Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 28-avril 23)



#29304 VMware Fusion

Posté par kofiscop sur 05 mars 2008 - 11:39 dans Logiciel et matériel

tu parle de dans VMware ou Paralells la ?

Je crois pas que c'est supporter .. mais je suis pas certain ..
Je sais par contre que ca fonctionne très bien sous bootcamp .. avec le cd de driver qu'il te fait ..

Sinon, quelqu'un a une idée du wallpaper qu'il y a sur windows sur l'image du post initial ? (eh non, ce n'est pas le "bliss" ou "coline verdoyante" en francais, par default de XP .. ;) )



#29321 VMware Fusion

Posté par kofiscop sur 05 mars 2008 - 01:16 dans Logiciel et matériel

kofiscop, tu veux savoir quoi au juste à propos du wallpaper?
Colline verdoyante est celui par défaut dans windows xp... il se trouve dans le dossier c:\windows\web\wallpaper ...


je connais très bien bliss et newbliss aussi .. ;)

Ce que je disait justement, c'est que le wallpaper sur la capture d'en haut, n'est pas bliss .. c'est ressemblant mais c'est pas ca ..

je demandais si vous saviez ce que c'est .. un lien pour le trouver genre ..
Mais c'est pas plus grave que ca .. ;)

MisterDG : ha ! VMware est un peu mieux que Paralells la dessus ! moi quand je "route" la isight vers WinXP-Paralells, il ne m'avertis de rien et j,ai Windows qui detecte un nouveau périphérique et me demande d'installer les drivers ..
Alors en fait, j'était correct de dire que la maniere simple est le cd de driver fait par BootCamp .. :lol:



#29309 VMware Fusion

Posté par kofiscop sur 05 mars 2008 - 11:56 dans Logiciel et matériel

Parce que c'est totalement différent !!

Dans boot camp, ton mac est "nativement" sous windws .. tout les périphérique ou composantes du mac sont donc dirrectement pris en charge par Windows .. tandis que dans VMware ou Parallels, les périphériques sont pris en charges par Mac OS X, et ensuite c'est le logiciel qui les dirige vers la VM (pour Virtual Machine, Machine Virtuelle) ..
Mais je vient de me souvenir que dans la liste de matériel pris en charge par Paralells (j'ai pas VMWare, mais ca doit etre pas mal pareil .. ) la iSight fait parti de ceux qu'on peux diriger vers Windows .. te resterait plus qu'a trouver les drivers pour windows .. solution facile, part l'assistant de boot camp et fait le cd de driver (mais quitte le avant de partitioner ton disque .. ;) )

;)



#15788 Vidéo Invisible De Radio-canada

Posté par kofiscop sur 29 septembre 2007 - 11:19 dans Logiciel et matériel

ok, c'est bon pour flipformac mais tu n'as pas le plugin Perian .. , ce que tu as telecharger, ca a une icone en forme de gros bloc, comme un bloc lego, tu doit le mettre dans ce dossier la .. :mellow:



#15754 Vidéo Invisible De Radio-canada

Posté par kofiscop sur 29 septembre 2007 - 02:34 dans Logiciel et matériel

Qui est Perian????


des codec video pour QuickTime, téléchargeable ici : http://perian.org/

ca devrais régler ton probleme, parce que j'ai testé chez moi et le video passe très bien sous safari, et la seul chose que j'ai de plus que toi sur le mac c'est perian :mellow:



#15785 Vidéo Invisible De Radio-canada

Posté par kofiscop sur 29 septembre 2007 - 10:38 dans Logiciel et matériel

Peut tu regarder dans : Ton disque dur -> bibliotheque -> quicktime
Si tu a bien les composantes FlipForMac (chez moi j'en ai trois) et Perian (un seul) ... ?
:mellow:



#21822 un nouveaux dessus

Posté par kofiscop sur 27 novembre 2007 - 05:08 dans Questions / Commentaires sur le site

merci je vais faire un effort

bonne soirée melody


tu vois, c'est déja beacoup mieux ! ;)

Pour nous, c'est plus agréable de pas avoir a lire 3 ou 4 fois le message pour comprendre (et peut-être ne même pas être sur) ce qui est dit ...
C'est donc plus agréable pour nous de répondre .. ;)

Juste un peu de ponctuation et une attention plus particulière a la structure des phrase fais une très grande différence .. même toute la différence .. ;)

Bon surf ! ;)



#9043 un nouveau modérateur ..

Posté par kofiscop sur 27 avril 2007 - 11:23 dans Questions / Commentaires sur le site

Bonjour, à moins que je rêve, je viens de remarquer que calou est devenu modo ... je n'en n'avait pas entendu parler ! Surtout que son titre n'apparait pas en dessous de son nom quand il poste ...

Donc Félicitation calou ! :P



#9061 un nouveau modérateur ..

Posté par kofiscop sur 28 avril 2007 - 01:55 dans Questions / Commentaires sur le site

Aucune importance ! Je ne cherche pas ce genre de chose ! Mais attention, je vais sévir ! :D

en fait c'est plus pour pouvoir reconnaitre ta fonction que juste pour l'apparence, mais comme maintenant on le sait tous ... :unsure:

Ps : je constate que Serge n'est pas le seul couche tard, ou lève tôt... :P


couche tard pour moi ... :blink: , par contre, je vais vous faussez compagnie, je vais me coucher.



#9047 un nouveau modérateur ..

Posté par kofiscop sur 28 avril 2007 - 01:15 dans Questions / Commentaires sur le site

Serviteur... :P

quand meme dommage que tu n'ais pas un beau titre en desous de ton nom ... :unsure:



#9076 Type de processeur

Posté par kofiscop sur 28 avril 2007 - 03:15 dans Logiciel et matériel

Merci pour les infos. Je parlais pas en termes marketing, je voulais juste un intel a 2 coeurs (ok c etait confu).
Un peu de recherche :P sur le site d intel ne dis pas quel processeur va dans le mini . Merci pour les reponse.


de rien !



#9042 Type de processeur

Posté par kofiscop sur 27 avril 2007 - 11:08 dans Logiciel et matériel

Merci pour les infos mais ca repond pas à la question.
Quand à savori si un iMac est mieux qu'un mini ca dépend des besoins de chacun. Je me déplace souvent et je n'aime pas les portables qui son cher d'ailleurs. Comme il y a des connexions internet et des écrans partout où je vais, alors le mini est parfait pour moi et je le trouve super bo. Je programme plus qu'autres choses alors les autres caractéristiques sont de peu d'importance pour moi.


Tout ce que je veux savoir c le nom excact commercial d'un core duo pour un eventuel upgrade et pour avoir une idée sur les prix.

Merci


premierement, les processeurs des mini sont des CoreDuo, et non des Core2Duo ...(je dit ça parce que dans ton premier post tu dit "core 2" j'imagine donc que tu voulais dire "core2duo" ... )

donc, les CoreDuo mis dans les mini sont ceux que vend intel ... :P

un peu de recherche simple avant de poster....
et ici la liste complete des modèle, ceux du mini étant les T2300 ou T2400 selon le modele

et ici un tuto pour démonter et changer le processeur d'un mini
et voila un comparatif de performance avec plusieurs processeurs CoreDuo et Core2Duo différent



#14533 TV sur Mac

Posté par kofiscop sur 17 septembre 2007 - 08:05 dans Logiciel et matériel

pour info, le Hauppauge HVR-950 est identique au EyeTV hybrid, mais coûte 120$ chez bureau en gros ..
Il lui manque la télécommande et l'adaptateur pour câble RCA mais sinon c'est le même.
Et comme il est supporté par le logiciel EyeTV, il est compatible mac ..

http://www.hauppauge...ata_hvr950.html



#14633 TV sur Mac

Posté par kofiscop sur 18 septembre 2007 - 07:21 dans Logiciel et matériel

Mais normalement, pour avoir le logiciel Eye TV, il faut avoir acheté un produit elgato ! :)


tu peux acheter légalement juste le logiciel par internet ;)



#24975 Transfet de Mac

Posté par kofiscop sur 12 janvier 2008 - 03:21 dans Logiciel et matériel

t'as un disque externe ? EDIT : je vient de voir ta signature .. je crois que ça va être bon .. :D
Si oui, le clonage de disques semble tout indiqué .. ;)

Je te fais un petit "tuto".. ;)

PARTIE 1

Ouvre utilitaire de disque, et sélectionne ton disque externe, sous l'onglet "partition" fait s'y 2 partitions, une appelé "data-macbook" l'autre "data-imac", les 2 en HFS+ et table GUID (bootable sous MacIntel)

Note : les 2 partition doivent être au minimum aussi grande que l,espace occupé sur chacun de tes disques internes de tes mac, respectivement.


PARTIE 2

Télécharge CarbonCopyCloner (tu peux le trouver sur MacUpdate)
Note que tu vas devoir l'installer sur les 2 mac ...

