Bon, je viens d'appeler chez Fido pour savoir si il reste des iPhones 4 en stock.. WOW... Je comprends qu'il doit avoir plein de monde qui les appellent mais répondre bête comme ca.....
Disons que j'ai pas trop aimé ca comme réponse.... D'un coup : Non pas en stock, on sais pas quand on va en recevoir pis on prends pas de réservation....
Calvase ! Pas possible bête comme ca....
Bien d'accord avec toi, ils prennent les clients pour des caves - ceci dit, quand ils voient que des gens sont capables de faire la file 24h à l'avance pour un téléphone, d'un certain côté, je les comprends.
Mais ce mépris du client, qui va tout de même lâcher entre 70 et 100$ par mois d'abonnement, pendant 3 ans, je trouve ça déplorable.
J'ai de plus en plus de misère avec ce phénomène de consommation, à commencer par la commercialisation de la wii, souvenez-vous.
Encore plus lorsqu'on sait qu'aux mêmes moments (wii, iphone 3 et 4) en France, tu avais la possibilité de faire des réservations ou d'upgrader facilement via les sites des opérateurs).
Je ne compare avec la France que parce que je connais bien, pour y avoir vécu de nombreuses années, mais je pense que dans pas mal d'autres pays d'Europe, la situation est identique.
Bref, je ne vois pas en quoi ça les dérangerait de prendre des commandes par leur site en ligne, d'établir des listes d'attente en boutique et d'appeler le monde... Ah oui, visiblement c'est trop demander pour la plupart des vendeurs qui sont visiblement excédés qu'on leur demande s'ils ont de l'iphone 4...
Je me souviens m'être fâché avec un vendeur de Futureshop quand, plusieurs mois après le lancement de la wii, je lui demandais s'ils prenaient des réservations et qu'il me répondit que: "non, c'est premier arrivé premier servi, pour favoriser l'égalité", ce à quoi je lui ai répondu que c'était une drôle de façon de voir l'égalité, parce que les gens qui travaillent ne pouvaient pas venir en semaine à 11h se mettre en ligne... Par contre les gens qui les revendaient sur lespacs 2 ou 3 fois le prix, n'avaient visiblement que ça à faire...
La seule solution que j'ai trouvée: être plus fort que cette envie irrésistible qu'on veut nous communiquer avec cet effet de rareté savamment orchestré...
Bon courage !