Aller au contenu

Contenu de erictech911

Il y a 49 élément(s) pour erictech911 (recherche limitée depuis 19-mai 23)



#11234 Vous êtes où...

Posté par erictech911 sur 05 juillet 2007 - 08:31 dans Questions / Commentaires sur le site

Salut,

Calou, ici au Québec on profite beaucoup des trois saisons, hors hiver, pour aller dehors. C'est encore plus vrai en été, portant ces derniers jours on se croirait plus en automne, bref :(

C'est un phénomène très typique ici, les gens ne restent pas dedans et profitent de ce que dame nature veut bien nous offrir, ainsi que des festivals, Jazz, Juste pour rire...., des belles demoiselles dans la rue, oups je m'égare, je retourne bosser :P

A plus

Eric

PS : yen a aussi qui bosse et qui n'ont pas 5 semaines de vacances eux ! :ph34r:



#18995 suggestion disque dur externe

Posté par erictech911 sur 05 novembre 2007 - 12:16 dans Logiciel et matériel

Ouin... ouin... je ne serai pas pour autant aussi drastique ;) D'apres ce que j'ai pu constater, c'est depuis environ 2 ans que ca va moins bien... J'ai quasi jamais eu de retour avant ces 2 ans la...


Pour répondre à Fred, moi ça fait au moin 5 ou 6 ans que je vois ces problèmes avec leur boitier Alu. Déjà avant d'arriver ici au Québec, mais encore plus depuis que je suis arrivé, il faut dire que j'ai fait 3 centres de maintenance, dont 1 qui avait pas mal de volume.

Les disques qui flanchent sont souvent du aux alims qui ne founissent pas assez de jus, les boitiers qui ne sont pas assez ahérés, les disques de moins bonne qualité.

Il faut savoir que la différence de prix d'un boitier à un autre, c'est un peu l'estétique, beaucoup les composants utilisés, l'image et la renomé pour finir.

Donc un boitier de disque dur externe, si c'est pour faire des sauvegardes de données qu'on a déjà ailleurs, pas "bien grave" que le disque saute. Mais si c'est boitier de sauvegarde majeure, je prendrais pas le risque de conseiller à mes clients du Lacie.

Comme Eirefred le dit, c'est notre opinion, après vous en faites ce que vous voulez, ça dépend de ce dont vous avez besoin, mais nous sommes tous les deux techniciens dans des centres de maintenance, donc nous voyons quand même pas mal de matériel passer entre nos mains.

Bon achat :P

Eric



#18743 suggestion disque dur externe

Posté par erictech911 sur 02 novembre 2007 - 02:47 dans Logiciel et matériel

Salut,

Selon moi non, mais ce n,est que mon avis, j'aime pas les disques Lacie, manque sérieux de fiabilité. D'autre part, à ce prix tu peux être certain que se sont deux disques 500 Go dedans avec leur "raid", donc si un des disques pète, ciao les données.

À toi de voir si tu veux tenter le coup.

Lacie=pas cher, mais qualité très en dessous de la moyenne.

A plus



#18931 suggestion disque dur externe

Posté par erictech911 sur 04 novembre 2007 - 08:03 dans Logiciel et matériel

Ahhhhhhhh LaCie, compagnie Française qui vend des disques externes de M...... mais qui a une image lui permettant de cacher ses problèmes de fiabilité.

Mais après tout, faites ce que vous voulez, achetez du Lacie si bon vous semble, Eirefred et moi nous vous aurons prévenu.

Juste pour en finir avec leur cas, si vous voulez être certain de perdre vos données, achetez Lacie. Beau slogan, je vais peut être leur demandé si pour leur prochaine campagne de pub, ils sont intéressés ....

Tschuss



#18678 suggestion disque dur externe

Posté par erictech911 sur 01 novembre 2007 - 04:34 dans Logiciel et matériel

Salut,

En théorie l'USB 2 est plus rapide que le firewire 400. Malheureusement en pratique c'est autre chose, le gros "problème" de l'USB 2 c'est c'est half duplex, ce qui veut dire que l'information peut voyager dans les deux sens, mais doit attendre que l'un soit passé pour que l'autre fasse son chemin.
C'est comme une autoroute ou il y aurait 4 voies, mais tu peux en utiliser que 2, mais faire passer 4 autos de large, forcément certaines autos devront attendre.

Le firewire 400 n'a pas ce problème et peut communiquer sur une plus grosse partie "d'autoroute", qui laisse passer 4 autos de large en tout temps.

Pour votre information, il y une compagnie qui distribue des boitiers SATA-FW400, eSata, USB2, Wiebetech Boitier Sata FW400
Certes ils sont pas donnés, mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, de la qualité ou un PC :mellow:

Sur ce bonne soirée

ciao

PS : niveau qualité, on vend beaucoup de ces boitiers, on les utlises ici et j'en ai un chez moi, ça fonctionne bien et c'est fiable.



#18722 suggestion disque dur externe

Posté par erictech911 sur 02 novembre 2007 - 07:46 dans Logiciel et matériel

Salut,

Moi j'ai trouvé 130$ can pour le TouchTech XE, qui a du FW800 (avec cable 800 à 400) sur le site d'Agile Electronics, je sais pas ou tu as trouvé ton prix de 230$ ????

Je donnais le nom de Wiebetech, car se sont des boitiers que je sais fiable, on a pratiquement jamais de retour.

Voilà, après nous sommes tous libre de nos choix d'achat.

A plus



#28735 Récupérer des données

Posté par erictech911 sur 25 février 2008 - 08:48 dans Logiciel et matériel

J'irai vers Data rescue, il est assez fort dans le domaine de la récupération. Nous en faisons au moins une à deux par semaine, il fait vraiment des miracles des fois.

Je vais regarder ce que testdisk peut faire aussi.

Ciao



#14455 Rendre invisible etc, var, ....

Posté par erictech911 sur 17 septembre 2007 - 09:17 dans Logiciel et matériel

Je vous poste une documentation d'Apple, sur ce "problème" que j'ai rencontré déjà plusieurs fois. La solution est tellement facile, que s'en est déconcertant.

Désolé c'est en Anglais, mais rare sont les explications dans la langue de Molière, à mon grand regret d'ailleurs.

http://docs.info.app...l?artnum=301677

Su vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne journée

Eric



#14612 Rendre invisible etc, var, ....

Posté par erictech911 sur 18 septembre 2007 - 01:12 dans Logiciel et matériel

Merci mec, page très interessante, à défaut de trouver une autre solution, celle que j'ai donné fonctionne et c'est Apple qui la préconise wouhou ;)

A plus Wicker :)



#18580 Remplacement de logic board

Posté par erictech911 sur 31 octobre 2007 - 01:23 dans Logiciel et matériel

Salut,

Je dis pareil que le gars :D qui t'as déjà répondu, non pas d'autre carte va faire sur ton ordi, beaucoup de différent modèle d'ibook G3 700. De plus tous les modèles d'ibook ont ce problème plus ou moins tard selon le génération. Si tu trouves une pièce, pas besoin de mettre plus de 100$ certain.

Si tu veux je peux te la poser, je ferais ça les yeux fermés, les vis c'est rien, quand tu en as démonté pour des commisions scolaires, tu sais ou se trouvent les vis par coeur :(

Tiens nous à jour si tu veux plus de renseignement

Ciao



#18595 Remplacement de logic board

Posté par erictech911 sur 31 octobre 2007 - 02:11 dans Logiciel et matériel

Eirefred c'est plus parce que tu as bossé chez Apple que tu as accès à certaines infos, non ?

Nous ne sommes pas non plus dans le secret de dieu (Steve lol).

Je confirme que si Apple sait que nous donnons accès aux pdf (qui vont devenir HTML bientot), nos certifs peuvent être révoquées.

Ethanmtl, entre toi et moi, à part accès à certaines infos technciques, la certif est juste un papier qui dit que sais démonter des ordinateurs et que a les connaissances, mais quelqu'un d'assez doué des ses mains seraient capable aussi.
Peut être juste que nous avons un avantage, c'est l'habitude et l'aissance d'accéder à l'intérieur d'un ordinateur, ah oui aussi le droit d'y accéder, ne pas faire sauter la garantie d'un ordinateur en y changeant une pièce. C'est facile de savoir si une personne non certifié ou qui ne fait pas beaucoup de réparations a touché à un ordinateur.