Maintenant, suffit de cloner tes 2 disque sur leur partition respective sur ton disque externe.
Tu peux commencer par l'un ou l'autre des mac, pas d'importance ..

Prenons le iMac en premier, par exemple.

Étape 1 - Tu lance CCC (CarbonCopyCloner), et tu sélectionne la copie totale de disque dur (regarde a droite, menu déroulant "options de clonage"), ensuite tu sélectionne ton disque interne du iMac (du coté "source")
Ensuite, tu sélectionne la partition "data-imac" sur ton dd externe du côté "destination".
Tu peux décocher l'option de formater le disque source, comme tu l'a déjà fait juste avant, ça va sauver un peu de temps...


Étape 2 - Tu lance le clonage, et .. tu attend .. :D


Une fois le clonage fini, tu débranche le disque du iMac, et tu le branche sur le macbook.
Maintenant, suffit de faire les même étapes, mais en sélectionnant la partition "data-macbook" comme destination.

Note: si tu as un autre disque externe, et que tu est un peu parano, tu peux toujours recloner les 2 partition sur ce 2e disque pour avoir une copie supplémentaire .. ;) .. (mais t'affole pas, rien n'est risqué pour tes données avec ce que je te fais faire .. ;) )


Donc, on a nos copies bootable des systèmes sur le disque externe, maintenant faut copier ça sur notre disque interne.

PARTIE 3

Commençons par le macbook, puisque le disque externe y est encore attaché.

Étape 1 - Tu reboot le mac et aussitot qu'il redémarre, tu tient enfoncer la touche "alt" (celle a gauche de la touche "pomme").
Normalement, tu devrais avoir le choix de booter sur 3 disques, ton disque interne et les 2 partitions du disque externe.
Tu peux choisir n'importe quel des 2 partition sur ton disque externe, pas vraiment important. Par contre, ne boot pas sur le disque interne, ÇA c'est important .. :D

Étape 2 - Une fois booter, tu lance encore CCC, tu sélectionne encore une copie complète du disque, et la, tu laisse cocher l'option d'éffacement du disque de destination. Du coté source, tu met "data-imac" et du coté destination, le disque interne du mac. Tu lance le clonage, et encore une fois, tu attend. .. ;)

Une fois fini, tu éteint le mac et tu débranche le disque externe, et le rebranche sur le imac.
Maintenant, on s'en doute, on refait les mêmes étapes, en sélectionnant cette fois-ci "data-macbook" du coté source dans CCC et, biensur, le disque interne du iMac comme destination.
Une fois le clonage fini, suffit de pas oublier d'éteindre le mac avant de débrancher le disque externe, car faut pas oublier qu'on est booté dessus .. ;)


Te voila avec toutes tes info inversés entre les 2 mac .. :D



#24994 Transfet de Mac

Posté par kofiscop sur 12 janvier 2008 - 03:50 dans Logiciel et matériel

Merci ! Merci ! .. vous allez me faire rougir .. :D .. ;)

Juste en complément d'infos, ça te concerne pas vraiment iMahd comme les 2 macs que tu as sont des mac intel, mais si jamais d'autres personnes voudrais faire la même chose, faut noter que c'est possible seulement entre 2 mac ayant le même type de processeur. Donc entre un Mac PowerPC et un autre PowerPC ou entre 2 macIntel, mais pas entre un Mac PowerPC et un Mac Intel.

Explication: OS X est un peu différent dépendant que ce soit du PPC ou du intel, dans le cas d'un mac intel, il a des intructions pour les processeurs intel tandis que dans le cas d'un mac PPC, il a, bien entendu, les instructions pour les processeurs PPC. Et en plus, le format de partition dite "bootable" n'est pas le même sur intel que sur PPC. ..
Voila pour l'explication (un peu) technique ..


De plus, dans le cas d'un mac PowerPC, pour pouvoir booter sur un disque externe, il faut absolument que celui-ci soit FireWire, tandis que pour les Mac Intel, autant le FireWire que l'USB2 fera l'affaire... :D



#24567 Time Machine....

Posté par kofiscop sur 06 janvier 2008 - 01:35 dans Logiciel et matériel

je remonte le sujet pour vous poser une question sur Time Machine .. (ouais, je crois bien que je vais craquer, contrairement à ce que j'avais dit plus tôt, et installer Leopard ..)

Donc, ma question sur time machine : avec une probable installation prochaine de leopard, je suis entrain de revoir le partionnement de mon (nouvellement acheté) disque dur externe.
Je pensais, comme le backup time machine n'est pas bootable, faire une premiere partition sur laquelle je ferais un clone bootable de mon système. ensuite, je pensais utilisé time machine en supplément parce que je sais pas si je vais me souvenir de faire mes clones régulièrement .. (il y aurait l'option de les faire faire automatiquement, je sais ..)

Bon, le début est un peu confu, mais voila la question sur time machine (enfin !, diront certains .. ;) )
est-ce que ça lui prend une partition a lui ou bien je pourrait faire faire mes sauvegarde sur la partition "data" (le reste de mon disque externe) qui serait utilisé pour mettre d'autres docs comme des photos, vidéos, etc ... ?
Si il faut une partition, je pensais la faire de la même dimension que mon disque interne, ça fonctionnerais ou ce serait trop petit ?

et aussi, qu'est-ce qu'y se passe avec time machine quand on a pas le dd externe connecté au mac ? (j'imagine bien qu'il ne se passe rien, qu'il va reprendre ses sauvegarde quand le disque sera connecté .. mais bon .. :unsure: )

ah ouais, vous pensez que ça vaut la peine d'utilisé time machine en plus de mon backup bootable ?

EDIT : eh . mer** .. je vient de voir que j'ai pas posté dans le sujet que je voulais ... bon, ça fera l'affaire ici aussi .. ;)



#14292 sur Xp j'ai 150Hz (832x824) alors que sur Mac Os seulement 120Hz? pourquoi ?

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 10:45 dans Logiciel et matériel

Non, ca va tres bien si il a un ecran 10" ;)



non il a un 21" ... ;)



#14235 sur Xp j'ai 150Hz (832x824) alors que sur Mac Os seulement 120Hz? pourquoi ?

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:04 dans Logiciel et matériel

depuis quand un écran mac fait mal aux yeux ????? :)

ca fait 5 ans que je suis avec mon imac G4 800 et c'est une merveille d'écran....



l'écran serait pas celui de ton avatar ? ;)

sinon, si tu relis le texte, il dit qu'il a un CRT viewsonic, donc pas un écran intégré au mac ;)



#21825 suggestion FAQ

Posté par kofiscop sur 27 novembre 2007 - 05:53 dans Questions / Commentaires sur le site

Pour la redaction de la FAQ, j'avais penser qu'on pourrait ouvrir un sujet dans chaque section intitulé "FAQ en construction" au quelque chose du genre ..

Dans ce sujet, on pourrait posté notre premiere ébauche pour chaque point dont on veut traité .. et en editant notre message initiale a chaque fois, ça permettrais de garder un nombre de post pas trop élevé pour que la mise en commum soit pas trop fastidieuse par la suite ..
J'arrive justement a ce point, donc par la suite, il ne suffirait qu'a mettre ensemble tout les point traité dans chaque cathégorie, de faire les divisons par cathégorie et de faire passé une dernière révison aux explications .. ;)

Ça permetterais à tout le monde qui veulent/peuvent de contribuer facilement, et ça ne nésessite pas de créer une section particulière de "développement de FAQ" et de s'occuper d'en gérer l'accès ...

Et pour le mode de diffusion final, comme je crois avoir dit dans un autre message plus tôt (chuis plus vraiment sur la ... ;) ),
je verrais bien un sujet intitulé : " La FAQ MacQuebec - Les Questions souvent posées sur le forum" ( bon, j'avais pas d'inspiration pour le nom .. ;) )
sujet qui serait épinglé en tête de chaque forum ..
Et je trouve ton idée, freshou, de mettre un petit message "reminder" quand on poste un nouveau sujet, très bonne .. ;)



Autre point, je lance une suggestion comme ça .. je verrais bien une restructuration de la page "d'acceuil" des forums ..

Premièrement, je crois qu'on pourrait enlevé le bar de la cathégorie "univers mac" ..
Ensuite, plutot que "question/réponses" et "logiciel/hardware", je verrais "Hardware" et "Mac OS X et Logiciel", ça permetterais de diviser les sujet hardware des sujet soft ... Parce que présentement, je trouve que les 2 sont redondant ; quand on poste dans "hardware/logiciel", ne pose-t-on pas une question ??!?! ;)



#21716 suggestion FAQ

Posté par kofiscop sur 26 novembre 2007 - 05:42 dans Questions / Commentaires sur le site

je pourrais contribuer un peu, faudrait faire une liste des sujets a aborder par contre .. :)



#21737 suggestion FAQ

Posté par kofiscop sur 26 novembre 2007 - 10:20 dans Questions / Commentaires sur le site

Dans le fond, il faudrait faire un peu le tour des forums et regarder les problèmes qui ont eu une solution, prendre la question de départ , et résumer la réponse final qui a régler le problème...


ok ;)

(dans certains cas, il faudra peut-être reformuler pour que ce soit clair :) )


;)

Il y a pas de sujet précis, juste faire le tour de ce qui a déjà répondu... ;)

Seul ceux qui pourront remplir la FAQ auront le droit d'y poster et SVP, on laisse cela clean dans ce sens ou ce ne serait pas des place ou faire des reply...

Je peux en nommer plusieurs personne pour remplir ces sections... et vous pourrez remplir en fonction de vos disponibilité ... :D

Est-ce que cela vous conviendrait ?

Si oui, quel sous-section est-ce que je créé (Mac OS X Tiger, Mac OS X leopard, Montage Vidéo, navigateur internet, etc... plus détaillé, moins ) , vous voyez cela de quelle façon ?



pour ta dernière question, moi je verrais ça simple pour commencer... un sujet "FAQ" avec dedans abordés les différents points récurrents... bien présenté, ça fait le boulot à merveille... parce que je crois que multiplier les emplacements des infos risque plus de perdre les "lecteurs" qu'autre chose, surtout lors des débuts de la FAQ... si par exemple, des sections sont vides, c'est pas encourageant pour la personne qui consulte et elle pourrait ne pas y revenir en se disant "ouais, bah de toute façon y'a rien la-dedans"


je suis d'accord avec Melody, on pourrait commencer avec un post de forum tout simple même ... et ensuite, on voit selon les besoins ... et le contenu sera la, donc il ne resterait qu'a changer la mise en forme ;)


P.S : j'avais fait un bien beau Tuto (ouais, en fait j'ai surtout regroupé les infos trouvé et expliqué point par point .. ;) ) sur "Comment changer les icones système sans CandyBar" sur un autre Forum ( MacG, pour ne pas le nommer .. ;) .. mais chercher pas kofi, il est pas la, vous me trouverez sous le nom de iLight .. ;) )

Vous en voudriez ??

P.S 2 : pour la FAQ, cette semaine par contre je suis très occupé .. et probablement la semaine prochaine aussi .. peut-être ce week-end ;)



#21572 suggestion disque dur externe

Posté par kofiscop sur 24 novembre 2007 - 06:58 dans Logiciel et matériel

C'est [url="http://"http://www.costco.com/Browse/Product.aspx?Prodid=11240846&whse=BC&Ne=4000000&eCat=BC|84&N=4013468&Mo=25&No=9&Nr=P_CatalogName:BC&cat=31023&Ns=P_Price|1||P_SignDesc1&lang=en-US&Sp=C"]celui-là[/url] ou [url="http://"http://www.costco.com/Browse/Product.aspx?Prodid=11178067&whse=BC&Ne=4000000&eCat=BC|84&N=4013468&Mo=25&No=8&Nr=P_CatalogName:BC&cat=31023&Ns=P_Price|1||P_SignDesc1&lang=en-US&Sp=C"]celui-là[/url] ?
Notez que c'est le site costco US, donc ça voudrait dire qu'ils ont ajusté les prix ! :D

Donc, si j'ai raison et qu'ils ont ajusté les prix, [url="http://"http://www.costco.com/Browse/Product.aspx?Prodid=11124492&whse=BC&Ne=4000000&eCat=BC|84&N=4013468&Mo=25&No=3&Nr=P_CatalogName:BC&cat=31023&Ns=P_Price|1||P_SignDesc1&lang=en-US&Sp=C"]ce MyBook Premium 500gb[/url] serait à 150$ .. ! ce serait génial ! ;)



#21609 suggestion disque dur externe

Posté par kofiscop sur 25 novembre 2007 - 01:40 dans Logiciel et matériel

oki !

Merci ! :)



#8951 [Musique]

Posté par kofiscop sur 25 avril 2007 - 04:46 dans Logiciel et matériel

Moi je découpe le son avec garageband ou QT, et mes vidéo avec QT ou imovie, il y a de nombreuses ressources cachées (ou pas !) dans les logiciels Apple... :rolleyes:

pour l'édition de fichier, je crois que ça nessessite QT pro par contre, non ?