Eh oui, le iMac était toujours sous garantie... prolongée s'entends! Le DD sera changé sans frais (par Royal Photo). Le problème était effectivement le disque dur. Merci!
Bien que mes logiciels s'ouvrent et que mes documents s'affichent, le disque dur semble toujours chercher, je peux l'entendre tourner.
Après vérification par l'utilitaire de disque, j'obtiens un message de changer mon disque dur de mon iMac 27 po. En fait, il est indiqué qu'il est défectueux, de sauvegarder le plus de données possible et de le changer.
Puis-je le changer moi-même ou dois-je consulter un revendeur ou technicien agréé ? Mon iMac n'est plus sous garantie.
Hors propos (un peu) : C'est bête mais c'est pour ça que je n'essaie plus de tout résoudre, sauf dans des situations semblables à la tienne. Les choses se replacent souvent avec une mise à jour du système ou d'un logiciel et/ou utilitaire. Ça m'est arrivé récemment avec google map qui ne s'affichait plus correctement...
Alors donc, tant mieux pour toi si tout s'est réglé.