Aller au contenu

Contenu de François Boucher

Il y a 149 élément(s) pour François Boucher (recherche limitée depuis 29-avril 23)



#66485 Fax

Posté par François Boucher sur 09 avril 2012 - 07:16 dans Logiciel et matériel

FaxforMacs et quelques autres…



#66482 Fax

Posté par François Boucher sur 09 avril 2012 - 06:27 dans Logiciel et matériel

Pour envoyer une fax, tu peux effectuer cela dans les préférences d'impression lorsque tu imprimes un document: Print (ou cmd-p) >bouton PDF > menu déroulant Fax pdf. Ça prend bien sûr un faxmodem.

Pour recevoir des fax, je sais que c'était aussi possible dans le passé, à condition d'avoir une connection téléphonique, mais j'ignore si c'est toujours aussi simple…



#66488 Fax

Posté par François Boucher sur 10 avril 2012 - 11:22 dans Logiciel et matériel

J'ai un modem USB compact d'Apple, que je serais prêt à donner à une bonne famille qui en prendra bien soin…



#64493 Final Bluray

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 07:37 dans Logiciel et matériel

Non.

Mais tu peux acheter un périphérique pour ça…



#64465 Fond D'écran?

Posté par François Boucher sur 09 août 2011 - 06:11 dans Questions/Réponses

Si ce sont des images de iPhoto, il est possible que iPhoto ne démarre pas assez vite pour que ces images soient placées en fond d'écran.

Prends ces photos qui te plaisent bien et places les dans un dossier d'images non lié à iPhoto, et surtout, pas trop profond dans la hiérarchie…

Sous Lion, ça se fait en les glissant dans la fenêtre des images dans les Préférences "Desktop & Screen savers" (je connais pas le nom en Français).

Discuté ici.



#65222 Google Agenda Et Iphone

Posté par François Boucher sur 01 novembre 2011 - 10:21 dans IPhone

Yesssss… :thumbs_up:



#65211 Google Agenda Et Iphone

Posté par François Boucher sur 01 novembre 2011 - 10:55 dans IPhone

C'est dans les préférences du Calendrier de ton iPhone que tu peux déterminer jusqu'à quand (dans le passé) la synchronisation se rend. Par défaut: 30 jours. Tu peux changer ça.



#65214 Google Agenda Et Iphone

Posté par François Boucher sur 01 novembre 2011 - 12:36 dans IPhone

iPhone>Réglages>Mail, Contacts, Calendrier>Calendriers>Synchroniser>1 mois/3 mois/6 mois/Tous les événements…



#64439 Gps Et Iphone?

Posté par François Boucher sur 07 août 2011 - 01:11 dans IPhone

En fait, la fonction GPS du iPhone fonctionne même en l'absence de la 3G. Par contre, la précision augmente avec le réseau 3G activé.

Je ne crois pas que la consommation de données soit très élevée, puisque le système de localisation du iPhone fonctionne de façon mixte, par triangulation d'antennes de transmission de données, et de localisations wi-fi, et aussi par capture de signaux GPS. D'après ce que je comprends, la seule consommation de données relève du téléchargement occasionnel de cartes Google. C'est tout de même pas du streaming video… Par ailleurs, la triangulation GPS consomme, elle, beaucoup d'énergie et peut drainer la pile assez rapidement.

Cependant, la précision n'est pas très grande, particulièrement lorsque l'on se trouve loin d'antennes… Par exemple, lorsque je déambule dans Québec ou Montréal, la précision du localisateur de mon iPhone est de quelques mètres. Mais lorsque je suis dans Charlevoix, elle tombe à quelques dizaines de mètres.

Ce serait donc, à mon humble avis, très insuffisant pour participer à du geocaching.

À noter: MotionX GPS te permet de télécharger à l'avance des cartes dans ton iPhone, ce qui fait que tu n'utilises plus le téléchargement automatique de cartes Google. Ça peut être pratique à l'étranger (i.e.: les USofA…) afin d'éviter d'avoir à payer des frais d'itinérance.

Lire aussi ceci.



#65712 Haut-Parleurs Airplay Qui Fait Sauter Le Wi-Fi!

Posté par François Boucher sur 05 janvier 2012 - 07:08 dans Questions/Réponses

Essaye de changer de canal wi-fi: le 11 et le 1 sont moins susceptibles à des interférences.



#65735 Icloud

Posté par François Boucher sur 06 janvier 2012 - 09:31 dans Logiciel et matériel

Snoraude des Laurentides: sur ton iCal de ton Macbbok, est ce que les calendriers affichés dans la petite fenêtre "Calendars" (bouton en haut à gauche ou menu View>Show calendar list) sont bien TOUS sur iCloud? Ou bien as-tu un série de ces calendriers en duplicata sur ton MacBook?

Si c'est le cas, tu dois supprimer manuellement chacun de ces calendriers MacBook, et à l'avenir ne conserver la synchro qu'avec ton compte iCloud (iCal>Preferences>Accounts).

Lire ceci. et cela.

Salut.



#65719 Icloud

Posté par François Boucher sur 05 janvier 2012 - 10:09 dans Logiciel et matériel

De plus, il me semble que pour que la synchro s'effectue entre ton iMachin et iCloud, ton iMachin doit être dans un réseau wi-fi. La synchro avec iCloud ne se fait pas en 3G. Donc si tu ajoutes un nouveau contact alors que tu es en déplacement, il ne sera téléversé dans le nuage que lorsque tu sera de nouveau dans un réseau wi-fi actif.

