Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 29-juin 23)



#20444 logiciel popcorn 3

Posté par kofiscop sur 13 novembre 2007 - 08:26 dans Logiciel et matériel

taba ! c'est popcorn 1 que j'ai !

je vais essayer de me procurer le 3 et voir...


"procurer" ....... :angry: :lol:

sinon, c'est une fonction nouvelle a la version 3, il le dise sur le site, sous l'onglet video :http://www.roxio.com/fra/products/popcorn/standard/features.html

"NOUVEAU Choisissez parmi quasiment tout type de source vidéo : QuickTime, DivX, AVI, VOB, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, EyeTV et plus encore"



#20410 logiciel popcorn 3

Posté par kofiscop sur 13 novembre 2007 - 05:23 dans Logiciel et matériel

ça fait plaisir ;)

et tu me dira si ça fonctionne vraiment, je ne l'ai pas essayer ... théoriquement, tout devrais fonctionner mais .. la téhorie, tu sais, c'est pas toujours bon .. ;)



#20413 logiciel popcorn 3

Posté par kofiscop sur 13 novembre 2007 - 05:31 dans Logiciel et matériel

moi je l ai ! jai navige dedans et je ne vois rien qui permet de gerer des fichiers videos... je checkerai ce soir si cest bien la version 3 que jai...


Ahh, dac ... ;)



#19277 Ma configuration MAC PRO, votre avis?

Posté par kofiscop sur 07 novembre 2007 - 05:32 dans Logiciel et matériel

pour la ram, c'est parfait... c'est ce que j'ai fait aussi pour économiser plusieurs $$$...


ah, je croyais de "paires égales" voulais dire que toutes les barrettes soit de même capacité .... :rolleyes: désoler ! :D

Sinon, je crois bien qu'avec quatre coeur et 5gb de ram .... la rapidité sera pas un problème ! :baby:



#19128 Ma configuration MAC PRO, votre avis?

Posté par kofiscop sur 06 novembre 2007 - 05:26 dans Logiciel et matériel

le ram d'un mac pro ne doit pas être en pair égale ??

Pour le lecteur optique, perso, j'en prendrais un seul et je mettrais plus le bluetooth+airport (Wifi)..

et oui, 2 disques durs en raid serait l'idéal, je pense 2*500gb en raid 0 serait simple et efficace. Avec un ou plusieurs disques externes pour les backups (Firewire 800 dans l'idéal)

Mais si tu as les moyen, un raid 5 serait top ! protection des données en plus de l'augmentation de vitesse !

http://en.wikipedia.org/wiki/RAID



#25463 mac os 10.4 fonctionne-t-il avec un g3 500mhz 384 de ram

Posté par kofiscop sur 18 janvier 2008 - 10:29 dans Logiciel et matériel

ouais, en même temps je dit pas que ça ramera pas .. mais la question était de savoir si ça fonctionnerais ..

et crois moi, 512mb est amplement suffisant pour des besoins basique, je faisais même tourner photoshop avec safari, mail et adium ouvert quand j'avais 512mb sur mon macbook !
Il est certain par contre, que plus on en a, mieux c'est ! (je suis d'ailleurs sur le point de passer a 2gb ..)
;)



#25408 mac os 10.4 fonctionne-t-il avec un g3 500mhz 384 de ram

Posté par kofiscop sur 18 janvier 2008 - 01:39 dans Logiciel et matériel

pour le web + traitement de texte, aucun problème, même avec la config actuelle .. par contre, le stockage de photo, si tu utilise iPhoto, ça risque de ramer quand même pas mal (surtout si tu as beaucoup de photos ..)

En gros, c'est sur que ce ne sera pas foudroyant de vitesse, mais tu devrais sûrement t'en sortir selon moi ..avec un peu de patience .. :D
de toute façon, je ne crois pas que 10.3 serrait vraiment plus rapide .. peut-être une petite différence, mais serais-ce perceptible ?
Bien entendu, idéalement, ajouter de la ram comme dit Mac-atchou ferait une grande diférence .. ;)

Y'a quoi comme système présentement dessus ?



#15258 MAC OS SUR UNE CLEF USB?

Posté par kofiscop sur 25 septembre 2007 - 04:56 dans Logiciel et matériel

si tu lit l'anglais :
http://www.tuaw.com/...rom-usb-drives/

En fait c'est les Mac Intel qui peuvent booter en USB2, par contre avec une clé FireWire, ça devrait techniquement fonctionné sur tous les mac ....

Par contre j'ai jamais testé, faute de clé assez grande ... Je crois pas que ça fonctionnerais top avec une clé 1gb...



#15695 Macbook, prise USB ne fonctionne plus

Posté par kofiscop sur 28 septembre 2007 - 08:58 dans Logiciel et matériel

et pour répondre pour la garantie, tu peux prendre l'apple care n'importe quand durant la première année de ta garantie normal ..
Certain la recommande, d'autre non .. Moi je suis du 2e groupe, pas que se soit mauvais, mais parce que la garentie de bon fonctionnement de l'OPC te protège déjà et ce même probablement au delà des 2 ans supplémentaire de l'apple care. (as tu vu le reportage de la Facture la semaine derniere ? )

edit : toute les infos et le reportage en video ici : http://www.radio-can...au2_17085.shtml



Sinon, as tu essayer avec un autre périphérique USB .. ??



#15706 Macbook, prise USB ne fonctionne plus

Posté par kofiscop sur 28 septembre 2007 - 11:54 dans Logiciel et matériel

Ca sonne comme de LONGUES discussions et de frustration au telephone avec Apple :rolleyes:

pas avec apple, avec les tribunaux .. :P , en fait le 300-400$ achète de la "supposé" tranquillité d'esprit, ou de la paix .. Mais encore la faut que la garantie soit respecté, tu peux aussi bien avoir acheté une garantie prolongée et te retrouver quand même devant les tribunaux ...



#15693 Macbook, prise USB ne fonctionne plus

Posté par kofiscop sur 28 septembre 2007 - 08:19 dans Logiciel et matériel

non, c'est un genre de "programme"qui est sur le DVD de ton Macbook. Regarde ce qu'il est écrit dessus, les indication pour le lancer sont inscrite.



#25143 Mailbox de Mail

Posté par kofiscop sur 15 janvier 2008 - 05:32 dans Logiciel et matériel

salut ninja !


he ! he ! .. ;)

merci melody ! .. :)



#25114 Mailbox de Mail

Posté par kofiscop sur 14 janvier 2008 - 08:04 dans Logiciel et matériel

Hello "communauté macQuébecoise et macQuébecois" .. :)

J'ai une autre petite question pour vous ...

Est-ce que c'est possible de faire en sorte que les message d'une certaine mailbox (dans mail) n'apparaissent pas dans l'onglet général "inbox" ?
En fait, j'aimerais ajouté un autre compte Gmail mais j'aimerais que ses messages ne se mélangent pas avec mes 2 autres mailbox, que je "surveille" (j'ai pas trouvé un meilleur terme .. ;) ) les 2 ensemble sous l'onglet génral "inbox" ..

Possible ?

Merci ! .. ;)



#28412 Mise à jour du programme interne du clavier 1.0

Posté par kofiscop sur 21 février 2008 - 10:46 dans Logiciel et matériel

Serge, je doit avouer que je suis d'accord .. déja, j'ai du redémarrer "de force" mon macbook au moins 2-3 fois .. et ce, en quelques semaines .. même je crois, 2 fois dans la même soirée ! (en dedans de 10-15 min ..)

Et j'ai eu aussi assez souvent des applications qui plante et qu'il est impossible de forcer a quitter ..
et par dessus ça, le finder plantait, et la, impossible de le réanimer .. c'était (pour au moins 2 des cas) la raison du redémarrage "de force" .. j'ai presque le gout de repassé sur xp moi la .. :) .. surtout avec les problème que j'ai a formater mon disque externe dans un format qui soit viable, et utilisable par les 2 OS .. (donc, Fat32 est pas mal exclu .. MacDrive pour lire le HFS sur win, c'est pas top, et Paragon pour ecrire le NTFS sur OS X, ben .. c'est pas top non plus ! j'ai corrompu un dossier de mon disque avec ca je crois ! Disons que je lui fait pas confiance dutout pour faire de l'éffacement sur du NTFS a partir de OS X ..)

mais bon, fin de mon HS .. C'était sensé règlé quoi au juste cette maj clavier ? ( je suis vraiment pas a jour .. c'est tout juste si j'ai fait la maj en 10.5.1 ! .. :) )



#25240 Mise à jour firmware iPod Touch, ENFIN!