Bye



#21943 Quelques fautes d'orthographe sur le fofo.

Posté par erictech911 sur 29 novembre 2007 - 09:14 dans Questions / Commentaires sur le site

Salut,

Je trouve que c'est une très bonne initiative. Je suis une brèle en français, mais je fais attention le plus possible, lorsque j'écris de vérifier mon orthographe, Antidote est mon meilleur ami :lol:

De plus, quand trop souvent ici ou ailleurs, les gens écrivent, puis tu relis, relis encore, mais impossible de comprendre (langage sms ou carrément écrit à la barbare). Puis, c'est une façon de faire en sorte, que notre français perdure et reste structuré, car ça part en couille et bientôt plus personne ne parlera ou écrira en bon français.

Faisons un effort. Peut-être pas jusqu'à corriger les sujets, mais lorsqu'une réponse est envisagée, faire attention en se relisant.
Les excuses, du genre je viens ici en vitesse et j'ai pas le temps, ça marche pas, ou aussi c'est prise tête, donc je viendrais plus, tant pis.

C'est une règle qui ne devrait même pas être mentionnée, tout le monde devrait faire attention, point !

Tcshuss !



#23810 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par erictech911 sur 28 décembre 2007 - 05:04 dans Questions/Réponses

Eirefred, Bluecat voulait peut être juste se faire harcelé par une dame :)



#23717 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par erictech911 sur 27 décembre 2007 - 08:56 dans Questions/Réponses

Salut,

Ils ne peuvent pas le savoir, surtout quand tu vois le boulot de merde (excusez moi l'expression) que les "techs" de l'Apple Store ont fait, il n'y a aura pas vraiment moyen de prouver l'ouverture hors garantie.
Second point, j'appellerai Apple Care, pour leur signaler que ça fait déjà un certain nombre de fois que tu vas à l'AS, racontes ton épopé en bref, dis que tu es insatisfait du service (si tu l'as été), en résumé oui chiales !.

Selon moi ce n'est pas digne d'un AS ou même d'un centre de service, ils nous cassent assez les coui..... avec leurs règles à la c..., pour qu'on fasse un travail exemplaire et sans reproche, alors je vois pas pourquoi un AS, ne devrait suivre les mêmes règles que tout le monde.
De plus en téléphonant à Apple, il va y avoir un dossier ouvert et une référence de tout ce qui s'est passé avec ton ordinateur.

C'est juste mon avis, mais moi à ta place et ayant eu autant de pépins avec mon Imac, je passerais un coup de bigo.

A plus



#23324 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par erictech911 sur 18 décembre 2007 - 07:01 dans Questions/Réponses

Tu lie pas... j'ai dit de frotter à l'extérieur avant, on sans fou des tâches à l'extérieur, facile à nettoyer, on peut prendre tout notre temps, à l'intérieur c'est délicat et chiant.


Ce que voulais dire Fred, c'est qu'à l'intérieur, (si tu as lu le pdf de l'imac, tu as surement du voir ce qu'Apple préconise), on utilise de l'alcool spécifique.

Pour avoir essayer ça laisse des trainés, comme si on avait pris un linge mouillé sale. Les traces de doigts, on oublie ça, ça part pas juste en frottant.

Donc on ne s'improvise pas technicien, parce que on a la documentation de son ordinateur. De plus toute ouverture d'une machine, n'étant pas faite par un technicien certifié, fait sauter la garantie ! À vous donc de voir si vous voulez risquer de perdre un AppleCare étendu.

Je voulais aussi rajouter, tous les techniciens ne sont pas des burnes, c'est pas parce que ceux du Apple Store, sont mauvais, ou pas assez minutieux, que nous sommes tous à mettre dans le même sac.

Merci

Eric



#23859 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par erictech911 sur 29 décembre 2007 - 11:44 dans Questions/Réponses

On respire par le nez, je n'ai pas perçu d'animosité vers les Français dans les propos de qui que se soit.

Pour en revenir à la vente par téléphone, je pense qu'ici la vente forcée, est interdite, sous peine d'être poursuivi. Donc Apple OH Canada (joke platte :)) et ohhhhhh zétas Zunis, ne doit pas pouvoir en faire alors qu'en France et probablement dans toute l'Europe, les règles en matière de ventene doivent pas être les mêmes.
Quoi que si on se positionne au niveau de Bell (vous savez notre super FAI, adoré :) ), eux ne gênes pas pour essayer de vous fourguer quelque chose à chaque fois qu'on appelle.

Sinon à propos de notre humour, de Français, nous faisons beaucoup d'ironie, qui est apparement, selon mon expérience, mal perçu par les Quebecois. Ce n'est aucunement une critique, mais une constatation. Et oui je confirme, j'affirne haut et fort, nos cultures sont bien différentes, heureusement, sinon la vie serait ennuyante.

Sur ce, allez en paix mes frères et mes soeurs ;)

Tschuss



#23225 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par erictech911 sur 17 décembre 2007 - 10:12 dans Questions/Réponses

Salut,

Après avoir lu la saga de l'imac (pire que Dallas ou Dynastie), je veux juste apporter des précisions sur les "fameux" Imac Alu.

Je suis technicien certifié depuis maintenant presque 5 ans, je pense faire mon travail professionellement et du mieux possible.

Depuis l'arrivé de l'Imac Alu, je dois avoué que les réparations sur cet ordinateur sont synonymes de maux de tête. Comme l'a dit Eirefred, pour démonter l'imac, il faut un kit spécial (gants, housse pour la vitre, ventouses, rouleau anti poussière ....), quasiment de la chirurgie comme intervention.

De plus la vitre l'orqu'elle est sale, ou qu'il y des traces de doigts, c'est pratiquement impossible de la nettoyer (à l'intérieur), les trainés de liquide restent et impossible de les faire partir en frottant (merci Apple). La seule solution trouvée ici, c'est de changer la vitre, malheureusement elle n'est pas compris dans la garantie, donc c'est au frais du centre de réparation.

La poussière à enlever dans un environnement de statique, la vitre et la dalle LCD sont deux aimants à poussières au moment ou elles sont en contact. La vitre doit souvent être enlevée de nouveau car il y a toujours de la poussière.

Pour conclure, la solution, il n'y en a pas vraiment, juste faire confiance à son centre de maintenance, garder à l'esprit, que l'imac Alu, est selon moi la "bête noire" des techniciens, que ce soit ceux du Apple store ou de tout autre centre agréé Apple.

Voilà c'est toutes les précisions que je voulais faire sur la réparation de cet ordinateur.

Bonne chance

ciao



#13883 Problème avec OSX 10.4.10 et DD externe USB2

Posté par erictech911 sur 13 septembre 2007 - 04:00 dans Logiciel et matériel

Salut,

Moi je fais le déblayage, et Eirefred, la finition :)
De rien, ça fait plaisir d'aider, chacun son domaine, puis si on peut faire partager nos connaissances, tant mieux.

A plus

Eric



#13690 Problème avec OSX 10.4.10 et DD externe USB2

Posté par erictech911 sur 12 septembre 2007 - 07:47 dans Logiciel et matériel

Salut,

Oui effectivement il y a des problèmes avec l'USB dans 10.4.10, Macfixit, en a parlé dans plein d'articles sur leur site. Va voir et fais une rechercher, je suis certain que tu devrais trouver une solution. SI je ne me trompe pas, la solution fonctionnant le mieux, était celle qui consiste à remettre les anciens pilotes USB, de 10.4.9 ou 10.4.6.

Donnes nous des nouvelles

ciao



#21476 Problème Adresse book et peut-être +

Posté par erictech911 sur 23 novembre 2007 - 05:20 dans Logiciel et matériel

Salut,

Ça ressemble à un Trojan, ton truc, un beau en plus. Surtout qu'il semble même avoir fait un beau bouleau dans ton carnet d'adresse.
À moins que ça soit ton répertoire qui soit corrompu, ça serait une drole de coincidance, mais une possibilité.

Tu es ou ?

A plus

Eric



#14849 Nouvel iMac qui plante et gèle assez souvent

Posté par erictech911 sur 21 septembre 2007 - 09:35 dans Logiciel et matériel

Salut,

Je viens mettre mon grain de sel dans l'histoire ;)

Si de la mémoire a été rajouté, je suspecterais celle-ci, surtout si l'ordinateur plante ou gèle n'importe quand.

Même si les tests d'Apple n'ont rien détecté d'anormal, ça ne veut absolument pas dire que tout fonctionne.

Si tu peux faire des tests avec et sans la mémoire d'extra, je pense que ça aiderait.

A plus

Ciao



#21848 Mon 466 ne lit pas le disque IDE sur le bureau

Posté par erictech911 sur 27 novembre 2007 - 09:45 dans Logiciel et matériel

Salut,

une question idiote, est ce que ton disque est formaté, si oui, quel est son format. Aussi quelle est la taille de ton disque ?

Ciao



#23751 Lenteur anormale

Posté par erictech911 sur 27 décembre 2007 - 03:45 dans Logiciel et matériel

Ethan, c'est imagé ce que je disais, mais je fais pas de miracle, tu as pas de sauvegarde, tant pis, si le disque est mort, j'ai pas de don pour réssusciter :)

Puis c'est pas faute de répéter que les sauvegardes c'est pas fait pour les chiens.

Ciao



#24335 Lenteur anormale

Posté par erictech911 sur 03 janvier 2008 - 09:39 dans Logiciel et matériel

Salut,

La fonction architecture, va enlever soit la source PowerPC si tu es sur Intel ou l'inverse si tu es sur G3, G4 et G5. Ça va enlever le morceau de code source qui n'est pas utilisé par le processeur qu'il y a dans ton ordinateur. Au niveau espace de disque dur, ce n'est pas très gros, mais au niveau de ton processeur, ça doit surement l'aider, c'est surtout que ça peut être totalement inutile selon le type de processeur.
Il faut aussi savoir que la majorité des applications, sont UniversalBinary, qui fonctionne sous PPC et Intel, je pense plus que c'est pour cela que Monolingual propose cette option maintenant.

Ciao



#23720 Lenteur anormale

Posté par erictech911 sur 27 décembre 2007 - 09:22 dans Logiciel et matériel

Salut,

Dis moi, aimes tu jouer à la roulette russe?

Je m'explique, ton disque n'a plus d'espace pour la mémoire virtuelle, ou très peu. Ce qui va arriver à force de tes lenteurs, ce sont des Kernel Panic, par la suite l'ordinateur va geler pour n'importe quelle raison (fichier corrompu à cause des KP). Pour finir et je sais de quoi je parle, ton disque va sauter, donc fais nous une faveur, sauvegardes le plus important au plus vite, fais du ménage, je peux pas croire que tu ais besoin de 150Go tout le temps sur ton disque. Tu peux aussi faire du mémage surement dans les langues (si ce n'est pas encore fait), Monolingual est un très bon utilitaire.

Je sais pas combien de fois nous (techniciens) devrons vous le rappeler, un disque n'est pas l'endroit ou vous devriez laisser vos informations, dossiers, courriels, en pensant que tout est en sureté. Il y a plein de logiciels de sauvegarde, le prix des solutions de stockage à baisser (n'acheter pas non plus n'importe quoi sous peine que c'est pas cher), faites des sauvegardes, archivez !!!!

Combien de fois, des clients arrivent et disent, pouvez faire un miracle et moi de répondre, non désolé je ne marche pas encore sur l'eau :) Les récupérations de disque dur coutent très cher selon les centres de maintenance, largement plus qu'un second disque dur et un logiciel de sauvegarde automatique.

Je dis pas tout ça pour vous faire peur, mais plutôt essayer de vous faire prendre consciense que vos données ne sont jamais à l'abris sur un seul disque sur.
Il faut toujours avoir une copie de ses infos les plus importantes.

Bonne journée