Aller au contenu

Contenu de erictech911

Il y a 49 élément(s) pour erictech911 (recherche limitée depuis 10-mai 23)



#18743 suggestion disque dur externe

Posté par erictech911 sur 02 novembre 2007 - 02:47 dans Logiciel et matériel

Salut,

Selon moi non, mais ce n,est que mon avis, j'aime pas les disques Lacie, manque sérieux de fiabilité. D'autre part, à ce prix tu peux être certain que se sont deux disques 500 Go dedans avec leur "raid", donc si un des disques pète, ciao les données.

À toi de voir si tu veux tenter le coup.

Lacie=pas cher, mais qualité très en dessous de la moyenne.

A plus



#18931 suggestion disque dur externe

Posté par erictech911 sur 04 novembre 2007 - 08:03 dans Logiciel et matériel

Ahhhhhhhh LaCie, compagnie Française qui vend des disques externes de M...... mais qui a une image lui permettant de cacher ses problèmes de fiabilité.

Mais après tout, faites ce que vous voulez, achetez du Lacie si bon vous semble, Eirefred et moi nous vous aurons prévenu.

Juste pour en finir avec leur cas, si vous voulez être certain de perdre vos données, achetez Lacie. Beau slogan, je vais peut être leur demandé si pour leur prochaine campagne de pub, ils sont intéressés ....

Tschuss



#18995 suggestion disque dur externe

Posté par erictech911 sur 05 novembre 2007 - 12:16 dans Logiciel et matériel

Ouin... ouin... je ne serai pas pour autant aussi drastique ;) D'apres ce que j'ai pu constater, c'est depuis environ 2 ans que ca va moins bien... J'ai quasi jamais eu de retour avant ces 2 ans la...


Pour répondre à Fred, moi ça fait au moin 5 ou 6 ans que je vois ces problèmes avec leur boitier Alu. Déjà avant d'arriver ici au Québec, mais encore plus depuis que je suis arrivé, il faut dire que j'ai fait 3 centres de maintenance, dont 1 qui avait pas mal de volume.

Les disques qui flanchent sont souvent du aux alims qui ne founissent pas assez de jus, les boitiers qui ne sont pas assez ahérés, les disques de moins bonne qualité.

Il faut savoir que la différence de prix d'un boitier à un autre, c'est un peu l'estétique, beaucoup les composants utilisés, l'image et la renomé pour finir.

Donc un boitier de disque dur externe, si c'est pour faire des sauvegardes de données qu'on a déjà ailleurs, pas "bien grave" que le disque saute. Mais si c'est boitier de sauvegarde majeure, je prendrais pas le risque de conseiller à mes clients du Lacie.

Comme Eirefred le dit, c'est notre opinion, après vous en faites ce que vous voulez, ça dépend de ce dont vous avez besoin, mais nous sommes tous les deux techniciens dans des centres de maintenance, donc nous voyons quand même pas mal de matériel passer entre nos mains.

Bon achat :P

Eric



#18722 suggestion disque dur externe

Posté par erictech911 sur 02 novembre 2007 - 07:46 dans Logiciel et matériel

Salut,

Moi j'ai trouvé 130$ can pour le TouchTech XE, qui a du FW800 (avec cable 800 à 400) sur le site d'Agile Electronics, je sais pas ou tu as trouvé ton prix de 230$ ????

Je donnais le nom de Wiebetech, car se sont des boitiers que je sais fiable, on a pratiquement jamais de retour.

Voilà, après nous sommes tous libre de nos choix d'achat.

A plus



#18678 suggestion disque dur externe

Posté par erictech911 sur 01 novembre 2007 - 04:34 dans Logiciel et matériel

Salut,

En théorie l'USB 2 est plus rapide que le firewire 400. Malheureusement en pratique c'est autre chose, le gros "problème" de l'USB 2 c'est c'est half duplex, ce qui veut dire que l'information peut voyager dans les deux sens, mais doit attendre que l'un soit passé pour que l'autre fasse son chemin.
C'est comme une autoroute ou il y aurait 4 voies, mais tu peux en utiliser que 2, mais faire passer 4 autos de large, forcément certaines autos devront attendre.

Le firewire 400 n'a pas ce problème et peut communiquer sur une plus grosse partie "d'autoroute", qui laisse passer 4 autos de large en tout temps.

Pour votre information, il y une compagnie qui distribue des boitiers SATA-FW400, eSata, USB2, Wiebetech Boitier Sata FW400
Certes ils sont pas donnés, mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, de la qualité ou un PC :mellow:

Sur ce bonne soirée

ciao

PS : niveau qualité, on vend beaucoup de ces boitiers, on les utlises ici et j'en ai un chez moi, ça fonctionne bien et c'est fiable.



#23225 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par erictech911 sur 17 décembre 2007 - 10:12 dans Questions/Réponses

Salut,

Après avoir lu la saga de l'imac (pire que Dallas ou Dynastie), je veux juste apporter des précisions sur les "fameux" Imac Alu.

Je suis technicien certifié depuis maintenant presque 5 ans, je pense faire mon travail professionellement et du mieux possible.

Depuis l'arrivé de l'Imac Alu, je dois avoué que les réparations sur cet ordinateur sont synonymes de maux de tête. Comme l'a dit Eirefred, pour démonter l'imac, il faut un kit spécial (gants, housse pour la vitre, ventouses, rouleau anti poussière ....), quasiment de la chirurgie comme intervention.

De plus la vitre l'orqu'elle est sale, ou qu'il y des traces de doigts, c'est pratiquement impossible de la nettoyer (à l'intérieur), les trainés de liquide restent et impossible de les faire partir en frottant (merci Apple). La seule solution trouvée ici, c'est de changer la vitre, malheureusement elle n'est pas compris dans la garantie, donc c'est au frais du centre de réparation.

La poussière à enlever dans un environnement de statique, la vitre et la dalle LCD sont deux aimants à poussières au moment ou elles sont en contact. La vitre doit souvent être enlevée de nouveau car il y a toujours de la poussière.

Pour conclure, la solution, il n'y en a pas vraiment, juste faire confiance à son centre de maintenance, garder à l'esprit, que l'imac Alu, est selon moi la "bête noire" des techniciens, que ce soit ceux du Apple store ou de tout autre centre agréé Apple.

Voilà c'est toutes les précisions que je voulais faire sur la réparation de cet ordinateur.

Bonne chance

ciao



#23324 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par erictech911 sur 18 décembre 2007 - 07:01 dans Questions/Réponses

Tu lie pas... j'ai dit de frotter à l'extérieur avant, on sans fou des tâches à l'extérieur, facile à nettoyer, on peut prendre tout notre temps, à l'intérieur c'est délicat et chiant.


Ce que voulais dire Fred, c'est qu'à l'intérieur, (si tu as lu le pdf de l'imac, tu as surement du voir ce qu'Apple préconise), on utilise de l'alcool spécifique.

Pour avoir essayer ça laisse des trainés, comme si on avait pris un linge mouillé sale. Les traces de doigts, on oublie ça, ça part pas juste en frottant.

Donc on ne s'improvise pas technicien, parce que on a la documentation de son ordinateur. De plus toute ouverture d'une machine, n'étant pas faite par un technicien certifié, fait sauter la garantie ! À vous donc de voir si vous voulez risquer de perdre un AppleCare étendu.

Je voulais aussi rajouter, tous les techniciens ne sont pas des burnes, c'est pas parce que ceux du Apple Store, sont mauvais, ou pas assez minutieux, que nous sommes tous à mettre dans le même sac.

Merci

Eric



#23717 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par erictech911 sur 27 décembre 2007 - 08:56 dans Questions/Réponses

Salut,

Ils ne peuvent pas le savoir, surtout quand tu vois le boulot de merde (excusez moi l'expression) que les "techs" de l'Apple Store ont fait, il n'y a aura pas vraiment moyen de prouver l'ouverture hors garantie.
Second point, j'appellerai Apple Care, pour leur signaler que ça fait déjà un certain nombre de fois que tu vas à l'AS, racontes ton épopé en bref, dis que tu es insatisfait du service (si tu l'as été), en résumé oui chiales !.

Selon moi ce n'est pas digne d'un AS ou même d'un centre de service, ils nous cassent assez les coui..... avec leurs règles à la c..., pour qu'on fasse un travail exemplaire et sans reproche, alors je vois pas pourquoi un AS, ne devrait suivre les mêmes règles que tout le monde.
De plus en téléphonant à Apple, il va y avoir un dossier ouvert et une référence de tout ce qui s'est passé avec ton ordinateur.

C'est juste mon avis, mais moi à ta place et ayant eu autant de pépins avec mon Imac, je passerais un coup de bigo.

A plus



#23859 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par erictech911 sur 29 décembre 2007 - 11:44 dans Questions/Réponses

On respire par le nez, je n'ai pas perçu d'animosité vers les Français dans les propos de qui que se soit.

Pour en revenir à la vente par téléphone, je pense qu'ici la vente forcée, est interdite, sous peine d'être poursuivi. Donc Apple OH Canada (joke platte :)) et ohhhhhh zétas Zunis, ne doit pas pouvoir en faire alors qu'en France et probablement dans toute l'Europe, les règles en matière de ventene doivent pas être les mêmes.
Quoi que si on se positionne au niveau de Bell (vous savez notre super FAI, adoré :) ), eux ne gênes pas pour essayer de vous fourguer quelque chose à chaque fois qu'on appelle.

Sinon à propos de notre humour, de Français, nous faisons beaucoup d'ironie, qui est apparement, selon mon expérience, mal perçu par les Quebecois. Ce n'est aucunement une critique, mais une constatation. Et oui je confirme, j'affirne haut et fort, nos cultures sont bien différentes, heureusement, sinon la vie serait ennuyante.

Sur ce, allez en paix mes frères et mes soeurs ;)

Tschuss



#23810 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par erictech911 sur 28 décembre 2007 - 05:04 dans Questions/Réponses

Eirefred, Bluecat voulait peut être juste se faire harcelé par une dame :)



#14268 disques externe LaCie Porsche

Posté par erictech911 sur 15 septembre 2007 - 05:20 dans Logiciel et matériel

Salut,

Me revoilà encore, et oui j'ai une dent contre certaines compagnies, de disques/boitiers.

Un conseil si vous voulez faire des sauvegardes de vos données ou de l'archivage, restez loin de LaCie, Maxtor et les boitiers pas chers qu'on peut voir ici et là. Excusez mon langage c'est de la merde. La Maxtor one touch, le mécanisme "one touch" ne fonctionne pas dur mac. Niveau fiabilité c'est pas génial non plus.

Une question simple, quelle est l'utilisation de ce disque externe et quel est le prix que tu es prêt à mettre. Après ça je devrais pouvoir te conseiller au mieux, avec une solution montée.

a plus



#12826 disques externe LaCie Porsche

Posté par erictech911 sur 21 août 2007 - 10:52 dans Logiciel et matériel

Salut,

Dans un boitier LaCie selon l'utilisation qu'on en a, 6 mois, 1 an ou plus, c'est juste qu'ils utilisent plus souvent du western digital. Mais sinon en règle général je ne sais pas, car je n'utilise jamais de WD, que du Seagate, garantie 5 ans, fiabilité assez bonne, par rapport à la quantité vendue,

Il faut de toute façon savoir qu'un disque est composé de pièces mécaniques, qu'elles peuvent cesser de fonctionner n'importe quand. Par précaution une sauvegarde sur disque dur est une bonne chose, mais si les données sont assez critiques, un archivage sur cd ou dvd est absolument conseillé. De plus la sauvegarde et l'archivage ne doivent pas se trouver sur le même lieu, car un incendie, une innondation ça peut arriver.

Oui j'en entends certain déjà dire que je suis trop alarmiste, non juste réaliste, je vois trop de clients arriver, me demandant de faire un "miracle" afin de faire revivre leur disque dur. Même une compagnie de récupération n'a pas un pourcentage de réussite très élevé.

Moi je dis, mieux vaut prévoir que valoir.

Ciao

Eric



#12748 disques externe LaCie Porsche

Posté par erictech911 sur 20 août 2007 - 08:23 dans Logiciel et matériel

Salut,

J'ai un doute sur la fiabilité de vos choix. LaCie Porsche, le design est beau (encore que les gouts c'est personnel..), le prix est intéressant, mais alors la fiabilité, c'est comment dire, "foutrement de la merde" pour être poli.
Les disques pêtent, mécanique et chaleur ou aussi la marque des disques que Lacie met dans ses boitiers. En tant que technicien je déconseille fortement cette marque, surtout si c'est pour faire une sauvegarde.

Pour ce qui est de Western digital, je dirais que c'est du même acabit, à part peut-être pour les disques 2.5".

C'est mon expérience professionnelle et personnelle qui font que je porte ce jugement sur ces deux marques.

D'autres avis pourraient peut-être confirmer ou au contraire donner des avis positifs pour ces périphériques.

Ciao

Eric



#14457 disques externe LaCie Porsche

Posté par erictech911 sur 17 septembre 2007 - 09:21 dans Logiciel et matériel

Que ce soit du porsche ou classic ca reste la meme conception : Lacie... C"est juste le design qui a été fait par porsche :angry:


Entre nous c'est assez moche, mais chacun ses goûts.

Pour en terminer avec ce sujet, la personne ayant demandé conseil pour l'achat, libre à toi de faire ton choix, si tu veux la solution monté, contactes nous, l'adresse est sur notre site, je ne fais pas de pub, j'offre mon aide.

Dernier, promis, point, LaCie, garantie 1 an disque et boitier, notre solution, boitier 1 an, disque 5 ans :angry:

a plus



#14452 disques externe LaCie Porsche

Posté par erictech911 sur 17 septembre 2007 - 09:11 dans Logiciel et matériel

Salut,

Pour en revenir au sujet, de mon expérience, je pense aussi que mes collègues qui travaillent avec moi, diraient la même chose, les disques LaCie c'est de la grosse "Me...."
Ça fait un peu presque 8 ans que je suis technicien Mac, en arts graphiques, magasin (j'en suis à mon 3ième ici au Québec), je pense que j'ai faiclement pu voir ce que ça donnait au niveau de la fiabilité.
Peut être que d'autres personnes ont eu de bonnes expérience, tant mieux pour eux. Moi d'un point de vu professionnelle je ne conseille absolument pas LaCie, surtout quand ton travail dépend d'un disque dur.

Pour moi Lacie classis ou porsche c'est du pareil au même, c'est pas cher je vous l'accorde, mais c'est pas fiable. Après libre à vous d'en acheter, c'est pas faut de vous avoir prévenu, faites en ce que vous voulez du conseille.

Ciao



#14403 disques externe LaCie Porsche

Posté par erictech911 sur 16 septembre 2007 - 11:46 dans Logiciel et matériel

Je pourrais bien faire un exposé, mais ça risque d'être long ;)
Pour ce qui est de la solution pour le cas qui nous concerne, je dirais, boitier pas cher Macally, ça vaut ce que ça vaut, mais ça semble tenir le coup, pas eu de retour en panne depuis un an environ. En disque Seagate 300 ou 500 Go.

Donc pour le boitier :

- http://macally.com/E...p?ArticleID=139 ou sinon si plus de $$$ http://www.wiebetech...s/toughtech.php (juste le boitier 200$) mais c'est de l'alu, avec le chipset qui tient le coup, j'en ai un chez moi qui tourne 24/24.

Et pour le disque :

- Seagate ATA 300Go ou 500Go, car le boitier macally (de même que Lacie) est encore en ATA :) Pour le Wiebetech c'est du SATA, donc n'importe quoi SATA II, ça ira.

En passant à surveiller : http://www.drobo.com/ Je vous en dirais plus quand je l'aurais essayer, pas encore dispo ici au Canada....

ciao



#14460 disques externe LaCie Porsche

Posté par erictech911 sur 17 septembre 2007 - 09:28 dans Logiciel et matériel

Zen les gars, on respire par le nez, ça fait du bien, pour ma part je n'ai fait que répondre au sujet.

Je me fou royalement de vos chamailleries, d'éthique, de ce qu'il faut dire ou pas. Je suis là pour faire partager mon expérience, que ça plaise ou pas, c'est le dernier de mes soucis.

Pour le Macbook je vais en parler avec Eirefred, et pour les conseilles en règle général aussi. On va vous pondre quelque chose comme il faut.

Bonne journée, et on inpsire et on expire, pour alimenter le cerveau, oui je suis sarcastique, mais j'adore ça :angry:

ciao



#14469 disques externe LaCie Porsche

Posté par erictech911 sur 17 septembre 2007 - 10:01 dans Logiciel et matériel

Pour répondre à la question, oui LaCie et Maxtor sont des produits que je déconseille, de même dans ce cas, les disques, Western Digital 3.5", ce que LaCie met dans ces boitiers en règle générale.

Voilà c'est dit.



#14849 Nouvel iMac qui plante et gèle assez souvent

Posté par erictech911 sur 21 septembre 2007 - 09:35 dans Logiciel et matériel

Salut,

Je viens mettre mon grain de sel dans l'histoire ;)

Si de la mémoire a été rajouté, je suspecterais celle-ci, surtout si l'ordinateur plante ou gèle n'importe quand.

Même si les tests d'Apple n'ont rien détecté d'anormal, ça ne veut absolument pas dire que tout fonctionne.

Si tu peux faire des tests avec et sans la mémoire d'extra, je pense que ça aiderait.

A plus

Ciao



#9116 iMac G3 en panne

Posté par erictech911 sur 30 avril 2007 - 02:30 dans Logiciel et matériel

Salut,

Ton problème provient du PAV, power analogic board, très marrant à changer comme pièce,

Bon courage

Ciao



#9479 iMac G3 en panne

Posté par erictech911 sur 14 mai 2007 - 08:42 dans Logiciel et matériel

Salut,

Je continue à dire que c'est le PAV, ou la carte analogique, en Français dans le texte, le symptome est typique.

Par contre oui, j'avais oublié de dire, qu'il faut faire extremement attention à la suce sur l'écran. Il FAUT absolument la décharger avant de l'enlever, le mieux, un tournevis, avec un cable ayant deux petites pinces crocodile dessus. La première pincée sur le tournevis, l'autre sur un point de masse de l'ordinateur. Après ça, le bout du tournevis sous le caoutchouc de la suce, ensuite on soulève le morceau de caoutchouc avec précaution et encore un petit coup de tournvis sur les deux contacts de la suce. Pour finir il ne reste (:blink:) plus qu'à démonter tout le reste, afin de sortir la carte analogique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'en ai démonté quelques uns des imac.

Ciao

PS : je joins une photo d'une carte analogique.

661_2465.gif



#9132 iMac G3 en panne

Posté par erictech911 sur 01 mai 2007 - 11:11 dans Logiciel et matériel

Salut,

En fait la question n'est pas de savoir si c'est la même pièce, car ça dépend d'une machine à l'autre, le PAV est identifiable par rapport à l'écran. Il faut regarder sur le PAV pour identifier la bonne pièce.
Le PAV se situe en dessous de l'écran, la carte que l'on voit à travers le plastique du dessus, il faut démonter l'ordinateur au complet, du fun en perspective.

Ciao

Eric



#21943 Quelques fautes d'orthographe sur le fofo.

Posté par erictech911 sur 29 novembre 2007 - 09:14 dans Questions / Commentaires sur le site

Salut,

Je trouve que c'est une très bonne initiative. Je suis une brèle en français, mais je fais attention le plus possible, lorsque j'écris de vérifier mon orthographe, Antidote est mon meilleur ami :lol:

De plus, quand trop souvent ici ou ailleurs, les gens écrivent, puis tu relis, relis encore, mais impossible de comprendre (langage sms ou carrément écrit à la barbare). Puis, c'est une façon de faire en sorte, que notre français perdure et reste structuré, car ça part en couille et bientôt plus personne ne parlera ou écrira en bon français.

Faisons un effort. Peut-être pas jusqu'à corriger les sujets, mais lorsqu'une réponse est envisagée, faire attention en se relisant.
Les excuses, du genre je viens ici en vitesse et j'ai pas le temps, ça marche pas, ou aussi c'est prise tête, donc je viendrais plus, tant pis.

C'est une règle qui ne devrait même pas être mentionnée, tout le monde devrait faire attention, point !

Tcshuss !



#23310 Besoin d'un transfo pour Mac 110V?

Posté par erictech911 sur 18 décembre 2007 - 01:53 dans Logiciel et matériel

Salut,

C'est quoi ton ordinateur ? Ça aiderait surement pour la réponse.

Merci

Eric



#23323 Besoin d'un transfo pour Mac 110V?

Posté par erictech911 sur 18 décembre 2007 - 06:53 dans Logiciel et matériel

Salut,

Je ne vois pas ta signature, donc c'est pourquoi j'ai posé la question.
Pour ce qui est de faire fonctionner ton ordinateur sur le 110 et le 220 volts, la réponse est oui. Tu peux aussi vérifier sur l'adaptateur secteur, ça doit être marqué dessus si je ne me trompe pas. La seule chose donc tu auras besoin c'est un connecteur pour le pays ou tu sera.

Ciao