Aller au contenu

Contenu de François Boucher

Il y a 149 élément(s) pour François Boucher (recherche limitée depuis 22-mai 23)



#66485 Fax

Posté par François Boucher sur 09 avril 2012 - 07:16 dans Logiciel et matériel

FaxforMacs et quelques autres…



#66488 Fax

Posté par François Boucher sur 10 avril 2012 - 11:22 dans Logiciel et matériel

J'ai un modem USB compact d'Apple, que je serais prêt à donner à une bonne famille qui en prendra bien soin…



#66623 Macquébec Lance Son Nouveau Site Web

Posté par François Boucher sur 05 mai 2012 - 12:22 dans Questions / Commentaires sur le site

Bravo! Magnifique travail!



#66270 Sondage

Posté par François Boucher sur 14 mars 2012 - 06:41 dans Questions / Commentaires sur le site

Si tu l'appelles "Forum Entraide", beaucoup croiront qu'il ne s'agit que d'entraide, d'un endroit où poser des questions…

Je l'appellerais seulement "Forum", ou "Forum de discussions".

En effet, il est agréable de fréquenter un forum pour y apprendre des choses et discuter avec d'autres Macniaques, en étant capable, à l'occasion, d'aider quelqu'un ou de poser une question.

Je ne fréquenterais jamais un forum dont la seule raison d'être est de répondre à des demandes d'aide… j'ai trois jeunes garçons et suis l'admin de facto d'un réseau de cinq macs à la maison… disons que ça me suffit pour l'"entraide"! :fireman1:

Merci pour MacQuébec, qui est très riche!



#66945 Mountain Lion

Posté par François Boucher sur 01 août 2012 - 12:01 dans Questions/Réponses

Je te suggère d'essayer ceci: Aller dans les Préférences système>Réseau>wi-fi, dans les r.glages avancés, effacer tous les réseaux déjà connus dans la liste "Réseaux préférés".



#66572 Équivalent De Opdsearch Pour Osx 10.4.11

Posté par François Boucher sur 23 avril 2012 - 08:32 dans Logiciel et matériel

Es-tu sûre que ça existe vraiment?

Je n'ai même pas réussi à trouver OPDSearch pour Windows…

Et il est notoire que DropBox n'est pas un dépôt d'archive public qui peut être recherché… les fichiers sont disponibles de façon limitée à des individus qui connaissent l'URL, parce qu'ils ont été invités par le propriétaire du fichier… On ne peut partager que des fichiers, pas des dossiers dans le dossier public. (On peut seulement partager des dossiers dans le dossiers "Photos folder").

DropBox se défend bien d'être un site de partage de fichiers P2P, et sanctionne ces pratiques.

Dropbox ≠ Napster… :rolleye0011:



#66573 Équivalent De Opdsearch Pour Osx 10.4.11

Posté par François Boucher sur 23 avril 2012 - 08:38 dans Logiciel et matériel

Ok j'ai trouvé OPDSearch

Méchant bidouillage…

Je comprends que ce logiciel est très limité, ne permettant la recherche de fichiers partagés par les membres du forum Team Alexandriz… (et possiblement d'autres) qui semble être un forum de partage illégal d'eBooks…
:thumbdown3:

Rien vu de tel qui ait une application plus générale.

Heureusement!

Et les autorités de Dropbox ne semblent pas non plus apprécier



#65567 Iweb

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 04:48 dans Logiciel et matériel

Rien n'a faire, j'y retrouve tous les fichiers dont iWeb a besoin pour fonctionner, mais pas mon site. Image IPB

Lire ceci.

Les fichiers de iWeb se trouvent à username/Library/Application Support/iWeb.

J'aurais dû y penser avant…

Salut!



#65570 Iweb

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 05:38 dans Logiciel et matériel

Oui: il y a plusieurs formats de pages qui sont offerts (un TRÈS GRAND nombre…), et l'un d'entre eux accepte le code html.

Plusieurs formats acceptent aussi certains éléments en html. Par exemple, toutes mes pages contiennent un module html, dans le Header, qui permet de compter les accès avec StatCounter.

Ma page web est ici. Tu peux y trouver un peu de ce que permet RapidWeaver.

Par exemple: cette page est du html très simple, publié sous RapidWeaver. C'est très dépouillé, mais je n'ai aucun intérêt à complexifier cette page.

Celle-ci, par ailleurs, est publiée sous RapidWeaver et utilise un module supplémentaire à RW (RapidTable), permettant de créer une base de donnée SQL. Je ne connais presque rien du SQL, et j'ai bidouillé cette base de données en bâtissant sur mon ignorance… ;-)

Sur cette page, j'ai intégré un calendrier de disponibilités provenant de Google Calendar, et ici, une carte de Google Maps. Encore là, je n'y connais rien du tout… RapidWeaver me simplifie beaucoup la vie.

Les thèmes offerts sont en nombre astronomique…

RapidWeaver est une merveille!



#65566 Iweb

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 04:36 dans Logiciel et matériel

RapidWeaver.



#65562 Iweb

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 10:42 dans Logiciel et matériel

Je n'utilise pas iWeb, masi je crois qu'il est probable que tes fichiers soient mis en mémoire sous forme de "packages" invisibles dans l'application elle-même.

Pour le savoir, vas dans le dossier Applications et Ctrl-clique sur iWeb. Dans le menu déroulant qui apparaît alors, sélectionne "Show package contents". Tu devrais alors avoir accès à tous les documents invisibles utilisés par l'application iWeb.

Reviens nous dire si tu as alors trouvé tes affaires.

SURTOUT ne changes rien aux fichiers et dossiers contenus dans iWeb: ça pourrait foutre un bordel monstre!



#64721 Nouvel Achat, Imac 27''

Posté par François Boucher sur 05 septembre 2011 - 08:57 dans Questions/Réponses

Cette machine est d'une splendeur inégalée! L'écran est absolument capotant.

Profites-en bien!



#66908 Contrat Ou Pas?

Posté par François Boucher sur 25 juillet 2012 - 11:10 dans IPhone

Moi j'ai acheté un iPhone sans contrat au MacStore de Place Ste-Foy. Puis j'y ai mis une carte SIM de Fido. J'ai un excellent plan chez Fido: 100 minutes de téléphonie, messagerie illimiée et 6 Go de données pour environ $65/mois.

C'est certain qu'il m'a coûté plus cher que si je l'avais pris avec un contrat, mais c'est ce qui me convient, pour les raisons suivantes:
1. Je déteste les plans contraignants, et je me suis assez fait fourrer par Bell Mob. (1, 2) pour comprendre que je ne prendrai jamais plus un plan prolongé avec un service de téléphonie. Je me suis d'ailleurs inscrit au recours collectif concernant les frais de résiliation contre Bell, qui est une compagnie de merde…;
2. J'ai les moyens de m'acheter un cell. à plein prix: je suis incorporé, et c'est ma compagnie qui paie;
3. Je peux bien entendu revendre n'importe quand mon iPhone avec un assez bon prix d'occasion puisqu'il est libre;
4. Je voyage pas mal et lorsque je suis à l'étranger, je peux acheter une carte SIM prépayée et simplement la placer dans mon iPhone, qui par définition n'est pas "SIMlocké".

Ta situation est sans doute différente, et tu dois donc évaluer soigneusement les avantages et désavantages des différentes options.



#66836 Ipad 2

Posté par François Boucher sur 12 juillet 2012 - 07:26 dans iPad

C'est bon tout cela pour moi qui ai Macbook Pro, iPad 3 et iPhone 4s mais ma chum n'a pas d'autre ordi. Elle n'a que ce iPad 2... on fait quoi?

Peut-on aussi télécharger IOS 5.1.1 sur un iPad 2? je ne trouve rien sur le APP STORE du iPad...

Bien sûr… Mais comment ton amie peut-elle avoir un iPad et aucun ordinateur pour l'alimenter en logiciels, musique, mises à jour, etc? C'est insensé!

Si je me sers de mon ordi, dois-je autoriser pour reconnaître son iPad 2?

Non. Elle n'a qu'à se brancher à ton Mac, changer son nom, mais ne pas se synchroniser…



#66824 Ipad 2

Posté par François Boucher sur 08 juillet 2012 - 09:37 dans iPad

1. Branches ton iPad sur iTunes avec un câble USB;
2. Son nom apparait dans la liste dans la colonne de gauche de la fenêtre iTunes;
3. Sélectionne le nom du iPad, clique une seconde fois: le nom apparait sélectionné dans la case maintenant entourée d'un trait noir: le texte est maintenant éditable;
4. Change le nom;
5. Synchronise ton iPad.

C'est la même chose que de changer le nom d'un dossier dans le Finder.

Voilà…



#65558 Multi Docks ?

Posté par François Boucher sur 10 décembre 2011 - 10:24 dans Questions/Réponses

QuicKeys, depuis plus de 20 ans…



#66426 Ebook Comment Faire

Posté par François Boucher sur 31 mars 2012 - 05:28 dans Questions/Réponses

…intensément trippatif…!!! :jawdrop:



#64652 Type De Ssd Du Macbook Air 2011

Posté par François Boucher sur 28 août 2011 - 09:12 dans Questions/Réponses

C'est dommage qu'un fabricant comme Apple soucieux des détails acceptent l'intégration en alternance de SSD n'ayant pas le même niveau de performance dans des appareils que le consommateur paie le même prix!

Les gens du marketing et les ingénieurs d'Apple ne sont pas des morons… Je suis certain qu'ils ont agi ainsi parce que, justement, ça ne fait aucune différence pour l'utilisateur.

Après le "Antennagate" du iPhone, nous v'là t-y pas dans le "SSDgate"?! :winkglasses:



#64647 Type De Ssd Du Macbook Air 2011

Posté par François Boucher sur 28 août 2011 - 04:28 dans Questions/Réponses

Selon de l'information recueillie

…recueillie où? Ici?

Il compare un MBA 11" de 2010 avec un de 2011, et un MBA de 13" de 2011… Pas deux MBA 13"!?

Il dit bien:

In regular use I doubt you'd notice a huge performance difference between the two, but if you want the fastest drive you want the Samsung. Compared to last year's MacBook Air (Toshiba) you get a huge boost in sequential read/write performance.

On trouve une discussion extensive de ce sujet et des tests "de la vraie vie" ici. Les différences ne semblent vraiment pas importantes, à peine perceptibles.



#64661 Type De Ssd Du Macbook Air 2011

Posté par François Boucher sur 29 août 2011 - 11:34 dans Questions/Réponses

De cet autre fil de discussion dans le Apple Support Community:

Re: Macbook Air 2011have two different models n two different performance of SSDs?
Jul 29, 2011 12:23 AM (in response to cai hua)
And as an owner of two MBAs (his and hers), one with a Toshiba drive and one with a Samsung drive, I can tell you unequivocally that it makes no difference. Both boot fast, operate fast, install software fast, and do everything fast.




#66650 Imprimante Wifi

Posté par François Boucher sur 10 mai 2012 - 01:41 dans Questions/Réponses

CloudFTP devrait pouvoir faire ça avec une mise à jour de leur firmware… mais je ne sais pas si cela est déjà disponible.

MÀJ: Non, ça ne marche pas encore… dommage.



#66238 Airdrop

Posté par François Boucher sur 11 mars 2012 - 09:10 dans Questions/Réponses

Essayes de redémarrer le Finder sur les deux machines…

Puis reviens nous dire si ça a fonctionné.

Si ça ne marche pas essayes ceci.

Puis reviens nous dire si ça a fonctionné.



#66240 Airdrop

Posté par François Boucher sur 11 mars 2012 - 10:18 dans Questions/Réponses

Cool!

Merci de nous avoir tenu au courant.



#64740 Problème Avec Airport

Posté par François Boucher sur 06 septembre 2011 - 11:05 dans Logiciel et matériel

Tu peux essayer de tout éteindre: le modem Videotron et ta base Airport, puis de tout rallumer dans l'ordre: modem (laisser allumer toutes les lumières), pui base AP…

Tu peux aussi utiliser l'assistant connection au réseau… Prefrences>Network> bouton "Assist me" dans le bas de la fenêtre.

Bonne chance!



#66369 Imac Wifi Vers Pc

Posté par François Boucher sur 24 mars 2012 - 07:11 dans Questions/Réponses

…euh, si je comprends bien, tu nous demande de t'aider à dépanner Windows 7??!!

J'ai une solution idéale: vends ton portable Ouinnedôze, et achètes-toi un MacBook Air…

:rolleye0011: