu à la version 3 beta, qui est aussi très belle, mais qui plante! Et aussi, qui n'affiche pas toujours les pages, mais surtout là où il y a du Java. Enfin, j'imagine que c'est le Java parce que maintenant, disons qu'une page avec du Java en arrière plan est moin apparente que voilà 5 ans. Et que beaucoup de pages sont faites de cette façon. Alors, ce que je fait dans ce cas, j'essai avec FireFox... Et surprise, ça fonctionne!?

Autre exemple: sur YouTube, j'ai plusieurs pages d'ouvertes dans différentes fenêtres. Je ferme celle où il y a le vidéo de YouTube qui est en train de jouer. Pouf! Safari plante!?

Mais FireFox n'est pas toujours mieux. À certaines occasions, plus moyen de cliquer sur les liens d'une page donnée: ça ne fonctionne tout simplement plus!? Alors, soit je doit fermer cette page, soit je redémarre FireFox.

Donc, pas le choix, je doit garder Safari et FireFox dans le dossier des applications!



#13106 Ilife 08 catastrophique

Posté par Beau Tu Mac sur 29 août 2007 - 05:29 dans Logiciel et matériel

Avec un peu de retard, j'ai réalisé la mise à jour de imovie 08, et... Plus rien, le logiciel ne se lance plus, seule solution pour moi sur powermac G5 réinstaller la version initiale ! ;) Décidément...

Un début de discussion sur le forum d'Apple, mais pas de réponse...

Si vous avez eu la même mésaventure ou si vous avez trouvé la parade pour que cette mise à jour fonctionne, je suis preneur, merci. :P


T'as essayé de jeter aux ordures les préférences de iMovie?

Tans qu'à moi, iMovie 08 ne vaut pas grand chose... J'ai installé iMovie 06 avec l'instalateur gratuit qu'Apple donne, j'imagine en raison du peu de potentiel de iMovie 08, et de plusieurs plaintes... J'commence à me répéter... Hmm.



#12977 Ilife 08 catastrophique

Posté par Beau Tu Mac sur 26 août 2007 - 10:19 dans Logiciel et matériel

Salut à tous!

Je suis nouveau sur ce forum!

J'peux vous parler de iMovie 08 et son super look... inutile...

Soyons sérieux... Ce logiciel ne vaut tout simplemement rien en comparaison à iMovie 06 HD! D'ailleurs, j'ai acheté mon nouveau iMac 2007 exprés pour... Mais y'a fallu que j'installe iMovie 06 HD pour m'amuser!!!

J'me demande bien où les programmeurs d'Apple avaient la tête lors de la conception de ce "logiciel"... S'imaginent ils que l'on fait des vidéos tous de la même façon?! Des clips avec des jeunes sur une montagne enneigée, faisant les fous en sa'amusant?! C'est loin d'être mon cas!

Mais le plus enrageant, c'est le fait que Jobs nous fasse une présentation bidon avec des clips arrangés d'avance dans le but de faciliter le montage devant l'auditoire...

Mais le travail utile du genre synchroniser du son et de la vidéo, fondamental en montage vidéo, n'est plus présent dans la "nouvelle version"... Ce genre de travail, tout le monde le fait au moin une fois pour l'essayer, et avec iMovie 06, c'est un jeu d'enfant! Donc, une verion 08 cheapo pour faciliter le montage vidéo, c'est un peu se moquer de nous...

C'est pas tout, les effets de transition sont quasi impossible à réaliser, enfin, aussi "parfaitement" que la version 06... Dans 08, on choisi une photo, réalise un effet Ken Burns, et on crée un clip, comme dans 06. Là où ça se complique, c'est lors d'ajout de transitions: au début du clip, pas trop de problème, à la fin pas trop non plus, sauf si on a un clip qui suit l'autre... Ouch! on est loin de la version 06, parce dans la 08, pas moyen de mettre une transition au début et à la fin de chaque clip. Non. on en inserre une entre chaque clip, et cette transition est, disons, plutôt "poche", en plus!

Pour tout vous dire, je n'ai travaillé avec iMovie 08 qu'une seule petite heure environ! Pour me rendre compte très rapidement que je me m'étais fait rouler! D'ailleurs, Apple, j'imagine après la sortie de iLife 08, et de nombreuse plaintes, ont mis une version d'iMovie 06 HD transférable gratuitement à partir de leur site. Une grosse image disque de 164 megs! Et cette version ne s'installe que si on a déjà iLife 08 sur le DD de notre ordi! Mais j'imagine tout ceux qui ont achetés iLife 08, ont constatés l'inutilité de iMovie 08, mais qui ont une connexion 56k instable... Ouf, y'a de quoi être en mosus... en mosus!

Mais la question que je me pose, c'est pourquoi avoir appelé ce logiciel "iMovie", quand une mise à jour ne doit ressembler qu'à la version précédente, mais en mieux, ce qu'est loin de faire à iMovie 08? Lui donner un autre nom, mais laisser au moin la vieille version sur le DVD d'installation... Enfin...