Posté par kofiscop sur 16 janvier 2008 - 09:10 dans Logiciel et matériel

Incroyable?!? a bon... moi je vois ça exactement comme un upgrade du Mac OS... quand sur ton Mac tu as Mac OS 10.4, ça ne te donne pas le droit d'avoir le 10.5 même si les nouveaux Mac ont eux le 10.5 sans payer de frais supplémentaires...

pour le jailbreak et installer.app, je fais comment pour vérifier... je n'ai plus rien qui apparaît sur le menu principal à part les icônes standard...


Quand le iPhone à baisser de prix, c'est après la colère des premiers acheteurs que ceux-ci ont eu un bon de 100$ ..

Comme plusieurs l'ont dit, dès le départ, ces apps aurait du être incluse dans le touch aussi .. on peut vraiment parlé de bridage puisque le firmware est identique entre les 2 .. les apps en moins ..
Maintenant, apple les ajoute probablement pour rendre le produit plus attrayant .. logique ... mais ce qui est stupide la dedans c'est que pour ceux qui ont payer leur touch 10$ de plus que maintenant, sont obligés de payer un autre 20$ de plus (donc 30$) pour avoir quelque chose qu'il peuvent déja avoir gratuitement, et ce depuis le premier firmware...
Super comme mesure pour contrer les jailbreak .. !

et on parle pas ici d'une maj du genre tiger vers leopard .. c'est rien de neuf .. toutes ces apps existaient déjà... et pour les nouveauté qui leur ont été ajouté avec le 1.1.3, elles sont gratuites sur le iPhone .. donc ..

Sinon, si tu n'as plus installer.app sur le home screen, j'en déduit que le jailbreak disparait avec la maj .. (puisque de 1.1.1 a 1.1.2 installer.app restait présent ..)
merci B)

Toujours pas moyen de le désactiver ce dictionnaire je suppose?

Mais tout de même merci de la remarque, je n'avais pas vu ça! :P

Moi j'attend au SDK avant de perdre patience...


le dico tu peux le désactiver facilement .. quand tu est jailbreaké .. ! .. :P



#25186 Mise à jour firmware iPod Touch, ENFIN!

Posté par kofiscop sur 15 janvier 2008 - 11:58 dans Logiciel et matériel

ouarf, casser la tête ..
j'aime autant mieux m'épargner de payer un 20$ supplémentaire, surtout que les achteur de touch après le 15 janv (donc a partir d'aujourd'hui) auront déja le 1.1.3, et avec toutes les apps du pack a 20$, et ce, avec une réduction de 10$ sur le prix officiel du touch !!!!

Incroyable !!!!!!!! :lol:


Sinon, tu peux dire si la maj en 1.1.3 a fais disparaître le jailbreak ou si c'est plutôt comme le passage de 1.1.1 en 1.1.2, c'est à dire perte des apps mais pas du jailbreak ni de installer.app .... ?



#21709 Mon disque dur USB vient et part avec Leopard

Posté par kofiscop sur 26 novembre 2007 - 05:03 dans Logiciel et matériel

Il m'a fait une coup de fois la meme chose... J'essai de mettre le doigt sur le probleme, mais c'est super aleatoire et je n'utilise pas souvent... et je n'utilise pas Time Machine. Moi je me demande si c'est pas un probleme avec l'OS et non la reelleconnectivite, car ce message est deja apparu alors que je faisais un transfert de fichiers et ce message de deconnection est apparu sans arreter le transfert...


j'avais pensé a un probleme d'alim du disque externe .. (c'est apres avoir été regarder le lien que tu donnais sur des disques LaCie .. il y a plusieurs personnes qui avait un problème similaire et eux c'était le transfo fourni avec leur disque, un d2 la plupart du temps, qui fournissait pas assez de "jus" ..)
Mais si â interrompt pas le transfert ... ma théorie marche plus .. :blink:

:P



#21631 Mon disque dur USB vient et part avec Leopard

Posté par kofiscop sur 25 novembre 2007 - 05:42 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

J'utilise un disque dur externe USB afin de stocker mes projets.
Avec 10.3 et 10.4 et un mois avec le 10.5, aucun problème, il fonctionne numéro 1.