…probablement pas vrai… Je viens de faire quelques essais, et un nouveau contact ajouté dans mon iPhone (au travail: pas de wi-fi) se synchronise presque instantanément (en 15 secondes) sur iCloud et dans mon MacBook…

C'est merveilleux!

Probablement que ce sont seulement les gros fichiers (iTunes, photos…) qui ne se synchronisent qu'en wi-fi?



#65722 Icloud

Posté par François Boucher sur 05 janvier 2012 - 04:03 dans Logiciel et matériel

Qu'as-tu d'inscrit dans le "compte par défaut" dans l'onglet général des préférences du carnet d'adresses de ton mac? Moi j'ai iCloud...

Oui

Dans iTunes lorsque ton iPhone y est branché, dans "infos" as-tu coché "Synchroniser les contacts du carnet d'adresses"?

Non.



#65718 Icloud

Posté par François Boucher sur 05 janvier 2012 - 09:25 dans Logiciel et matériel

Sur ton iPhone>Réglages>Mail, Contacts, Calendriers>Comptes>iCloud> cocher Contacts (…et les autres aussi: Courrier, Calendriers etc).

Bien entendu, tu dois être en iOS 5 sur ton iPhone, et avoir ouvert un compte iCloud.

Aussi sur ton Mac: Address Book>Preferences>Accounts>iCloud>cocher "Enable this account".

Lire ceci: c'est très bien expliqué, en détails.

De plus, il me semble que pour que la synchro s'effectue entre ton iMachin et iCloud, ton iMachin doit être dans un réseau wi-fi. La synchro avec iCloud ne se fait pas en 3G. Donc si tu ajoutes un nouveau contact alors que tu es en déplacement, il ne sera téléversé dans le nuage que lorsque tu sera de nouveau dans un réseau wi-fi actif.



#65698 Icloud

Posté par François Boucher sur 04 janvier 2012 - 11:23 dans Logiciel et matériel

Préférences des Contacts: spécifier de synchroniser avec iCloud, pas ton Mac…



#66820 Ifixit: Trippatif!

Posté par François Boucher sur 07 juillet 2012 - 08:16 dans Logiciel et matériel

Voici quelques exemples de vidéos "do-it-yourself" offerts par iFixit: Réparations sur le MBA 13" mid-2010.

Aussi des instructions pour divers téléphones plus ou moins intelligents, des consoles… etc.



#66373 Imac Wifi Vers Pc

Posté par François Boucher sur 24 mars 2012 - 09:33 dans Questions/Réponses

As-tu une base Airport? Ou bien est-ce que c'est ton iMac qui est câblé directement avec le "modem" te donnant accès à l'Internet?

Si ton iMac est branché sur ton modem Internet, dans les Préférences système(System préférences)>Partage(Sharing) est-ce que le partage web est activé?

Ton réseau wi-fi est-il protégé par un mot de passe sous WEP ou WPA2?



#66369 Imac Wifi Vers Pc

Posté par François Boucher sur 24 mars 2012 - 07:11 dans Questions/Réponses

…euh, si je comprends bien, tu nous demande de t'aider à dépanner Windows 7??!!

J'ai une solution idéale: vends ton portable Ouinnedôze, et achètes-toi un MacBook Air…

:rolleye0011:



#65559 Impression Via Ipad

Posté par François Boucher sur 10 décembre 2011 - 11:17 dans iPad

AirPrint.

Imprimantes compatibles.



#65563 Impression Via Ipad

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 10:44 dans iPad

Printopia. Cool!



#66650 Imprimante Wifi

Posté par François Boucher sur 10 mai 2012 - 01:41 dans Questions/Réponses

CloudFTP devrait pouvoir faire ça avec une mise à jour de leur firmware… mais je ne sais pas si cela est déjà disponible.

MÀJ: Non, ça ne marche pas encore… dommage.



#65655 Ipad 16 32 Ou 64 G

Posté par François Boucher sur 26 décembre 2011 - 10:12 dans iPad

Ça se remplit vite… prends le modèle avec le plus de mémoire possible.



#66836 Ipad 2

Posté par François Boucher sur 12 juillet 2012 - 07:26 dans iPad

C'est bon tout cela pour moi qui ai Macbook Pro, iPad 3 et iPhone 4s mais ma chum n'a pas d'autre ordi. Elle n'a que ce iPad 2... on fait quoi?

Peut-on aussi télécharger IOS 5.1.1 sur un iPad 2? je ne trouve rien sur le APP STORE du iPad...

Bien sûr… Mais comment ton amie peut-elle avoir un iPad et aucun ordinateur pour l'alimenter en logiciels, musique, mises à jour, etc? C'est insensé!

Si je me sers de mon ordi, dois-je autoriser pour reconnaître son iPad 2?

Non. Elle n'a qu'à se brancher à ton Mac, changer son nom, mais ne pas se synchroniser…



#66824 Ipad 2

Posté par François Boucher sur 08 juillet 2012 - 09:37 dans iPad

1. Branches ton iPad sur iTunes avec un câble USB;
2. Son nom apparait dans la liste dans la colonne de gauche de la fenêtre iTunes;
3. Sélectionne le nom du iPad, clique une seconde fois: le nom apparait sélectionné dans la case maintenant entourée d'un trait noir: le texte est maintenant éditable;
4. Change le nom;
5. Synchronise ton iPad.

C'est la même chose que de changer le nom d'un dossier dans le Finder.

Voilà…



#64788 Ipad 2 Sur Le Refurb

Posté par François Boucher sur 13 septembre 2011 - 09:18 dans iPad

…quand le iPad 3 sera sur les tablettes des Apple Stores… :yahoo: