"CalendarAgent" et "AdressBookSourceSync" sont les processus en tache de fond pour la mise à jour des données pour les applications "Calendar" et "Contacts".
1) vérifier que le trousseau est ouvert pour votre session
- ouvrir le trousseau d'accès: "Applications" >> "Utilities" >> "Keychain Access"
- le cadenas "login" doit être ouvert
=> s'il est fermé, ouvrez-le en entrant le bon mot de passe
2) dans de rare cas une corruption de la base peut engendrer des problèmes
- dans l'application "Keychain Access"
- sélectionner "Key Chain First Aid" dans le menu "Keychain Access" de la barre de menu
- puis faites une verification/réparation en cas de besoin
En cas de perte du mot de passe d'un trousseau de trousseau d'accès "login", le contenu de ce dernier ne sera plus accessible. Par contre rien ne vous empêche de commencer un nouveau...
@+
EDIT: 3) pour modifier le mot de passe de votre trousseau login (mais le mot de passe actuel doit être connu !!!):
- bouton droit sur trousseau "login" // ou par le menu "Edit" de la barre de menu
- "Change Password for Keychain "Login""