Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 29-avril 23)



#26578 Le logo du site

Posté par kofiscop sur 02 février 2008 - 04:57 dans Questions / Commentaires sur le site

elle a pas d'avatar .. :)



#26537 Mémoire vive

Posté par kofiscop sur 01 février 2008 - 08:00 dans Questions/Réponses

up ! :(



#26153 Mémoire vive

Posté par kofiscop sur 27 janvier 2008 - 11:00 dans Questions/Réponses

bon, plutot que de partir un "énième" sujet sur la ram, je profite de celui-ci .. ;)

J'ai (finalement .. :) ) acheté une 2e barette de 1GB que j'ai installé dans mon macbook. Je suis donc maintenant a 2gb (le maximum quoi ! .. c'est un CoreDuo ..)

J'ai fait attention d'acheter au même endroit pour avoir exactement la même marque (ce qui est le cas).
Par contre, les chips sur la barettes était environ 2fois moins nombreux que ceux de l'ancienne ..

Bon, en fait, ma question est à savoir s'il y a un moyen de savoir si les barrettes sont bien reconnus en Dual Channel ?

Sous Infos Système, il m'affiche bien 2gb de ram, mais j,ai pu trouver aucune indication comme quoi qu'elles était en dual channel ou pas ..



#25845 Performances graphique des macbook

Posté par kofiscop sur 23 janvier 2008 - 07:46 dans Logiciel et matériel

En passant j'écris présentement avec mon touch pis maudit que l'autocorrecteur m'énarve!!!

Solution définitive : jailbreak le et installe "kb" que tu trouvera dans installer.app, ca ajoute une préférence pour désactiver cette autocorection ..
Solution moins bonne, mais officielle : installe 1.1.3, tu aura le keybord, donc l'autocorection, en FR canadien, mais pas la possibilité de la désactivé ..

Sinon, tu as regarder pour un Macbook normal aussi ?
je connais pas tes besoins, mais selon moi (et plusieurs autres .. :rolleyes: ) le Air est plus réservé a des gens ayant des besoins spécifiques de portabilité ....

;)



#25844 Problème d'impression

Posté par kofiscop sur 23 janvier 2008 - 07:41 dans Logiciel et matériel

Pour le logiciel de personnalisation????? J'aurais besoin d'un exemple!


tu n'en a surement pas .. !! :rolleyes:
sinon, essaye le dernier conseil d'eirefred, soit, démarrer en safe mode .. ;)



#25660 bizzare....

Posté par kofiscop sur 22 janvier 2008 - 12:00 dans Logiciel et matériel

le mappage de ces touches n'est pas différent sous 10.5 ? ou est-ce juste avec les nouveaux claviers ?



#25542 Images dans un post

Posté par kofiscop sur 20 janvier 2008 - 02:31 dans Questions / Commentaires sur le site

tu peux l'ajouter en fichier joint .. c'est juste en bas de la zone de texte quand tu compose ton message .. :D



#25463 mac os 10.4 fonctionne-t-il avec un g3 500mhz 384 de ram

Posté par kofiscop sur 18 janvier 2008 - 10:29 dans Logiciel et matériel

ouais, en même temps je dit pas que ça ramera pas .. mais la question était de savoir si ça fonctionnerais ..

et crois moi, 512mb est amplement suffisant pour des besoins basique, je faisais même tourner photoshop avec safari, mail et adium ouvert quand j'avais 512mb sur mon macbook !
Il est certain par contre, que plus on en a, mieux c'est ! (je suis d'ailleurs sur le point de passer a 2gb ..)
;)



#25414 iPhone au Canada : C'est imminent

Posté par kofiscop sur 18 janvier 2008 - 02:05 dans Logiciel et matériel

desole de "jouer" ainsi avec les infos, mais une de mes sources "fiable" va perdre en credibilite...


va falloir réviser ses sources fred .. :D
comment on va faire nous pour croire que ta nouvelle source est fiable ? .. :D ;) (joke)



#25408 mac os 10.4 fonctionne-t-il avec un g3 500mhz 384 de ram

Posté par kofiscop sur 18 janvier 2008 - 01:39 dans Logiciel et matériel

pour le web + traitement de texte, aucun problème, même avec la config actuelle .. par contre, le stockage de photo, si tu utilise iPhoto, ça risque de ramer quand même pas mal (surtout si tu as beaucoup de photos ..)

En gros, c'est sur que ce ne sera pas foudroyant de vitesse, mais tu devrais sûrement t'en sortir selon moi ..avec un peu de patience .. :D
de toute façon, je ne crois pas que 10.3 serrait vraiment plus rapide .. peut-être une petite différence, mais serais-ce perceptible ?
Bien entendu, idéalement, ajouter de la ram comme dit Mac-atchou ferait une grande diférence .. ;)

Y'a quoi comme système présentement dessus ?



#25358 Mémoire pour iMac 20" Alu

Posté par kofiscop sur 17 janvier 2008 - 09:24 dans Logiciel et matériel

La performance est parfois très différente et surtout pour la stabilité. Je me suis fait prendre une fois... pas 2. Pour économiser j'avais acheté une marque bidon... mon système est devenu vraiment instable et le tout s'était résorbé avec de la RAM certifiée.


ton mac, était un PowerPC, hein ?
j'ai déja lu que les PPC était pas mal plus sensible sur la ram, que peuvent l'être les intels ... (vrai ? )



#25326 avenir du macbook pro ? acheter maintenant ?

Posté par kofiscop sur 17 janvier 2008 - 05:55 dans Logiciel et matériel

y'a sérieusement 2 trucs qui pressent : mon disque quasi plein et j'ai pas envie de faire du ménage, même temporaire ça me soûle... tout comme le message de disque saturé que j'ai dès que je bosse sérieusement sur l'ordi ou que j'ai pas mal d'applis lancées...


achète un disque externe, pour faire des backup comme dit fred, et pour libérer ton disque interne .. :D


et y'a un autre truc qui me met la pression aussi, le manque de confiance en mon vieux mac... il a crashé l'an dernier, réparé nickel mais quand même j'ai perdu confiance depuis... comme hier par exemple où il s'est complètement bloqué en ouvrant un fichier powerpoint... j'ose même plus lancer powerpoint... ridicule ? sûrement mais bon c'est comme ça...


Mac OS X a-t-il déjà été réinstaller avec un formatage de disque ? si non, depuis 3 ans, le fait de réinstaller tout ça en neuf (faire un backup sur le disque externe que tu aura préalablement acheté avant) ferait certainement du bien, voir même redonner un nouveau souffle a ton PowerBook .. !
Mais, bien sur, ça rentre dans la catégorie "ménage" ...
C'est ce que je te recommanderais de faire .. ça pourrait te permettre d'attendre quelques mois (semaines ?) avec une machine qui fonctionne mieux .. :P

Ton disque interne, c'est quoi comme capacité ?



#25244 avenir du macbook pro ? acheter maintenant ?

Posté par kofiscop sur 16 janvier 2008 - 09:20 dans Logiciel et matériel

moi j'ai voté D ! :P

sérieux, rien à ajouter sur les 2 commentaires précédent .. sinon que sit u voit cela d'un autre côté, si tu achète tout de suite, tu ne pourra plus poser la même question encore et encore ici .. tandis que si tu attend, ça te laisse d'autres occasions .. :P ... B)



#25240 Mise à jour firmware iPod Touch, ENFIN!

Posté par kofiscop sur 16 janvier 2008 - 09:10 dans Logiciel et matériel

Incroyable?!? a bon... moi je vois ça exactement comme un upgrade du Mac OS... quand sur ton Mac tu as Mac OS 10.4, ça ne te donne pas le droit d'avoir le 10.5 même si les nouveaux Mac ont eux le 10.5 sans payer de frais supplémentaires...

pour le jailbreak et installer.app, je fais comment pour vérifier... je n'ai plus rien qui apparaît sur le menu principal à part les icônes standard...


Quand le iPhone à baisser de prix, c'est après la colère des premiers acheteurs que ceux-ci ont eu un bon de 100$ ..

Comme plusieurs l'ont dit, dès le départ, ces apps aurait du être incluse dans le touch aussi .. on peut vraiment parlé de bridage puisque le firmware est identique entre les 2 .. les apps en moins ..
Maintenant, apple les ajoute probablement pour rendre le produit plus attrayant .. logique ... mais ce qui est stupide la dedans c'est que pour ceux qui ont payer leur touch 10$ de plus que maintenant, sont obligés de payer un autre 20$ de plus (donc 30$) pour avoir quelque chose qu'il peuvent déja avoir gratuitement, et ce depuis le premier firmware...
Super comme mesure pour contrer les jailbreak .. !

et on parle pas ici d'une maj du genre tiger vers leopard .. c'est rien de neuf .. toutes ces apps existaient déjà... et pour les nouveauté qui leur ont été ajouté avec le 1.1.3, elles sont gratuites sur le iPhone .. donc ..

Sinon, si tu n'as plus installer.app sur le home screen, j'en déduit que le jailbreak disparait avec la maj .. (puisque de 1.1.1 a 1.1.2 installer.app restait présent ..)
merci B)

Toujours pas moyen de le désactiver ce dictionnaire je suppose?

Mais tout de même merci de la remarque, je n'avais pas vu ça! :P

Moi j'attend au SDK avant de perdre patience...


le dico tu peux le désactiver facilement .. quand tu est jailbreaké .. ! .. :P



#25186 Mise à jour firmware iPod Touch, ENFIN!

Posté par kofiscop sur 15 janvier 2008 - 11:58 dans Logiciel et matériel

ouarf, casser la tête ..
j'aime autant mieux m'épargner de payer un 20$ supplémentaire, surtout que les achteur de touch après le 15 janv (donc a partir d'aujourd'hui) auront déja le 1.1.3, et avec toutes les apps du pack a 20$, et ce, avec une réduction de 10$ sur le prix officiel du touch !!!!

Incroyable !!!!!!!! :lol:


Sinon, tu peux dire si la maj en 1.1.3 a fais disparaître le jailbreak ou si c'est plutôt comme le passage de 1.1.1 en 1.1.2, c'est à dire perte des apps mais pas du jailbreak ni de installer.app .... ?



#25180 Iphone - sur quel réseau

Posté par kofiscop sur 15 janvier 2008 - 11:24 dans Logiciel et matériel

ça serait effectivement un énorme investissement .. surtout qu'ils devrait maintenir les 2 réseaux en parallèle un certain temps ..
mais par contre, je dirait pas non a un concurrent du coté gsm ! mais j'suis pas sur que ce serait une bonne chose pour telus .. présentement, les clients qui achète un tel chez eux sont bloqué chez eux, ils ne peuvent pas l'utiliser avec une autre compagnie .. tandis qu'en gsm, tu as un forfait plus avantageux de l'autre coté (au singulier ... y'aurais qu'un seul autre coté .. :lol:), tu change de sim et bingo ! (peut-être pas aussi simple que ça pour tous les tel .. mais le principe est la quand même ..)
En comparaisont avec présentement, où si le client a un meilleur forfait ailleurs, il doit calculer le fait qu'il doit changer de tel aussi .. ça peut faire monter la facture ..



#25143 Mailbox de Mail

Posté par kofiscop sur 15 janvier 2008 - 05:32 dans Logiciel et matériel

salut ninja !


he ! he ! .. ;)

merci melody ! .. :)



#25114 Mailbox de Mail

Posté par kofiscop sur 14 janvier 2008 - 08:04 dans Logiciel et matériel

Hello "communauté macQuébecoise et macQuébecois" .. :)

J'ai une autre petite question pour vous ...

Est-ce que c'est possible de faire en sorte que les message d'une certaine mailbox (dans mail) n'apparaissent pas dans l'onglet général "inbox" ?
En fait, j'aimerais ajouté un autre compte Gmail mais j'aimerais que ses messages ne se mélangent pas avec mes 2 autres mailbox, que je "surveille" (j'ai pas trouvé un meilleur terme .. ;) ) les 2 ensemble sous l'onglet génral "inbox" ..

Possible ?

Merci ! .. ;)



#24994 Transfet de Mac

Posté par kofiscop sur 12 janvier 2008 - 03:50 dans Logiciel et matériel

Merci ! Merci ! .. vous allez me faire rougir .. :D .. ;)

Juste en complément d'infos, ça te concerne pas vraiment iMahd comme les 2 macs que tu as sont des mac intel, mais si jamais d'autres personnes voudrais faire la même chose, faut noter que c'est possible seulement entre 2 mac ayant le même type de processeur. Donc entre un Mac PowerPC et un autre PowerPC ou entre 2 macIntel, mais pas entre un Mac PowerPC et un Mac Intel.

Explication: OS X est un peu différent dépendant que ce soit du PPC ou du intel, dans le cas d'un mac intel, il a des intructions pour les processeurs intel tandis que dans le cas d'un mac PPC, il a, bien entendu, les instructions pour les processeurs PPC. Et en plus, le format de partition dite "bootable" n'est pas le même sur intel que sur PPC. ..
Voila pour l'explication (un peu) technique ..


De plus, dans le cas d'un mac PowerPC, pour pouvoir booter sur un disque externe, il faut absolument que celui-ci soit FireWire, tandis que pour les Mac Intel, autant le FireWire que l'USB2 fera l'affaire... :D



#24978 FileMiker pro 7

Posté par kofiscop sur 12 janvier 2008 - 04:02 dans Logiciel et matériel

ok merci pour vos réponse , ca va m aider a aller voir un autre place lol, Les Canards , et les outardes peuvent bien se retrouver sur la même étant et se ne les empêches pas de s envoler.


On à jamais voulu dire le contraire .. :D

J ai pas fait le lien direct avec le compétiteur agressif de microsoft. moi je suis arrivé sur cette page et j ai vue qu il y avait de l aide qui aurais pus m aider mais en fait je me suis légèrement trompé, alors je vais me sortir de la et ne plus vous ennuyez excuser le dérengement.


On voudrais bien t'aider, mais les gens ici sont principalement sur mac et plusieurs même le sont uniquement .. donc c,est normal qu'on soit pas vraiment en mesure de répondre à ta question ..
Pour preuve, plusieurs personnes ici utilisent beaucoup FileMaker (si tu fais une recherhe, tu va voir qu'il y a même eu un sujet dessus ouvert pas plu tard qu'hier .. ) mais sur mac ..
C'est pas de la mauvaise volonté ni le fait de pas vouloir "cohabité", mais principalement le fait qu'on a pas nécessairement les compétence/expérience de Filemaker sous windows .. (je parle pour la majorité, hein .. ;))


et je n ai toujours pas eu mon aide mais que cela ne tienne je suis assé tenace pour les recherches et je suis certain de trouver sinon ca va pas m empêcher d aimer rire pareille


Tu trouvera sûrement plein de forum Windows, et sûrement même, encore mieux, des forums dédié Filemaker.. :D


peut être un jour quand j aurai un mac ont pourras se reparler en attendant continuer vos forums c est quand même très bien fait et belle présentation et facile d acces. bybyb

De mon côté, rien ne m'empêche de te parler dès maintenant, je pense pas que ce soit le cas pour la majorité des autres non plus ..
sinon, merci pour les commentaires .. :D



#24975 Transfet de Mac

Posté par kofiscop sur 12 janvier 2008 - 03:21 dans Logiciel et matériel

t'as un disque externe ? EDIT : je vient de voir ta signature .. je crois que ça va être bon .. :D
Si oui, le clonage de disques semble tout indiqué .. ;)

Je te fais un petit "tuto".. ;)

PARTIE 1

Ouvre utilitaire de disque, et sélectionne ton disque externe, sous l'onglet "partition" fait s'y 2 partitions, une appelé "data-macbook" l'autre "data-imac", les 2 en HFS+ et table GUID (bootable sous MacIntel)

Note : les 2 partition doivent être au minimum aussi grande que l,espace occupé sur chacun de tes disques internes de tes mac, respectivement.


PARTIE 2

Télécharge CarbonCopyCloner (tu peux le trouver sur MacUpdate)
Note que tu vas devoir l'installer sur les 2 mac ...

Maintenant, suffit de cloner tes 2 disque sur leur partition respective sur ton disque externe.
Tu peux commencer par l'un ou l'autre des mac, pas d'importance ..

Prenons le iMac en premier, par exemple.

Étape 1 - Tu lance CCC (CarbonCopyCloner), et tu sélectionne la copie totale de disque dur (regarde a droite, menu déroulant "options de clonage"), ensuite tu sélectionne ton disque interne du iMac (du coté "source")
Ensuite, tu sélectionne la partition "data-imac" sur ton dd externe du côté "destination".
Tu peux décocher l'option de formater le disque source, comme tu l'a déjà fait juste avant, ça va sauver un peu de temps...


Étape 2 - Tu lance le clonage, et .. tu attend .. :D


Une fois le clonage fini, tu débranche le disque du iMac, et tu le branche sur le macbook.
Maintenant, suffit de faire les même étapes, mais en sélectionnant la partition "data-macbook" comme destination.

Note: si tu as un autre disque externe, et que tu est un peu parano, tu peux toujours recloner les 2 partition sur ce 2e disque pour avoir une copie supplémentaire .. ;) .. (mais t'affole pas, rien n'est risqué pour tes données avec ce que je te fais faire .. ;) )


Donc, on a nos copies bootable des systèmes sur le disque externe, maintenant faut copier ça sur notre disque interne.

PARTIE 3

Commençons par le macbook, puisque le disque externe y est encore attaché.

Étape 1 - Tu reboot le mac et aussitot qu'il redémarre, tu tient enfoncer la touche "alt" (celle a gauche de la touche "pomme").
Normalement, tu devrais avoir le choix de booter sur 3 disques, ton disque interne et les 2 partitions du disque externe.
Tu peux choisir n'importe quel des 2 partition sur ton disque externe, pas vraiment important. Par contre, ne boot pas sur le disque interne, ÇA c'est important .. :D

Étape 2 - Une fois booter, tu lance encore CCC, tu sélectionne encore une copie complète du disque, et la, tu laisse cocher l'option d'éffacement du disque de destination. Du coté source, tu met "data-imac" et du coté destination, le disque interne du mac. Tu lance le clonage, et encore une fois, tu attend. .. ;)

Une fois fini, tu éteint le mac et tu débranche le disque externe, et le rebranche sur le imac.
Maintenant, on s'en doute, on refait les mêmes étapes, en sélectionnant cette fois-ci "data-macbook" du coté source dans CCC et, biensur, le disque interne du iMac comme destination.
Une fois le clonage fini, suffit de pas oublier d'éteindre le mac avant de débrancher le disque externe, car faut pas oublier qu'on est booté dessus .. ;)


Te voila avec toutes tes info inversés entre les 2 mac .. :D



#24949 FileMiker pro 7

Posté par kofiscop sur 11 janvier 2008 - 08:52 dans Logiciel et matériel

moi je me demande le lien avec la photo en fin de post ... :D ...... ;)

et effectivement, c'est peut-être pas le meilleur endroit pour poser une question WinXP .. pas qu'on veut pas t'aider (quoique .. nah nah, je blague .. :D ), mais comme c'est un forum "plutot" orienté mac, c'est un peu logique qu'on soit principalement sur mac .. :D



#24948 Pages 08 et le format lettre

Posté par kofiscop sur 11 janvier 2008 - 08:48 dans Logiciel et matériel

C'est moi qui avait créé le script [...]


même si, chez moi, je travail avec OS X en anglais, et donc, j'ai jamais utilisé ton script ..,
je voudrais juste te remercier au nom de la communauté Mac "canadienne-française" .. :D

Et bonne chance pour le travail sur la version 08 ... ;)



#24885 iMac Alu defectueux

Posté par kofiscop sur 10 janvier 2008 - 04:41 dans Logiciel et matériel

ok, désolé .. ;)
au vu des personnes qui sont en messure de faire ça, l'enquête sera sûrement pas longue .. ;)

Pour revenir sur le sujet du topic, fatmax, mon conseil pour le "slipstream" du sp2 fait l'affaire ?

;)



#24848 iMac Alu defectueux

Posté par kofiscop sur 09 janvier 2008 - 09:31 dans Logiciel et matériel

HS:

Là, l'usage de la citation est bonne ! Rien à modifier ! ;) Calou

Ps : Je ne suis pas l'auteur du texte cité ci-dessus, a celui qui s'amuse, merci de respecter mon action !


Juste pour être sur que c'est sans ambiguité, j'ai jamais voulu insinuer quoi que se soit .. je trouvais juste drôle de voir le changement du message d'explication, pas mal plus bref .. ;)
Ensuite, pour ta 2e phrase, j'avoue ne pas être sur d'avoir compris .. Tu ne serais pas celui qui a écrit ce message la dans l'encadré blanc ? (qui d'ailleurs a changé depuis) Pourtant je jure avoir vu ton nom après "modifié par" ...