Depuis quelques jours mon disque dur USB se monte et se démonte du bureau tout seul.
Plusieurs fois par heure, il se démonte (disparaît du bureau), OSX m'affiche un massage d'alerte d'un retrait de périphérique, je clique sur OK et il se remonte (réapparaît sur le bureau).

C'est très gênant et surtout je risque de perdre des données s'il me fait ça pendant un transfère de fichiers.

Quelqu'un aurait une idée sur ce qui se passe?

Merci


c'est quoi le modele de ton disque ?



#25358 Mémoire pour iMac 20" Alu

Posté par kofiscop sur 17 janvier 2008 - 09:24 dans Logiciel et matériel

La performance est parfois très différente et surtout pour la stabilité. Je me suis fait prendre une fois... pas 2. Pour économiser j'avais acheté une marque bidon... mon système est devenu vraiment instable et le tout s'était résorbé avec de la RAM certifiée.


ton mac, était un PowerPC, hein ?
j'ai déja lu que les PPC était pas mal plus sensible sur la ram, que peuvent l'être les intels ... (vrai ? )



#26537 Mémoire vive

Posté par kofiscop sur 01 février 2008 - 08:00 dans Questions/Réponses

up ! :(



#26153 Mémoire vive

Posté par kofiscop sur 27 janvier 2008 - 11:00 dans Questions/Réponses

bon, plutot que de partir un "énième" sujet sur la ram, je profite de celui-ci .. ;)

J'ai (finalement .. :) ) acheté une 2e barette de 1GB que j'ai installé dans mon macbook. Je suis donc maintenant a 2gb (le maximum quoi ! .. c'est un CoreDuo ..)

J'ai fait attention d'acheter au même endroit pour avoir exactement la même marque (ce qui est le cas).
Par contre, les chips sur la barettes était environ 2fois moins nombreux que ceux de l'ancienne ..

Bon, en fait, ma question est à savoir s'il y a un moyen de savoir si les barrettes sont bien reconnus en Dual Channel ?

Sous Infos Système, il m'affiche bien 2gb de ram, mais j,ai pu trouver aucune indication comme quoi qu'elles était en dual channel ou pas ..



#23901 Mémoire vive

Posté par kofiscop sur 29 décembre 2007 - 11:53 dans Questions/Réponses

la PC2-5400 fait aussi.


http://en.wikipedia....ation_standards

Si on regarde la note [1], on voit que c'est la même chose ..
Traduction rapide : certain manufacturier étiquette leur barettes de 667mhz comme de la PC5400 plutot que 5300 ..
Supposément que la différence avec la 5300 est le fait qu'elle ait été testé "overclocké" et qu'elle soit stable ..

....

Je dit ça juste pour pas induire les gens en erreur en pensant que la 5400 est une "classe" a part .. :blink:


Sinon, techniquement, je crois que n'importe qu'elle DDR2 supérieure en fréquence ferait l'affaire non ? bien sur elle tournerait mois vite que ces capacité.... (en so-dimm dans ce cas ci, bien entendu .. :lol: )



#23885 Mémoire vive

Posté par kofiscop sur 29 décembre 2007 - 07:23 dans Questions/Réponses

Moi j'ai 2Gb et 1Gb ensemble, comme elles ne sont pas de "paire" (montant de memoire non egale) on est sense avoir une perte de perf video, mais on ne le ressent pas.


Ça me rappel une certaine discussion .......... :blink: .. sans vouloir revenir la dessus ... :lol:



#24005 Mémoire vive

Posté par kofiscop sur 31 décembre 2007 - 01:55 dans Questions/Réponses

J'ai besoin de RAM pour acheter à mon iMac. (J'ai le 1GB de départ)

Es-ce que celle-ci ferait l'affaire et est-elle de bonne qualité ?

2GB Apple Imac Core 2 Duo MA939G/A (KTA-MB667/2G) Prix: 59$
http://www.ncix.com/...acture=Kingston


ton iMac c'est quel modele ? a voir tes autres post je dirais un iMac alu ..
Si c'est bien ça (ou n'importe quel iMac intel) oui ça fait. Et ça devrais être une bonne ram aussi, comme ça ma pas l'air d'être de la value ram..

et le prix semble correct aussi.

;)



#24160 Mémoire vive

Posté par kofiscop sur 02 janvier 2008 - 02:49 dans Questions/Réponses

tu peux mettre 3gb sans problème .. :rolleyes: