Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 29-avril 23)



#24804 10.2 perd la ménoire sur G3

Posté par kofiscop sur 08 janvier 2008 - 11:26 dans Logiciel et matériel

P/S il ne fonctionne pas souvent ceux-la, mais une fois de temps en temps je les fais fonctionné, ils font parti de la collection

c'est comme un collectionneur de moto ou d'auto, de temps en temps, faut les faire virer un peu pour pas que ça s'encrasse .. (sauf qu'ici, les chances d'encrassement sont égales, qu'ils tournent ou pas .. :rolleyes: ... :unsure: )

:D



#24795 iMac Alu defectueux

Posté par kofiscop sur 08 janvier 2008 - 11:12 dans Logiciel et matériel

Je vais recevoir le iMac au courant de la semaine prochaine. Étant donné que je n'ai pas de WinXP post Service Pack 2... je vais essayer avec Vista... je vous tiens au courant.



si tu veux utiliser Windows, je te conseille de rester avec XP... plus stable et plus rapide...
Si tu as une licence légale pour Windows XP, tu peux te faire une copie d'un CD d'installation qui a le Service Pack 2 intégré... ce n'est pas illégal car c'est le numéro de série du Windows qui compte, pas vraiment le CD...
Si tu veux te faire une copie, il te faut la même version du Windows... Pro ou Famillial... et aussi il faut choisir entre OEM, boite (retail) et corporate. Habituellement, ce qui vient avec un ordinateur, c'est un OEM...

si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter...


plus simple, prend ton cd de WinXP et "splitream" s'y le sp2.
tu peux soit le faire en DOS, ou bien avec un petit programme, nLite (qui permet bien plus que juste l'intégration du sp2)
il y plein de tuto disponible sur le net, en voici quelques uns (je te conseille particiulierement le 1er :


Ici, Ici, Ici, et Ici


Note: tu doit par contre télécharger la version complete du sp2, dispo sur le site de microsoft à cet endroit.



HS:

Raison de la modification: c'est pas bien de citer le message précédent

après quelques avertissement, les messages changent .. :rolleyes:

Là, l'usage de la citation est bonne ! Rien à modifier ! :unsure: Calou

Ps : Je ne suis pas l'auteur du texte cité ci-dessus, a celui qui s'amuse, merci de respecter mon action !



#24567 Time Machine....

Posté par kofiscop sur 06 janvier 2008 - 01:35 dans Logiciel et matériel

je remonte le sujet pour vous poser une question sur Time Machine .. (ouais, je crois bien que je vais craquer, contrairement à ce que j'avais dit plus tôt, et installer Leopard ..)

Donc, ma question sur time machine : avec une probable installation prochaine de leopard, je suis entrain de revoir le partionnement de mon (nouvellement acheté) disque dur externe.
Je pensais, comme le backup time machine n'est pas bootable, faire une premiere partition sur laquelle je ferais un clone bootable de mon système. ensuite, je pensais utilisé time machine en supplément parce que je sais pas si je vais me souvenir de faire mes clones régulièrement .. (il y aurait l'option de les faire faire automatiquement, je sais ..)

Bon, le début est un peu confu, mais voila la question sur time machine (enfin !, diront certains .. ;) )
est-ce que ça lui prend une partition a lui ou bien je pourrait faire faire mes sauvegarde sur la partition "data" (le reste de mon disque externe) qui serait utilisé pour mettre d'autres docs comme des photos, vidéos, etc ... ?
Si il faut une partition, je pensais la faire de la même dimension que mon disque interne, ça fonctionnerais ou ce serait trop petit ?

et aussi, qu'est-ce qu'y se passe avec time machine quand on a pas le dd externe connecté au mac ? (j'imagine bien qu'il ne se passe rien, qu'il va reprendre ses sauvegarde quand le disque sera connecté .. mais bon .. :unsure: )

ah ouais, vous pensez que ça vaut la peine d'utilisé time machine en plus de mon backup bootable ?

EDIT : eh . mer** .. je vient de voir que j'ai pas posté dans le sujet que je voulais ... bon, ça fera l'affaire ici aussi .. ;)



#24553 Consoles sur mon moniteur ?

Posté par kofiscop sur 05 janvier 2008 - 08:57 dans Logiciel et matériel

premièrement, ça te prendrais un adaptateur VGA --> Composite (les fils RCA, rouge, blanc, jaune) ou VGA --> Composantes (dépendant de ce que tu utilise comme fils avec tes consoles)

ensuite, si tu veux pas avoir a brancher/débrancher tout le temps (entre le macbook et les consoles) il te faudrait un selcteur d''entrés VGA. un truc dans lequel tu branche ton ecran dans une prise output, et tes consoles + macbook chancun dans leur prise input ...

Je peux pas te donner de modèles, j'en connais aucun .. mais si tu vas dans une boutique genre addison ou madisson tu dvrais trouver tout ça pas cher ..

:unsure:

P.S : j'ai jamais testé, ce que je dit est très théorique, c'est donc possible que ça fonctionne pas du tout ou bien que ce genre d'appareil n'existe même pas ..



#24430 Bonne résolution 2008

Posté par kofiscop sur 04 janvier 2008 - 12:14 dans Questions / Commentaires sur le site

C'est vrai. On en voit même qui vont jusqu'à se citer eux-mêmes. <_<


Pas pour un message qu'il ont posté juste avant quand même ?
Si on cite un propre message 3-4 post plus haut, je comprend parfaitement pourquoi et je voit pas le problème .. si c'est celui juste au dessus .. la il commence a avoir un petit problème effectivement . ;)

Sauf que là... vous avez carrément enlevé l'option de citation partout dans le forum?? Que faire quand elle devient nécessaire?


je voit pas ça moi.. la citation est toujours la (pour preuve, ce post-ci .. )

----------

P.S : voici une situation ou la citation du message précédent est utile .. ;)



#24360 iMac Alu defectueux

Posté par kofiscop sur 03 janvier 2008 - 05:15 dans Logiciel et matériel

juste pour astiner, je quote le message juste avant ...:P .. (joke) .. ;)

ca veut dire quoi ca????

Raison de la modification: Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas quoter systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.


Moi aussi je me pose la QUESTION? :blink:
QUE ÇA VEUT DIRE?
Réjean...l'Interrogateur! ;)

Raison de la modification: Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas quoter systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.



c'est calou qui supprime les quote qu'on fait quand le message quoté est celui juste au dessus, et il en donne la raison .. ;)
ensuite, chacun son opinion .. ;)

P.S : moi je me demande surtout comment faire le genre d'encadré dans lequel il écrit ça ....



#24337 Lenteur anormale

Posté par kofiscop sur 03 janvier 2008 - 10:48 dans Logiciel et matériel

ok, mais dans le cas d'une apps powerpc seulement (office par exemple), ça ne changera rien ?



#24263 Lenteur anormale

Posté par kofiscop sur 02 janvier 2008 - 03:35 dans Logiciel et matériel

parlant de monolingual, l'option "architectures", ça fait quoi au juste ?



#24249 Capturer des flash....

Posté par kofiscop sur 02 janvier 2008 - 02:32 dans Logiciel et matériel

est-ce que l'option "afficher toutes les extentions" est activer (je me souvient plus ou par contre .. ) quand tu change l'extension du fichier ?
Sinon ça pourrait faire un fichier du genre "fichier.flv.txt"



#24162 achat d 'une carte firewire

Posté par kofiscop sur 02 janvier 2008 - 02:52 dans Logiciel et matériel

moins simple ... :rolleyes:



#24160 Mémoire vive

Posté par kofiscop sur 02 janvier 2008 - 02:49 dans Questions/Réponses

tu peux mettre 3gb sans problème .. :rolleyes:



#24159 Problem sur le forum?!?

Posté par kofiscop sur 02 janvier 2008 - 02:43 dans Questions / Commentaires sur le site

j'ai présentement la même chose, mais tout fonctionne quand je refresh la page ...

weird ! :rolleyes: .... :mellow:



#24005 Mémoire vive

Posté par kofiscop sur 31 décembre 2007 - 01:55 dans Questions/Réponses

J'ai besoin de RAM pour acheter à mon iMac. (J'ai le 1GB de départ)

Es-ce que celle-ci ferait l'affaire et est-elle de bonne qualité ?

2GB Apple Imac Core 2 Duo MA939G/A (KTA-MB667/2G) Prix: 59$
http://www.ncix.com/...acture=Kingston


ton iMac c'est quel modele ? a voir tes autres post je dirais un iMac alu ..
Si c'est bien ça (ou n'importe quel iMac intel) oui ça fait. Et ça devrais être une bonne ram aussi, comme ça ma pas l'air d'être de la value ram..

et le prix semble correct aussi.

;)



#23903 Garage Band essentiel ?

Posté par kofiscop sur 30 décembre 2007 - 12:05 dans Logiciel et matériel

ça a effectivement ses utilités .. mais quand on utilisent pas ces utilités (ça fait beaucoup de choses utile ça ... :blink: )
je disais donc, quand on l'utilise pas, on peut sauver 1 ou 2 gb en le supprimant .. parce que avec le programme, y'a ausi les jingles/demo song, instruments virtuels ... etc, etc ... qui font au dessus de 1gb rien qu'a eux ...

:lol:

protosix : si tu utilise garageband autant, ne serait-tu pas mieux avec logic express qui offre assurément plus d'options ?



#23902 pourquoi pas de FM et de micro sur IPOD

Posté par kofiscop sur 29 décembre 2007 - 11:59 dans Logiciel et matériel

C'est quoi?


Réponse officielle : "Apple Radio Remote"

Réponse courte : (regarde le post précédent)

ma réponse : pas compatible avec le touch !!! :blink: ... :lol:
(mais j'ai lu qu'il y avait des développement sur un soft permettant la communication avec des trucs externes, entre autre des remote externes pour controler le module "mediaplayer" des touch/iphone .. on espère ! .. :lol: )



#23901 Mémoire vive

Posté par kofiscop sur 29 décembre 2007 - 11:53 dans Questions/Réponses

la PC2-5400 fait aussi.


http://en.wikipedia....ation_standards

Si on regarde la note [1], on voit que c'est la même chose ..
Traduction rapide : certain manufacturier étiquette leur barettes de 667mhz comme de la PC5400 plutot que 5300 ..
Supposément que la différence avec la 5300 est le fait qu'elle ait été testé "overclocké" et qu'elle soit stable ..

....

Je dit ça juste pour pas induire les gens en erreur en pensant que la 5400 est une "classe" a part .. :blink:


Sinon, techniquement, je crois que n'importe qu'elle DDR2 supérieure en fréquence ferait l'affaire non ? bien sur elle tournerait mois vite que ces capacité.... (en so-dimm dans ce cas ci, bien entendu .. :lol: )



#23885 Mémoire vive

Posté par kofiscop sur 29 décembre 2007 - 07:23 dans Questions/Réponses

Moi j'ai 2Gb et 1Gb ensemble, comme elles ne sont pas de "paire" (montant de memoire non egale) on est sense avoir une perte de perf video, mais on ne le ressent pas.


Ça me rappel une certaine discussion .......... :blink: .. sans vouloir revenir la dessus ... :lol:



#23465 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par kofiscop sur 21 décembre 2007 - 10:57 dans Questions/Réponses

ah .. quel compromis apple ferait pas pour le design ... :blush:

c'est pour des choses comme ça qu'ils devrait en faire un peu moins ..



#23374 Besoin d'un transfo pour Mac 110V?

Posté par kofiscop sur 19 décembre 2007 - 09:36 dans Logiciel et matériel

Hu? :)


fred disait "tu croie vraiment que ton mac fonctionne au 110 ?"
et la je répondais " non, tu lui donne une pomme (lien avec apple .. ok on fait pas mieu comme jeu de mot poche mais bon .. :unsure:) par jour et il fonctionne .." Comme si le mac, plutot que de "carburer" au 110, "carburais" aux pommes .. :D



#23362 Besoin d'un transfo pour Mac 110V?

Posté par kofiscop sur 19 décembre 2007 - 05:10 dans Logiciel et matériel

Tu penses que ton mac fonctionne au 110 ? lol



Quelques pommes par jour suffisent ...:unsure:

99.99% certain !


Ca met pas "totalement" en confiance ...:D ....:)



#23226 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par kofiscop sur 17 décembre 2007 - 10:28 dans Questions/Réponses

va bientôt falloir vous équiper de chambre à atmosphère contrôlé .. :rolleyes: :blink:



#23207 Comment brancher son MacBook à un écran?

Posté par kofiscop sur 16 décembre 2007 - 09:27 dans Questions/Réponses

nah nah ! c'est correct, je vais aller voir moi même .. :rolleyes:



#23199 Comment brancher son MacBook à un écran?

Posté par kofiscop sur 16 décembre 2007 - 07:22 dans Questions/Réponses

sur le site apple ?



#23195 Comment brancher son MacBook à un écran?

Posté par kofiscop sur 16 décembre 2007 - 07:13 dans Questions/Réponses

quel cables ? :rolleyes:



#23192 Comment brancher son MacBook à un écran?

Posté par kofiscop sur 16 décembre 2007 - 07:09 dans Questions/Réponses

Comme pour les accessoires iPod... C'est pour reduire les couts... Et donc les prix.

L'adaptateur Mini DVI - VGA coute 25$


tu crois que ça leur coûte vraiment 25$ a produire ?? :rolleyes: