Aller au contenu

Contenu de Melody Nelson

Il y a 143 élément(s) pour Melody Nelson (recherche limitée depuis 28-avril 23)



#34071 Problème de javascript

Posté par Melody Nelson sur 23 avril 2008 - 11:38 dans Questions/Réponses

javascript n'intervient pas nécessairement dans les formulaires, un formulaire "standard" ou classique n'en a pas besoin pour fonctionner...

tu ne perds rien à essayer de désactiver javascript (dans safari, c'est dans les préférences, onglet "sécurité") et il y a des chances que tu constates que ton problème est toujours là...
tu ne perds rien non plus, à désactiver ton gestionnaire de mot de passe "au cas où"...
tu peux aussi essayer de te souvenir de ce qui a changé entre "longtemps" et "ces derniers jours", peut-être une mise à jour qui provoque le problème...

tu peux aussi tenter de réinitialiser safari (dans le menu Safari, mais attention, même si tu choisis des choses à ne pas effacer, il effacera tout quand même, ça doit être un bug) mais cette dernière option n'est pas logique puisque tu rencontres le problème quel que soit le navigateur... c'est pour cette raison que je pense qu'il s'agit d'un "parasite" installé sur ta machine...

si tu ne trouves rien, tu peux aussi laisser des adresses de sites où tu rencontres des problèmes pour qu'on puisse te dire si on les reproduit



#34069 Problème de javascript

Posté par Melody Nelson sur 23 avril 2008 - 10:45 dans Questions/Réponses

salut,

je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème lié à javascript, je pencherais pour un problème avec les formulaires... il faudrait peut-être regarder au niveau des préférences de tes navigateurs si tu n'as pas modifié quelque chose, ou si tu n'as pas installé un plug-in quelconque ayant un rapport avec le traitement des formulaires (voire un gestionnaire de mots de passe qui pourrait mettre le bordel), ou encore peut-être du côté des réglages du contrôle parental (mais là j'y connais rien)



#33811 Recherche Google dans Safari

Posté par Melody Nelson sur 18 avril 2008 - 08:56 dans Questions/Réponses

question + ou - hors sujet : c'est quoi le truc magique qui change certains éléments linguistiques lorsque je voyage ?

petit exemple : je suis en français "de france", je ne change jamais mes réglages... mais il m'est déjà arrivé de constater qu'au QC, dans Safari l'option "Bloquer les fenêtres surgissantes" (la première fois, j'ai trop rigolé) et en France, "bloquer les fenêtres pop-up"... tout ça avec le même ordi, les mêmes réglages... c'est une histoire de "géo-localisation" (il existe ce mot ?) ?



#33023 Configuration Routeur Internet Réseau avec 2 Macs

Posté par Melody Nelson sur 09 avril 2008 - 04:12 dans Questions/Réponses

si ton routeur n'est pas wifi, en mettant 100$ dans une borne airport express, tous tes macs auront accès à internet...



#32577 Faire ses impôts sur un Mac

Posté par Melody Nelson sur 05 avril 2008 - 04:36 dans Logiciel et matériel

Alors, qu'un travailleur autonome, lui, doit tout faire ça lui-même, sinon, le payer comme tu le fais via ses impôts annuel. L'idéal, c'est de payer ça en faisant un/des arrangements avec les gestionnaires de ce merveilleux pays qu'est le nôtre, et payer à l'avance, ou mensuellement, une sorte de cotisation mensuelle/annuelle, pour ne pas faire comme maintenant et devoir payer $10 000 à chaque mois de mars. À moins d'en avoir les moyens, bien sur...

malgré tout je préfère payer d'un coup parce qu'en mensualité c'est trop chaud... et puis autant que ça soit moi qui fasse des intérêts avec l'argent mis de côté pour les impôts que l'état... en gros, je préfère garder l'argent et payer ce que je leur dois quand le montant tombe, plutôt que leur verser en avance un montant approximatif...

oui, je connais les REER, ça reste quand même une sorte de vaseline...

en temps que travailleur autonome, tu ne paie pas plus d'impôt... tu ne fais que les payer en une seule fois quand tu fais ton rapport d'impôt à la fin de l'année... Contrairement à un travailleur salarié qui lui ne voit pas nécessairement ce qu'il paie car c'est déduit directement sur l'argent qu'on lui "donne".

selon le montant que tu as gagné en 2007, ton taux marginal d'imposition (fédéral et provincial combiné) peut être entre 0.9% (pour 8000$ max) ou 48,2% (à partir de 125000$).

La plupart des gens se situe habituellement entre 28,9 et 38,4%...


le gars m'a juste dit que j'avais plus de trucs à payer parce que j'étais travailleur autonome... par exemple, j'ai 2 lignes :
- cotisation RQAP pour travail autonome
- cotisation RRQ pour travail autonome
la ligne RRQ, représente grosso-modo les 2 tiers de la partie "impôt et cotisations"

j'ai aucune idée de mon taux d'imposition... et je suis trop allergique aux chiffres pour le calculer...

mais bon, j'vais payer quand même... c'est le prix d'un macbook pro (*insérer un "lol" violent ici*)



#32576 HELP! Message d'erreur Firefox

Posté par Melody Nelson sur 05 avril 2008 - 04:35 dans Logiciel et matériel

time machine ? ou une sauvegarde de ton disque quelque part ?



#32515 Faire ses impôts sur un Mac

Posté par Melody Nelson sur 05 avril 2008 - 12:20 dans Logiciel et matériel

hey, à propos d'impôts, suis-je la seule débile dans le coin qui doit en payer ? j'comprends rien... y'a plein de gens qui reçoivent de l'argent (retour d'impôt ?) et bah moi, que dalle... et je gagne pas forcément plus qu'eux, même moins... vous faudrez ou quoi ? ou alors, vous adoptez tous des p'tits chinois pour avoir des abattements ?

cette année le comptable m'a expliqué des trucs mais au bout de 3 minutes de ce genre de sujet, je suis en déficit d'attention sévère, j'ai besoin d'allumettes pour tenir les paupières et d'un contrôle extrême des mâchoires ...

dans les trucs qu'il m'a expliqué, grosso-modo j'ai compris que je payais 2 fois plus qu'un salarié parce que je suis travailleur autonome donc je paie la partie "patron", la partie "salarié"... et le mieux, c'est que ce truc dont j'ai oublié le nom, c'est pour la retraite... wouah, ça me fait une belle jambe... ça se trouve, je vais partir et les quelques années où j'aurais versé de l'argent seront perdues ou alors ça m'offrira un café par semaine sur mes vieux jours... avec un peu de chance, la france m'offrira le sucre... heureusement, que je l'aime noir parce que j'crois pas que je toucherai un radis...

je ne vois pas beaucoup de solutions, à part :
- travailler plus façon sarkozy
- mourir vite
- et... euh... je sais pas



#32486 locigiel pour faire un backup de HD sur disque externe free?

Posté par Melody Nelson sur 04 avril 2008 - 06:16 dans Logiciel et matériel

c'est tarzan croisé avec astérix ? (lapin compris)



#32071 MSN dans iChat, ça fonctionne!

Posté par Melody Nelson sur 01 avril 2008 - 02:11 dans Logiciel et matériel




#31816 iLife 8 et iMovie HD 6

Posté par Melody Nelson sur 29 mars 2008 - 09:14 dans Logiciel et matériel

merci pour vos contributions...

finalement après avoir poussé les tests plus loin que "je suis une raleuse" :
- à partir de l'installer d'iLife 8, j'ai installé uniquement iPhoto 8
- ensuite, j'ai pu installer iMovie HD 6

j'ai pas opté pour les bidouilles pour faire tourner iMovie 8 sur G4 parce que l'effet dont j'ai besoin a parait-il été supprimé de cette version...

ce qui me surprend dans l'histoire c'est que la dernière version d'iPhoto semble tourner plus vite que la celle que j'avais (malgré ma machine)... elle a l'air pas mal du tout cette version, à part les événements que je trouve au premier abord plus chiants/mal conçus/nazes qu'autre chose...

autre surprise, le plug-in d'export iPhoto vers flickr ne fonctionnait plus mais une mise à jour (payante) est disponible...



#31751 iLife 8 et iMovie HD 6

Posté par Melody Nelson sur 28 mars 2008 - 03:52 dans Logiciel et matériel

en fait, je ne peux pas installer iMovie 8 :

Image IPB

si je veux utiliser iMovie 6, je dois avoir le 8 d'installé :

Image IPB

dans un avenir proche, j'vais continuer à insulter Steve Jobs dans mes rêves...

sinon, j'ai pas essayé playitcool... j'essaie de trouver avant une solution sous os X... y'a pas moyen de faire ça dans quicktime (pro) en bidouillant les réglages lors de l'export ? on peut accélérer un film en lecture, y'a pas moyen de l'enregistrer en "version accélérée" ?



#31682 iLife 8 et iMovie HD 6

Posté par Melody Nelson sur 27 mars 2008 - 11:32 dans Logiciel et matériel

ok, je vais faire une croix dessus... et j'opte pour le plan B : vous connaissez une appli qui me permettrait d'accélérer une vidéo ?



#31660 iLife 8 et iMovie HD 6

Posté par Melody Nelson sur 27 mars 2008 - 04:08 dans Logiciel et matériel

salut,

il y a un truc que je ne pige pas dans la logique d'installation d'iMovie HD 6... pour l'installer, il faut avoir iLife 8... pour avoir iLife 8, il faut un processeur intel bien que ces 2 phrases dans la config requise m'embrouillent la tête :

- Ordinateur Mac équipé d'un processeur PowerPC G4 ou PowerPC G5 ou Intel. 
- iMovie nécessite un Mac équipé d'un processeur Intel, un Power Mac G5 (biprocesseur à 2 GHz ou plus rapide) ou un iMac G5 (1,9 GHz ou plus rapide).


du côté iMovie HD 6, on peut lire ça :

A Macintosh computer with a PowerPC G4, G5, or Intel Core processor


j'ai pas tenté l'instal d'iLife 8 mais à votre avis, c'est jouable d'installer ça sur un powerbook G4 sous Tiger ? (moi j'le sens pas trop)

je sais que c'est vieux, mais j'ai pas le choix, faut que je le traîne encore (moment de vie, j'ai rêvé de steve jobs il y a 2 jours... ça doit me travailler vraiment de changer d'ordi... geek et grave !)

sinon, à la base, je cherchais juste un moyen d'accélérer une vidéo... si vous connaissez un autre simple moyen de le faire, je suis preneuse

merci



#30933 Ipod touch

Posté par Melody Nelson sur 19 mars 2008 - 09:05 dans Logiciel et matériel

salut,

j'ai pas d'ipod touch mais comme tous les autres, une fois branché, iTunes va se lancer et tu pourras y faire tes "p'tites affaires" facilement...
tu peux déjà commencer à regarder la doc (mais elle sera sûrement dans la boîte) :
http://manuals.info...._iPod_touch.pdf

côté branchement sur un sytème de son, tu peux faire avec ou sans fil :
- avec, t'as juste besoin d'un câble mini-jack/RCA
- sans, une airport express (honnêtement, ça déchire, je me demande comment j'ai pu me passer de ça avant) mais dans ce cas là t'as pas besoin d'un ipod puisque tu fais jouer direct iTunes sur ton système de son

pour le reste, je laisse les propriétaires de touch te répondre



#30878 impossible d'envoyer un MP

Posté par Melody Nelson sur 19 mars 2008 - 11:45 dans Questions / Commentaires sur le site

Image IPB j'crois que j'ai compris, c'est une erreur de traduction... c'est la boîte de réception du destinataire qui est pleine...



#30872 impossible d'envoyer un MP

Posté par Melody Nelson sur 19 mars 2008 - 11:28 dans Questions / Commentaires sur le site

salut,

je n'arrive pas à envoyer de message privé :

Ce message ne peut pas être envoyé étant donné que votre boite de réception est pleine.
Ce message personnel n'a pas été envoyé


mes boîtes d'envoi et de réception ne sont pas pleines...



#27714 iMac aluminium: GLOSSY SCREEN

Posté par Melody Nelson sur 16 février 2008 - 12:32 dans Logiciel et matériel

c'est OSS 117 !



#27713 encre, des bons plans ?

Posté par Melody Nelson sur 16 février 2008 - 12:30 dans Logiciel et matériel

c'est sur ma liste, j'attends de voir s'ils réagissent à mon dernier mail...



#27681 encre, des bons plans ?

Posté par Melody Nelson sur 15 février 2008 - 03:43 dans Logiciel et matériel

petit remontage de sujet pour vous dire que piloshop c'est la merde en fait... j'avais déjà commandé chez eux, pas de problème et là problème... pas de livraison, pas de nouvelle, pas de réponse mais plus d'argent... j'ai fouillé un peu sur le net, et trouvé des témoignages de personnes comme moi... du coup, je tente le coup de "droit du consommateur et demande de remboursement"... j'adoooooore ce genre de démarche... c'est quoi la loi qui dit que je dois tomber sur des voleurs en moyenne une fois par an ?

bref, si jamais vous avez des galères du genre, un p'tit peu de lecture pratique :
http://www.opc.gouv....ne_courrier.asp



#27621 Il est beau ce MacBook Air

Posté par Melody Nelson sur 14 février 2008 - 07:02 dans Logiciel et matériel

la première fois que j'ai vu (juste en photo) le macbook air, je me suis demandée pourquoi ils n'avaient pas choisi sexy boy de air comme zique... en vrai, il doit être encore plus sexy...



#27346 avenir du macbook pro ? acheter maintenant ?

Posté par Melody Nelson sur 12 février 2008 - 07:08 dans Logiciel et matériel

Image IPB



#27344 avenir du macbook pro ? acheter maintenant ?

Posté par Melody Nelson sur 12 février 2008 - 06:39 dans Logiciel et matériel

mardi 12 février 2008, 6h37, 2% de batterie, 99% de fatigue, que vois-je ?

Image IPB

s'ils sortent mon macbook pro, j'vais être tri tri happy... si c'est un iPod jaune poussin en prévision de pâques, je sais pas... mais là, j'en ai marre...



#27193 Exif Reader pour Safari?

Posté par Melody Nelson sur 10 février 2008 - 01:18 dans Logiciel et matériel

en faisant glisser une image affichée sur un site sur Exif Viewer, tu auras les infos du fichier (sans avoir besoin de récupérer le fichier sur ton disque avant)



#27148 Exif Reader pour Safari?

Posté par Melody Nelson sur 09 février 2008 - 10:32 dans Logiciel et matériel

j'en connais pas sous forme de plug-in, mais Exif viewer est simple et pratique :
http://homepage.mac.com/aozer/EV/



#26973 Le Bar a disparu?

Posté par Melody Nelson sur 08 février 2008 - 12:43 dans Questions / Commentaires sur le site

c'est nouveau, si tu rentres dans le bar c'est pour participer... si tu t'installes dans un coin en picolant en douce en regardant et commentant dans ta tête sans participer, tu l'vois plus... et hop, dehors les voyeurs...