Aller au contenu

Contenu de Beau Tu Mac

Il y a 47 élément(s) pour Beau Tu Mac (recherche limitée depuis 24-mai 23)



#16700 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 10 octobre 2007 - 04:09 dans Logiciel et matériel

Salut!

Donc, ce que tu nous dis, c'est que tes clips sont construit en toutes sorte de formats, mais surtout en 4/3.

Moi, si j'étais à ta place, mais ce sera un peu long, crée un projet iMovie, version HD 06, un nouveau projet en 720p, et importe y un de tes clips. Tu verras de quoi tes photos ont l'air dans un projet 720p. Si y'a pas de problème, et que le haut et le bas de tes photos touchent le haut et le bas de la fenêtre moniteur de iMovie HD 06, , eh bien, fait une sauvegarde, soit sûr que ton projet, mais surtout le fichier de ton projet soit bien dans le dossier "Séquences". Ensuite, crée un nouveau DVD 16/9 dans iDVD, et ajoute y ton projet, via la fenêtre "Multimédia" mais avec le projet iMovie 720p que tu viens de créer. Sauvegarde tout ça de la façon que tu sais déjà. Si ça ne touche pas ni au haut, ni au bas de la fenêtre moniteur, essaie avec un projet DV 16/9.

Une petite question: pourquoi t'as pas tout fais ça directement dans iMovie? Avec l'effet Ken Burns, qui donne du mouvement à de simple photos, mais iMovie qui te permet de placer tes photos directement dans un projet 720p, 1080i, ou autre, selon tes désirs, et de pouvoir tout de suite visualiser de quoi elles auront l'air dans ton écran HD.

Une dernière: si iDVD fait en 16/9 des vidéo au format suivant 720x404 pixels, de quoi ça a l'air sur un gros écran HD comme le tien? Les DVDs standard sur le marché, aussi au format 720x404 pixels, des fois 720x mois de 404 pixels, de quoi ils ont l'air sur ton écran? Très beau, bon, moyen, ou un peu de "gros carrés"?



#16502 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 01:53 dans Logiciel et matériel

Donc, ton DVD est bel et bien OK. C'est bien évident maintenant que c'est ton lecteur qui ne supporte pas les DVD+R. Tu peux voir les specs de ton lecteur, si t'as plus le manuel. Mais on parle bien de DVD-R dans ton livre. Donc, ton lecteur doit certainement les supporter. Si t'As le même manuel que j'ai devant les yeux, page 6, section française. En haut à gauche "Les disques suivant peuvent être lus". DVD-R est bien là.

Denon 910 Manuel



#16501 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 01:47 dans Logiciel et matériel

Je crois que je viens de découvrir quelque chose. En copiant le dossier Video_ts vers le DD, et en créant une nouvelle image DVD à l'aide Burn, mes menus ne sont plus 16/9 mais maintenant en 4/3, et plus moyen de sélectionner un chapitre!!? Donc, petit bug ici si on copie le dossier video_ts. En passant, le DVD que j'utilise est un DVD+RW, avec un montage video finalisé dans iDVD 08.



#16701 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 10 octobre 2007 - 04:10 dans Logiciel et matériel

Juste un peu en retard...



#16704 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 10 octobre 2007 - 04:50 dans Logiciel et matériel

Sur iMovie HD, on voit le fichier son et ses courbes, de cette façon, c'est plus facile de synchroniser les images avec les son, et le calcul des clip à couper, créer. Aussi, j'ai trouvé plus facile les transitions sur iMovie HD. D'ailleurs, sur iMovie 08, pas possible de leur donner plus de 4 secondes entrant, et 4 secondes sortant... Mais pire, sur iMovie 08, si on a une autre photo/clip qui suit et auquel on veut appliquer une transition, ben le 4 secondes est coupé en deux, donc 2 secondes sortant pour la précédente, et 2 secondes entrant!? Dans iMovie HD, disons qu'on fait un peu plus ce que l'on veut. D'ailleurs, après la sortie de 08, Apple nous a laissé une copie gratuite de iMovie HD, j'imagine pour les raisons données plus haut, et bien d'autres!

Mais je dirais que la différence côté travail et interface est tellement énorme, que ce n'est même pas un upgrade, ni même une mise à jour. C'est un autre logiciel, avec des fonction "semblables", mais pas plus. Disons que le nom iMovie ne colle pas très bien à cette version, comparée aux autres qui ont précédées.



#16790 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 11 octobre 2007 - 03:49 dans Logiciel et matériel

Salut!

En fait, l'idéal, c'est de recadrer tes photos, comme le dit Calou, mais directement dans iMovie HD 06. Toute ta collection de photos est accessible via iMovie. Donc, au lieu de faire ton montage dans iPhoto, tu le fais directement dans iMovie. Mais tu sembles avoir réussi à atteindre la qualité désirée de toute façon. Bravo.



#16706 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 10 octobre 2007 - 05:18 dans Logiciel et matériel

Bien d'accord avec ce que tu dis.
1-Je viens d'ouvrir un projet et à ma grande surprise il était en PAL. Comment le mettre en NTSC? Faut-il attendre à l'exportation?
2- Comment choisir le format que tu dis? ....720P....J'ai rien trouvé la-dessus.
Je vais ensuite aller voir les tutoriels iMovie HD pour mieux comprendre


1-Dans les préférences, tu dois choisir 29,97fps. iMovie se charge du reste. Mais si c'est du HDV, je crois qu'il n'y a pas de différence.

2-Dans iMovie HD, à la création d'un nouveau projet, une fenêtre s'ouvre et t'offre le format de ton choix pour ton futur montage. DV, Dv 16/9, 720p, 1080i.

Et je te redemande aussi ces questions: si iDVD fait en 16/9 des vidéo au format suivant 720x404 pixels, de quoi ça a l'air sur un gros écran HD comme le tien? Les DVDs standard sur le marché, aussi au format 720x404 pixels, des fois 720x moins de 404 pixels, de quoi ils ont l'air sur ton écran? Très beau, bon, moyen, ou un peu de "gros carrés"? Aussi, c'est quoi le format de ton écran: 720p? 1080i? Les premiers écrans widescreen, mais pas numérique?



#16498 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 01:41 dans Logiciel et matériel

Oui, effectivement, Toast se débrouille assez bien avec les dossier "video_ts". Mais aussi, pas besoin du dossier "audio_ts", qui est vide.

Donc, ton idée, c'est d'insérer le DVD, copier les dossiers du DVD sur le DD, mais surtout "video_ts" (l'autre est très souvent vide et de toute façon inutile). Ouvrir Toast, et créer une image DVD.toast avec le dossier video_ts?

Le petit logiciel gratuit de gravure, Burn, fait aussi ce boulot. J'essaie voir.

Mais encore ici, si Borduas peut faire un image DVD sur le DD, et qu'elle fonctionne toute seule, pas besoin de faire de copie de dossier. Utilitaire de Disque ou Burn peuvent faire le boulot sans changer l'image disque.



#16626 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 09 octobre 2007 - 09:14 dans Logiciel et matériel

Salut!

Comment t'as "importé" tes vidéos, photos, dans iDVD? Directement d'iMovie? D'un clip que tu as créé? Ou du fichier "Paquet" créé par iMovie lorsque l'on crée un nouveau projet? Ton clip, mais surtout ton projet, était il dans le dossier "Séquences", ou bien quelque part sur ton DD?

J'ai déjà eu ce genre de problème. Si j'utilisais des clips hors du dossier "Séquences", pas moyen d'avoir un format 16/9, même si ils avaient été créé en 16/9 dans iMovie, ou d'autres façons. Et maintenant, je ne me casse plus la tête, j'utilise les "Paquet" de projet dans le dossier "Séquences". J'ai pas de problème de cette façon.



#16466 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 10:21 dans Logiciel et matériel

Clou et Beau Tu Mac, je prends note de vos conseils. Je viens de faire une img de mon DVD. Comment vérifier maintenant s'il fonctionne? Je l'ouvre avec quoi? (Vous voyez comme je suis ignare.....)


Tu double cliques sur l'image pour la monter sur le bureau. Ensuite, tu démarres "Lecteur DVD". Ton "film" devrait probablement démarrer tout seul.

En passant, quand je travaille avec iDVD, je préfère l'option "Enregistrer en tant qu'image disque", dans le menu "Fichier". Cette image disque est disponible pour la gravure quand bon me semble, toujours prête sur DD.



#16464 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 10:17 dans Logiciel et matériel

Oui, mais tu dois avoir un bon lecteur, mon Pioneer mange tout ce qu'on lui donne aussi, mais ce n'est pas le cas de tous les lecteurs.


Mes deux lecteurs n'ont pas de problème avec ce type de DVD à très bas prix. Ce sont quand même des DVDs vierges Memorex ou Maxell. Le seul problème, c'est le fait de lire ou pas des DVD+R. Mon lecteur DivX lis bien les DVD+R, que ce soit un DVD UDF avec fichiers ".avi" ou un DVD standard fait avec iDVD. Pour l'autre, pas de problème avec les mêmes DVDs à rabais, sauf pour la lecture de DVD+R, impossible pour celui-ci de le faire.

En passant, est-ce que des DVDs vierges Maxell ou Memorex sont considérés comme étant "de mauvaise qualité"?



#16496 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 01:16 dans Logiciel et matériel

S'cuse, c'est pas "Convertir" mais plutôt "Nouvelle Image" que tu dois cliquer. Mille excuses...

Alors, si t'as une image DVD correcte, lisible, sur ton DD, donc, t'as qu'à graver celle-ci sur un DVD-R.



#16481 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 12:27 dans Logiciel et matériel

Tu peux aussi graver une image disque avec "Utilitaire de Disque". C'est ce que je fais, et pas de problème. Encore ici, si ton image fonctionne normalement, et que "Lecteur DVD" lit cette image montée sur le bureau correctement, ça veut donc dire que tout est OK côté image DVD. Alors "Utilitaire de Disque" devrait graver cette image sans aucun problème.

D'ailleurs, c'est quoi le modèle de ton lecteur DVD?



#16456 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 09:41 dans Logiciel et matériel

Bon,(pour Calou) mes DVD sont des Memorex 16X DVD +R et (pour Freshou), j'avais justement vérifié ce point et l'encodage est bien NTSC.

Calou: je vérifie quéquechose pour l'image disque et je te reviens la-dessus.



Ben justement, la plupart des vieux lecteurs DVD, dont un des deux que j'ai chez moi, ne lisent pas les "DVD+R". Oui, ton Mac grave les DVD+R, mais probablement ton lecteur ne lit tout simplement pas les DVD+R. Tu devrais vérifier dans le manuel de ton lecteur DVD, juste au cas où... Si ton DVD fonctionne dans ton Mac avec "Lecteur DVD", tu peux être sûr qu'il est correct. Donc, ça viens nécessairement du lecteur. Si c'est le cas, pas d'inquiétude à avoir.

En passant, j'achète pratiquement toujours ce qu'il y de moins cher, du genre "Memorex chez FutureShop" à $20 pour 100 DVD 4.1Gig. Pas de problème de ce côté non plus!



#16492 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 01:09 dans Logiciel et matériel

Une image corrompue, venant d'un DVD qui lui ne l'est pas?! Étrange. Essaie avec Utilitaire de Disque, et dis nous si ça fonctionne. Ne copie pas les deux dossier venant du DVD inséré. Laisse tout comme ça, et fais une extraction avec Utilitaire de Disque. Ensuite, éjecte ton DVD, et double clique l'image DVD que tu veins de créer. Démarre Lecteur DVD. Le film devrait démarrer tout seul.

Eh oui, le DVD+R n'est pas supporté par ton lecteur Denon, donc, impossible la lecture de tes nouveaux DVD+R. Faudra juste les utilisés pour la sauvegarde. Remarque que tu as probablement fais comme moi. Au moment de l'achat de mes DVDs vierges, y'avait que des DVD+R 9Gig de dispo... Mais j'ai pas pensé qu'un de mes lecteurs ne les lis pas.



#16489 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 08 octobre 2007 - 12:53 dans Logiciel et matériel

J'ai mis la main sur les spécifications de ton lecteur: pas de lecture de DVD+R possible!

As tu déjà réussi à lire des DVD+R dessus! Si oui, c'est assez surprenant!

Si "Lecteur DVD" peut lire ton DVD, donc pas de problème, ton DVD est correct. Pour l'extraire, encore ici, utilise "Utilitaire de Disque". Insère le DVD dans le Mac. Démarre "Utilitaire de Disque". Dans la fenêtre à gauche, tu vas voir l'icône de ton DVD apparaître. Sélectionne le, et clique sur "Convertir". T'auras une belle image DVD prête à graver. Et pour finir, tu ne peux utiliser que des DVD-R dans ton lecteur Denon.



#19010 suggestion disque dur externe

Posté par Beau Tu Mac sur 05 novembre 2007 - 04:29 dans Logiciel et matériel

La question que je me pose présentement, c'est que, "Est ce que Time Machine fait touner le DD 24/24, 7/7?" (bien évidemment, si l'ordi fonctionne 24/24, 7/7). Ou c'est l'utilisateur qui choisi quand faire une sauvegarde?



#18734 suggestion disque dur externe

Posté par Beau Tu Mac sur 02 novembre 2007 - 01:22 dans Logiciel et matériel

Ça, ça vaut la peine?

http://www.futuresho...amp;catid=23795



#18673 suggestion disque dur externe

Posté par Beau Tu Mac sur 01 novembre 2007 - 01:53 dans Logiciel et matériel

Y'a-t-il une grosse différence entre le USB2 et le FireWire 400? Côté boîtier et transfert? Ou c'est plutôt ce qu'il y a dedans qui fait toute la différence?



#18302 suggestion disque dur externe

Posté par Beau Tu Mac sur 27 octobre 2007 - 02:42 dans Logiciel et matériel

DanB, si je suis ton explication, dans mon disque externe USB2 ComStar à moins de $100 pour 250 Gigs, que l'on trouve assez facilement ici et là, ce qu'il y a dedans, c'est un DD de mauvaise qualité, ou, à tout le moins, un DD de fin de ligne, comme qui dirait?



#15570 Nouvel iMac qui plante et gèle assez souvent

Posté par Beau Tu Mac sur 27 septembre 2007 - 08:21 dans Logiciel et matériel

Salut!

En fait, y'a un nouveau Firmware pour iMac, ou tout autre Mac Intel, un pour chaque type, avec aussi en plus une image CD au cas ou... au cas ou ça échouerait et que tu doives redémarrer l'ordi d'une autre façon que celle standard... Pour finalement réessayer la mise à jour du firmware...

http://www.apple.com...reupdate12.html

http://www.apple.com...rationcd14.html



#18923 Nouvel iMac qui plante et gèle assez souvent

Posté par Beau Tu Mac sur 04 novembre 2007 - 04:11 dans Logiciel et matériel

Du plantage, j'en ai eu au tout début, après, plus rien. Donc, cette nouvelle mise à jour, ça change rien pour moi. Sur iMac 20" Alu. MacOS 10.4.10. Je dirais que ça va même très bien, sauf avec Safari 3, qui plante sur youtube.com (quoique ici, même Firefox semble avoir le même problème). Je me demande encore si c'était en fait une installation corrompue faite à l'usine. Mais bon, tant que mon Mac fait ce pourquoi je l'ai acheté, audio et vidéo, il ne me reste qu'à les encenser!



#14766 Nouvel iMac qui plante et gèle assez souvent

Posté par Beau Tu Mac sur 20 septembre 2007 - 03:36 dans Logiciel et matériel

C'est vrai aussi que si on ajoute de la mémoire, comme souvent il arrive quand on achète un nouvel ordi, faut pas oublier de "zapper" la PRAM... Trois fois plutôt qu'une... On démarre l'ordi, tenir bien à fond les 4 touches suivantes, en même temps: P + R + Option + Commande. On laisse l'ordi redémarrer, 3 fois, sans jamais relâcher les touches, qui sont toujours maintenues bien à fond. Voilà, la PRAM est "Zappée"! Souvent, ce petit truc règle nombre de problème. Mais par contre, remet à zéro certains ajustement des "Préférences Système".

Peut être qu'un technicien expliquera mieux que moi ce qu'a comme effets ce petit "zap" de PRAM. La PRAM, c'est la mémoire des "paramètres", ajustement d'écrans, et bien d'autres aussi, mais qui loge parfois des informations qui prennent la forme de "bug". Mais encore ici, un technicien expliquera mieux que moi ce dont il est question quand on parle de PRAM, et de la "zapper". Ça m'a déjà coûté 1 heure de technicien pour un job que n'importe qui peut faire à tout moment...

Et je viens de découvrir qu'il est possible de "zapper" la "mémoire non-volatile"!? Y parait, selon l'aide Apple, que ça fait le même genre d'effet qu'une PRAM en besoin d'un "zap"... Y'a qu'à faire ce que j'ai écrit plus haut, et ça "zappera" la NVRAM aussi...



#20934 Programme de comptabilité sur Mac?

Posté par Beau Tu Mac sur 18 novembre 2007 - 12:47 dans Logiciel et matériel

C'est chiant, c'est vrai, mais faut quand même savoir que certains sites internet vantent grandement les mérites du fait que les Macs Intel sont pratiquement des PC, et roulent Vista sous BootCamp, dans certains cas, plus rapidement et donc mieux qu'un PC de mêmes gabarits. PCWorld donne au MacBook Pro, dans la catégorie portable, la meilleure note, pour les performances, face à beaucoup, beaucoup de PC, souvent plus cher.



#20899 Programme de comptabilité sur Mac?

Posté par Beau Tu Mac sur 18 novembre 2007 - 08:46 dans Logiciel et matériel

VMware Fusion, qui fait aussi de l'émulation PC. Tu démarres VMware Fusion, avec le Winblows de ton choix, enfin, tout ceux que tu auras préalablement installés, tu peux en installer autant de différentes versions aussi, de 3.1 à Vista (quoique XP et Vista en émulation, ça doit être un ti peu lent, à moins d'avoir une méchante machine). Et ça fonctionne très bien.

http://www.vmware.com/products/fusion/

Y'a même un démo.