Aller au contenu

Contenu de François Boucher

Il y a 149 élément(s) pour François Boucher (recherche limitée depuis 16-mai 23)



#64606 Le Nouveau Macbook Air De Juillet 2011

Posté par François Boucher sur 22 août 2011 - 07:55 dans Questions/Réponses

Ben non… c'est juste l'effet continuel de la loi de Moore

Dans le cas du MB Air, je dirais qu'il est probable que, au minimum, les disques SSD ont diminué de prix parce qu'on en produit de plus en plus. Probablelemnt idem pour les processeurs… et peut-être bien d'autres composantes des nouveaux MBA.



#66832 Power Pc G5

Posté par François Boucher sur 10 juillet 2012 - 04:24 dans Questions/Réponses

$2…

On parle ici d'un ordi de 2003-2004… "Support status: Obsolete" selon MacTracker…



#64526 Achat Macbookpro Pour Utiliser Avec

Posté par François Boucher sur 16 août 2011 - 12:42 dans Questions/Réponses

Il y a tellement de données dans son tableau, que j'ai tilté!

Mon humble avis est que si l'achat du MBP est surtout pour travailler des vidéos et travailler avec Final Cut Express, il devient très important d'acheter le plus grand écran disponible, et le processeur le plus rapide… autrement, ce genre de travail peut devenir vraiment pénible…

Perso, j'achèterais sans hésiter celui avec l'écran 15" (minimum), un max de RAM, un DD externe d'au moins 1 To, ou/et un DD interne hybride (plus rapide et plus de capacité qu'un SSD). Alors pour moi c'est OUI, le prix supplémentaire de $400 en vaut la peine.

Ne pas oublier que seuls les 15" et 17" ont une carte graphique performante AMD Radeon, avec de la mémoire DDR5, qui est vraiment un sine qua non pour de l'édition video… (La Intel HD Graphics 3000 est actuellement le minimum requis par FCP, et sera rapidement obsolète…)



#64638 Achat Macbookpro Pour Utiliser Avec

Posté par François Boucher sur 28 août 2011 - 11:10 dans Questions/Réponses

Je pense que c'est un excellent choix: tu auras une carte graphique puissante, et un grand écran pour travailler.

Le SSD ce n'est que du luxe. Les capacités sont encore peu impressionnantes. Les prix vont baisser de toutes façons. Et tu peux toujours acheter un DD externe de très grande capacité à bon prix.

Maintenant, la question est: QUAND vas-tu acheter cet ordi? Si tu n'es pas pressé, il faut peut-être penser à attendre la mise en marché de MBP offrant la technologie Thunderbolt… Très utile pour un vidéaste.

Ça ne devrait pas tarder…



#64644 Achat Macbookpro Pour Utiliser Avec

Posté par François Boucher sur 28 août 2011 - 02:58 dans Questions/Réponses

Ben t'as raison! Mon erreur!

Je n'avais pas vu arriver la dernière génération de MBP.



#64501 Achat Macbookpro Pour Utiliser Avec

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 05:37 dans Questions/Réponses

Oui.

Pour la variation du prix ∆P en fonction de la variation de la performance globale ∆x:
∆P = 5.3603∆x2 + 1.0238∆x + 0.0017 avec R² = 0.99924


Pour la variation du prix en fonction de la performance au T3:
∆P = 43.897∆x3 - 25.667∆x2 + 3.9175∆x + 2E-14 avec R² = 1 OU:
∆P = 0.8041∆x2 + 0.6774∆x + 0.0331 mais avec R² = 0.84667


C'est clair.



#66930 Carnet D'adresses

Posté par François Boucher sur 30 juillet 2012 - 03:30 dans Logiciel et matériel

Est t'il possible de créer une société ayant plusieurs contacts sur une seule fiche?

Non

C'est que c'est long et pénible de créer une fiche pour chacun des contacts travaillant dans une seule société.

Commences par créer une fiche sans nom de personne, avec toutes les données communes (comme le nom et l'adresse de l'entreprise, le téléphone général), et dupliques la autant de fois qu'il faut (Tu la copies, puis tu la colles autant de fois qu'il faut).

Finalement tu ajoutes à chaque fiche les données individuelles de chacun des contacts.

Voilà!



#65712 Haut-Parleurs Airplay Qui Fait Sauter Le Wi-Fi!

Posté par François Boucher sur 05 janvier 2012 - 07:08 dans Questions/Réponses

Essaye de changer de canal wi-fi: le 11 et le 1 sont moins susceptibles à des interférences.



#65913 Iphone

Posté par François Boucher sur 26 janvier 2012 - 07:42 dans IPhone

Dictaphone. (Voice memos, en Anglais).

Inclus dans le iOS.



#66956 Parpeless Ou Leap Ou Evernote Ou Bento Pour Classer Scan

Posté par François Boucher sur 04 août 2012 - 01:54 dans Logiciel et matériel

Papers.

Génial!



#64506 Office 2004 Vs Lion!

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 11:57 dans Logiciel et matériel

Peut-être que tu auras du bol: lire ceci

Mais il s'agit de firmware, et ça n'a peut-être pas rapport…

Bonne chance!



#64505 Office 2004 Vs Lion!

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 11:55 dans Logiciel et matériel

OK, là je comprends.

1. Tu n'as absolument pas besoin de MSO pour télécharger des pilotes d'imprimantes, de numérisateurs, ou, comme dans le cas de ta caméra, des pilotes d'appareil-photo.

2. Malheureusement, si tu as vraiment besoin d'un pilote pour ton kodak (…ça me surprendrait, mais bon…), tu es dans la merde… Va falloir attendre que Fuji mette à jour ces pilotes en question. Si ton kodak est le moindrement âgé (≥ 2 ans): oublies ça: ils ne mettront jamais à jour leurs pilotes…



#64503 Office 2004 Vs Lion!

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 10:06 dans Logiciel et matériel

Je ne comprends strictement rien à ton message…

1. MS Office 2004 ne fonctionne plus avec Lion, ça, c'est une évidence…

2. Mais quel est le rapport de MS Office avec un appareil photo, ou avec un pilote d'appareil photo?

3. De toutes façons, qu'est-ce qu'un pilote d'appareil photo? Je n'en connais pas sous Mac… j'ai eu des tas de caméras, j'en ai encore cinq qui sont utilisées dans notre famille, mais je n'ai jamais eu à me préoccuper d'un pilote d'appareil photo… Ça existe ça?



#64807 Ipad2 Et Projecteur

Posté par François Boucher sur 16 septembre 2011 - 10:57 dans iPad

Ton commentaire est très apprécié.

Ça me fait plaisir!



#64798 Ipad2 Et Projecteur

Posté par François Boucher sur 14 septembre 2011 - 07:50 dans iPad

Je viens d'aller voir ta référence et le cable me semble bien court.
J'irai voir dans les magasins quelles sortes de prises ont ces projecteurs.

C'est pas un câble: c'est un adaptateur VGA… Les projecteurs ont toujours un câble VGA. L'adaptateur te sert seulement à faire le pont entre ton iPad et le câble du projo… C'est simple comme bonjour.

Et ça en jette! C'est très élégant comme façon de présenter…

L'adaptateur VGA Apple permet de reproduire le contenu de l'écran de votre iPad 2 – apps, présentations, sites Web et plus encore – sur votre téléviseur, moniteur, projecteur ou tout autre appareil compatible doté d'un connecteur VGA avec une résolution HD allant jusqu'à 1080p.
Regardez des diaporamas et des vidéos sur un grand écran en mode 720p en reliant votre iPad, iPhone 4 ou iPod touch (4e génération) à un téléviseur HD, un projecteur ou tout autre écran VGA.
L'adaptateur VGA d'Apple permet de relier votre iPad, iPad 2, iPhone 4, iPod touch (4e génération), station d'accueil pour iPad ou station d'accueil universelle à un projecteur ou écran compatible.




#64795 Ipad2 Et Projecteur

Posté par François Boucher sur 14 septembre 2011 - 04:57 dans iPad

Oui. Ça prend un adaptateur VGA. Test. Video.



#64522 Macbookpro 4,1

Posté par François Boucher sur 16 août 2011 - 02:06 dans Logiciel et matériel

Le MacBook Pro 4.1 peut accepter jusqu'à 4 Go de RAM.

Par ailleurs, je ne crois pas que la carte video soit interchangeable.

Si tu veux un max de performance, tu pourrais envisager d'échanger ton DD contre un SSD… ou un hybride, comme le Seagate Momentus XT.

Ça fait une grosse différence. J'ai un MacBook Air avec ce type de disque dur (SSD), et je ne reviendrais pas vers un DD mécanique classique.



#66592 Capture D'écran!

Posté par François Boucher sur 29 avril 2012 - 08:46 dans Questions/Réponses

Cmd-Shift-3 pour capturer tout l'écran. Plus d'options ici.

Perso, je préfère utiliser Grab, (Capture en Français, je crois) inclus avec le Mac OS, qui offre plus de versatilité… mais surtout parce que je n'arrive jamais à me rappeler des raccourcis claviers!

Salut.



#66593 Capture D'écran!

Posté par François Boucher sur 29 avril 2012 - 09:08 dans Questions/Réponses

De Apple:

Vous pouvez utiliser les raccourcis du clavier pour faire des captures d'écran dans Mac OS X.

  • Pour effectuer une capture de la totalité de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 3.
  • Pour effectuer une capture d'une partie de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis faites glisser le pointeur pour sélectionner la zone à capturer.
  • Pour effectuer une capture d'une fenêtre, de la barre des menus, du Dock ou de toute autre zone, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis appuyez sur la barre d'espace. Déplacez le pointeur sur la zone voulue de sorte qu'elle soit mise en surbrillance, puis cliquez Si vous préférez faire glisser la souris pour sélectionner la zone, appuyez de nouveau sur la barre d'espace.
  • Si vous appuyez sur les touches Commande, Majuscule et 4 et que vous ne voulez plus effectuer la capture d'écran, appuyez sur la touche d'échappement.
Les captures d'écran sont enregistrées sous forme de fichiers sur le bureau. Si vous voulez placer la capture dans le Presse-papiers, au lieu de créer un fichier, maintenez la touche Contrôle enfoncée lorsque vous appuyez sur les autres touches. Vous pourrez ensuite coller l'image dans un document.
L'application Capture (dans le dossier Utilitaires) permet également d'effectuer des captures d'écran.




#64473 Probleme De Branchement D'une Caméra (Firewire) Sous Mac Os Lion

Posté par François Boucher sur 10 août 2011 - 02:07 dans Questions/Réponses

Discuté ici, sur le groupe de soutien Apple (en Anglais). Je n'ai pas trouvé beaucoup d'autre informations sur le web à ce sujet.

Je crois que c'est un problème lié à la caméra Panasonic, et au formatage FAT32 de ces appareils…? Une mise à jour est attendue de Panasonic… Tu devrais regarder si c'est peut-être disponible ici?

Voir aussi:
http://support.apple...iewlocale=fr_FR
http://help.apple.co...html?lang=en_US
http://support.apple...iewlocale=fr_FR
http://support.apple...iewlocale=fr_FR
http://docs.info.app...ov39f8475e.html



#64439 Gps Et Iphone?

Posté par François Boucher sur 07 août 2011 - 01:11 dans IPhone

En fait, la fonction GPS du iPhone fonctionne même en l'absence de la 3G. Par contre, la précision augmente avec le réseau 3G activé.

Je ne crois pas que la consommation de données soit très élevée, puisque le système de localisation du iPhone fonctionne de façon mixte, par triangulation d'antennes de transmission de données, et de localisations wi-fi, et aussi par capture de signaux GPS. D'après ce que je comprends, la seule consommation de données relève du téléchargement occasionnel de cartes Google. C'est tout de même pas du streaming video… Par ailleurs, la triangulation GPS consomme, elle, beaucoup d'énergie et peut drainer la pile assez rapidement.

Cependant, la précision n'est pas très grande, particulièrement lorsque l'on se trouve loin d'antennes… Par exemple, lorsque je déambule dans Québec ou Montréal, la précision du localisateur de mon iPhone est de quelques mètres. Mais lorsque je suis dans Charlevoix, elle tombe à quelques dizaines de mètres.

Ce serait donc, à mon humble avis, très insuffisant pour participer à du geocaching.

À noter: MotionX GPS te permet de télécharger à l'avance des cartes dans ton iPhone, ce qui fait que tu n'utilises plus le téléchargement automatique de cartes Google. Ça peut être pratique à l'étranger (i.e.: les USofA…) afin d'éviter d'avoir à payer des frais d'itinérance.

Lire aussi ceci.



#64498 Aide Avec Carte Sim At&t

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 11:17 dans IPhone

La personne ne m'a pas dit qu'il était débloqué via jailbreak

…yeah, right… :winkglasses: :kez_01:

Je n'ai qu'une réponse partielle: un iPhone qui a été débridé ("jailbreak") ne doit JAMAIS être mis à jour sur iTunes. Cela le rend de nouveau dépendant du fournisseur.

Malheureusement, je crois que tu te retrouves avec un iPhone standard, avec une carte SIM inopérante au Canada…



#64530 Mail....cet Imcompris.

Posté par François Boucher sur 16 août 2011 - 05:07 dans Logiciel et matériel

1. Juste une hypothèse: as-tu spécifié un navigateur web par défaut?

2. Aussi, j'ai lu dans un autre forum que sous FireFox, le problème peut être causé par une version périmée du plug-in de Flash. Il faut aller dans les prefs de FF, aller dans les prefs Générales, sous "Manage add-ons"…

3. Que vois-tu lorsque tu Ctrl-cliques le lien dans ton message? Ça pourrait t'aider à identifier le problème…



#66373 Imac Wifi Vers Pc

Posté par François Boucher sur 24 mars 2012 - 09:33 dans Questions/Réponses

As-tu une base Airport? Ou bien est-ce que c'est ton iMac qui est câblé directement avec le "modem" te donnant accès à l'Internet?

Si ton iMac est branché sur ton modem Internet, dans les Préférences système(System préférences)>Partage(Sharing) est-ce que le partage web est activé?

Ton réseau wi-fi est-il protégé par un mot de passe sous WEP ou WPA2?



#66369 Imac Wifi Vers Pc

Posté par François Boucher sur 24 mars 2012 - 07:11 dans Questions/Réponses

…euh, si je comprends bien, tu nous demande de t'aider à dépanner Windows 7??!!

J'ai une solution idéale: vends ton portable Ouinnedôze, et achètes-toi un MacBook Air…

:rolleye0011: