Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 06-juin 23)



#25408 mac os 10.4 fonctionne-t-il avec un g3 500mhz 384 de ram

Posté par kofiscop sur 18 janvier 2008 - 01:39 dans Logiciel et matériel

pour le web + traitement de texte, aucun problème, même avec la config actuelle .. par contre, le stockage de photo, si tu utilise iPhoto, ça risque de ramer quand même pas mal (surtout si tu as beaucoup de photos ..)

En gros, c'est sur que ce ne sera pas foudroyant de vitesse, mais tu devrais sûrement t'en sortir selon moi ..avec un peu de patience .. :D
de toute façon, je ne crois pas que 10.3 serrait vraiment plus rapide .. peut-être une petite différence, mais serais-ce perceptible ?
Bien entendu, idéalement, ajouter de la ram comme dit Mac-atchou ferait une grande diférence .. ;)

Y'a quoi comme système présentement dessus ?



#24162 achat d 'une carte firewire

Posté par kofiscop sur 02 janvier 2008 - 02:52 dans Logiciel et matériel

moins simple ... :rolleyes:



#13550 clavier apple bluetooth....

Posté par kofiscop sur 09 septembre 2007 - 01:38 dans Logiciel et matériel

merci pour le tuyau... mais dommage que ça soit seulement le modèle anglais qui est en solde... le modèle canadien français et toujours à 69$


j'en ai acheté un, et même si l'annonce dit que c'est le modèle anglais seulement, comme l'article de MacQuebec le précise, le français est au même prix. :)



#25463 mac os 10.4 fonctionne-t-il avec un g3 500mhz 384 de ram

Posté par kofiscop sur 18 janvier 2008 - 10:29 dans Logiciel et matériel

ouais, en même temps je dit pas que ça ramera pas .. mais la question était de savoir si ça fonctionnerais ..

et crois moi, 512mb est amplement suffisant pour des besoins basique, je faisais même tourner photoshop avec safari, mail et adium ouvert quand j'avais 512mb sur mon macbook !
Il est certain par contre, que plus on en a, mieux c'est ! (je suis d'ailleurs sur le point de passer a 2gb ..)
;)



#18870 Mon passage iPod 5G au iPod Touch...

Posté par kofiscop sur 03 novembre 2007 - 11:11 dans Logiciel et matériel

- je ne peux plus simplement laisser mon iPod dans ma poche de jeans et changer le volume / chansons (oui. oui, de retour à une télécommande...)


la remote avec radio FM de Apple, fonctionne-t-elle avec le touch ?



#25542 Images dans un post

Posté par kofiscop sur 20 janvier 2008 - 02:31 dans Questions / Commentaires sur le site

tu peux l'ajouter en fichier joint .. c'est juste en bas de la zone de texte quand tu compose ton message .. :D



#31766 Question réseau

Posté par kofiscop sur 28 mars 2008 - 07:07 dans Questions/Réponses

Bonjour !

J'ai 3 ordinateur de brancher a mon routeur, 2 PC et mon macbook.

Je voudrais que PC1 et Macbook se voient, et puissent s'échanger des fichiers, mais que PC2 ne voit ni PC1 ni macbook ..
Dans l'idéal, si Macbook et PC1 pouvait voir PC2, se serait pas mal, mais meme s'il ne le voient pas, ça va déja etre bien !

Par contre, j'aimerais pouvoir utiliser l'imprimante branché sur PC2 a partir de PC1 et de macbook .. (précision : elle ne sera utilisé qu'a partir de la VM windows de mon macbook ou de PC1, windows aussi)

Possible ? Comment ?

Je précise la configuration actuelle :

Tout les PC , et la vm du macbook sont sous WinXP Pro
Tout est en DHCP,

Présentement, J'ai macbook (et sa vm), et PC1 dans le workgroup "WORKGROUP"
PC2 est , lui, dans le workgroup "HOME"
Bien que ce soit déja un peu plus complexe de se voir, c'est toujours possible ..

Mac os x , lui, voit tout le monde, mais, c'est pas le probleme .. en autant qu'il voit la vm et PC1, ca va .. (je précise, la vm et mac os x ont une ip différente .. )


Merci !!



#21655 Plug-in Quicktime avec un ?

Posté par kofiscop sur 25 novembre 2007 - 11:11 dans Logiciel et matériel

Bonjour,
J'ai un ibook g4 avec 1,25 gig de ram et j'ai fait une mise à niveau à 10.4.11. Depuis ce moment, je ne peux voir les séquences de pub ou autre dans Safari et Firefox. J'ai été voir si les plug-in été présents et ils y étaient J'ai été même jusqu'à réinstallé Quicktime dans mes fureteurs et toujours rien. Quelqu'un a une idée?

:blink:


plug-in ... lesquels ??



#15258 MAC OS SUR UNE CLEF USB?

Posté par kofiscop sur 25 septembre 2007 - 04:56 dans Logiciel et matériel

si tu lit l'anglais :
http://www.tuaw.com/...rom-usb-drives/

En fait c'est les Mac Intel qui peuvent booter en USB2, par contre avec une clé FireWire, ça devrait techniquement fonctionné sur tous les mac ....

Par contre j'ai jamais testé, faute de clé assez grande ... Je crois pas que ça fonctionnerais top avec une clé 1gb...



#32572 Question réseau

Posté par kofiscop sur 05 avril 2008 - 02:53 dans Questions/Réponses

Merci !, en fait c'est exactement ce que j'ai fait .. apres avoir poster j,ai fait un peu de recherche sur google et j,ai trouvé .. j,ai desactivé le "simple files sharing", et comme ca j'ai un controle pas mal plus étandu sur les permission .. suffit de restraindre l'acces quand un partage le dossier ou le disque, et voila !
:)

Effectivement, quand la machine qui veut acceder au disque partagé n,a pas les meme infos de login sur le compte actuellement loggé (nom et password), il faut entrer un user name et pass qui est autoriser sur la machine "server" a acceder au disque partagé .. mais j,ai mit les meme infos sur les 2 machine, c'est encore plus simple !, comme ca j,ai pas de pass a entrer, mais le 3e pc ne peut acceder au disque sans le pass ..

Merci encore ! :)



#21653 comic life

Posté par kofiscop sur 25 novembre 2007 - 11:10 dans Logiciel et matériel

je comprends mais je n'ai pas le logiciel d'origine de l'époque. Je suis nouvelle sur mac. mais merci quand même:)


c'est une époque pas si lointaine .. :blink:
mon macbook est venu avec .. en fait il te donne la version complete (donc normalement payante du logiciel) tout comme il venait avec Omni Outliner je crois ou un autre logiciel de Omni ....
donc en gros, apple te fait un cadeau .. :P

mais la seule maniere de le retrouver c'est avec les DVD d'installation de la machine ...


P.S: pour la petite histoire, je crois bien que tous les mac, et ce depuis quelques temps, sont venu avec quelques logiciel payant qu'il donnait en version complete ... mais ces logiciel varient avec le temps (et les ententes avec les concepteurs, surment .. :D )



#29426 Changer de processeur ?

Posté par kofiscop sur 07 mars 2008 - 11:10 dans Logiciel et matériel

Si c'est juste Eirefred qui peux répondre, toi t'aurais pu lui écrire en MP ! ;)


je pensais presqu'a la même chose .. ;) :lol:



#25114 Mailbox de Mail

Posté par kofiscop sur 14 janvier 2008 - 08:04 dans Logiciel et matériel

Hello "communauté macQuébecoise et macQuébecois" .. :)

J'ai une autre petite question pour vous ...

Est-ce que c'est possible de faire en sorte que les message d'une certaine mailbox (dans mail) n'apparaissent pas dans l'onglet général "inbox" ?
En fait, j'aimerais ajouté un autre compte Gmail mais j'aimerais que ses messages ne se mélangent pas avec mes 2 autres mailbox, que je "surveille" (j'ai pas trouvé un meilleur terme .. ;) ) les 2 ensemble sous l'onglet génral "inbox" ..

Possible ?

Merci ! .. ;)



#21371 Spyware

Posté par kofiscop sur 22 novembre 2007 - 04:34 dans Logiciel et matériel

Je ne te mets pas de lien par ce que je ne sais pas faire pour donner le lien vers un autre topic... Mais en cherchant on trouve.


tu n'as qu'a copier l'adresse du topic que tu veux mettre en lien et tout simplement la coller dans ton message .. ;)
si tu veux faire plus beau, et mettre dison un lien comme ça : MacQuebec
tu clique sur la petite flêche verte en dessous de "police" quant tu écrit ton message et tu rentre les infos ..
ou tu peux utiliser le code suivant (a entrer directement dans ton message)
[url="http://www.macquebec.com"]MacQuebec[/url]
en mettant ton adresse et en changeant "MacQuebec" par le titre de ton choix ... :)

sinon, effectivement, pas de spyware sur mac ! et j'utilise aussi LittleSnitch :P



#25143 Mailbox de Mail

Posté par kofiscop sur 15 janvier 2008 - 05:32 dans Logiciel et matériel

salut ninja !


he ! he ! .. ;)

merci melody ! .. :)



#25660 bizzare....

Posté par kofiscop sur 22 janvier 2008 - 12:00 dans Logiciel et matériel

le mappage de ces touches n'est pas différent sous 10.5 ? ou est-ce juste avec les nouveaux claviers ?