Votre iPad est-il jailbreaké?
Quelle est la version de iOS?
Pouvez-vous prendre une capture d'écran du message ou bien le réécrire intégralement ici?
Il y a 28 élément(s) pour Jean-Michel Boily (recherche limitée depuis 05-mai 23)
Posté par Jean-Michel Boily sur 06 mai 2013 - 03:47 dans iPad
Votre iPad est-il jailbreaké?
Quelle est la version de iOS?
Pouvez-vous prendre une capture d'écran du message ou bien le réécrire intégralement ici?
Posté par Jean-Michel Boily sur 22 avril 2013 - 08:38 dans Logiciel et matériel
Bonjour,
Pouvez donner plus de détails concernant votre problème?
Posté par Jean-Michel Boily sur 16 avril 2013 - 09:43 dans Questions/Réponses
Si vous avez changé de réseau Wi-Fi vous aurez besoin de la télécommande d'origine pour configurer le nouveau réseau et ensuite vous pourrez vous connecter à votre Apple TV avec l'application Remote.
Posté par Jean-Michel Boily sur 10 avril 2013 - 10:52 dans Questions/Réponses
Télécharger des émissions provenant d'un site comme Tou.tv est illégal en vertu des différentes lois sur le droit d'auteur en vigueur au Canada. C'est pourquoi il n'y a aucune façon simple de le faire.
Posté par Jean-Michel Boily sur 03 avril 2013 - 09:16 dans Questions/Réponses
Est-il possible de prendre une capture d'écran de la notification?
Avez-vous installé un logiciel servat à accéder à facebook (ex. Friendly for Facebook ou Face for Facebook)?
Pouvez-vous également vérifier si le problème survient uniquement lorsque Chrome est ouvert?
Dans OS X 10.6.3 il n'y a aucun 'Notification Centre' intégré au système alors les notification proviennent probablement d'une extension d'un de vos navigateurs ou d'un logiciel tiers et passent probablement par un système de notifications tel Growl.
Vérifiez également l'application iChat.
Posté par Jean-Michel Boily sur 26 mars 2013 - 09:52 dans Questions/Réponses
rEFIt ne te permet que de sélectionner un système d'exploitation lors du démarrage. C'est un peut l'équivalent du menu qui apparait lorsqu'on maintient la touche Option/Alt enfoncée excepté qu'il apparait à tous les démarrages.
Pour ce qui est des partitions, est ce que c'est toi qui décide d'arrêter le travail du Disk Utility en fermant la fenêtre ou en faisant un 'Force Quit'? Ça pourrait être une raison qui explique les réparations nécessaires. Deux solutions pourraient être envisageables:
1- Utiliser le CD d'installation de Linux, un ancien DVD d'installation de OS X ou la partition Recovery de ton Mac pour procéder au partitionnage du disque.
2- Défragmenter ton disque dur et réessayer de partitionner avec le Disk Utility.
Posté par Jean-Michel Boily sur 18 mars 2013 - 07:42 dans iPad
Pour revendre votre iPad à une compagnie et avoir environ 150$ il doit être en parfait étât et venir avec tous les accessoires et la boîte d'origine. Vtre meilleure option est de le vendre sur kijiji pour 100-150$ dollars à une personne désireuse de l'acheter dans son état actuel.
Posté par Jean-Michel Boily sur 13 mars 2013 - 09:59 dans Questions/Réponses
un reset aurait été fait au niveau du bouton power
Le bouton power n'est nul autre qu'un simple bouton qui active un contact, il n'y a aucune pièce électronique réinitialisable dans le bouton. Je doute que le problème vienne de là.
Regardez sur votre autorisation de réparation du Genius Bar, ce qui a été effectué y est généralement indiqué.
Posté par Jean-Michel Boily sur 13 mars 2013 - 09:55 dans Questions/Réponses
C'est dans de telles situation qu'on remarque un des point forts des ordinateurs Apple qui nous font oublier le prix d'achat élevé: l'excellent valeur de revente.
Même les vieux MacBook blancs en bonne conditions se vendent plus que 500$. À ce prix tu va avoir soit un très viel appareil, ou un appareil avec beaucoup de signes d'usure et probablement sans la boite et les accessoires.
Posté par Jean-Michel Boily sur 17 février 2013 - 05:16 dans Logiciel et matériel
Je ne sais pas si vous êtes la même personne, mais j'ai donné une solution sur MacQuébec-entraide pour effectuer ce que vous désirez faire.
Vous pouvez consulter la page suivante: http://macquebec-ent...traide?ref=feed
Posté par Jean-Michel Boily sur 17 février 2013 - 07:39 dans Logiciel et matériel
C'est pas la peine de chercher, vous ne trouverez aucun magasin qui vend à un prix comparable au prix disponible sur Internet. Si vous commandez l'ensemble Data Doubler chez Other World Computing (macsales.com) le temps d'expédition est d'environ 10 jours ouvrables et les frais sont très raisonnables.
Posté par Jean-Michel Boily sur 16 février 2013 - 04:30 dans Questions/Réponses
J'ai remarqué dans la capture d'écran que tu utilisais 1password. Ce pourrait-il que ce soit ce logiciel qui interfère avec l'App Store.
Posté par Jean-Michel Boily sur 02 février 2013 - 06:13 dans iPad
La situation que vous décrivez est tout à fait normale.
Il est impossible d'envoyer des messages à des appareils ne supportant pas iMassage, c'est-à-dire tout ce qui n'est pas une iPhone iPod, iPad ou Mac, à partir d'un iPad même s'il est muni de la fonctionnalité 3G ou 4G.
Sur votre iPhone lorsque vous envoyez un message à ces contacts vous remarquerez surement que ceux-ci s'affichent en vert. Cette couleur signifie que le message a été envoyé en tant que message texte (SMS) via le réseau de votre fournisseur de service sans-fil. L'application Messages du iPhone a la particularité d'envoyer à la fois des iMessages et des SMS tout dépendant du protocole supporté par l'appareil qui reçoit les messages. Les iMessage envoyés s'affichent en bleu dans les conversations.
En résumé:
A partir de votre iPad vous pouvez envoyer des messages uniquement à d'autres appareils Apple via le protocole iMessage. À partir de votre iPhone vous pouvez envoyer des messages à tous type d'appareils mobiles via le protocole iMessage ou SMS. Les messages envoyés à d'autres appareils Apple le seront via le protocole iMessage alors que ceux envoyés à d'autres types d'appareils le seront via le protocole SMS et vous seront facturés par votre fournisseur de service sans-fil
iPad --> Appareils Apple (iPhone, iPad, iPod touch, Mac) = iMessage
iPhone --> Appareils Apple (iPhone, iPad, iPod touch, Mac) = iMessage
iPhone --> Appareil d'un autre fabricant (ex: Samsung, Motorola, LG, etc.) = SMS
Posté par Jean-Michel Boily sur 01 février 2013 - 07:02 dans Questions/Réponses
Malheureusement il n'y a pas de port FireWire sur les nouveaux iMac 2012. Il est toutefois possible de transférer le fichiers en connectant les 2 appareils ensemble avec un câble Ethernet. Les vitesses de transfert atteintes devraient être assez rapides.
Posté par Jean-Michel Boily sur 01 février 2013 - 05:16 dans Questions/Réponses
Qu'est-ce que vous entendez par "coche"?
Posté par Jean-Michel Boily sur 30 janvier 2013 - 12:18 dans iPad
Assurez-vous tout d'abord d'avoir une version de iOS compatible avec iMessage.
Ensuite vérifiez en allant dans Réglages>Messages que l'option iMessage est activée.
Vérifiez ensuite que voous êtes bel et bien connecté avec votre identifiant Apple pour envoyer des iMessage. Pour ce faire sélectionnez "Envoi et réception" dans la page de configuration iMessage.
Assurez-vous ensuite d'utiliser la bonne adresse courriel ou le bon numéro de téléphone pour rejoindre votre contact. Il est uniquement possible d'envoyer des iMessage aux adresses que vos contacts auront ajouté à leur compte iMessage.
Posté par Jean-Michel Boily sur 30 janvier 2013 - 03:23 dans Questions/Réponses
service impeccable et rapide
rapide oui
impeccable on repassera
Posté par Jean-Michel Boily sur 29 janvier 2013 - 04:58 dans Questions/Réponses
Pour utiliser un Apple TV votre PC doit être en mesure de faire fonctionner la dernière version d'iTunes disponible. Les fichiers doivent être dans un des formats pris en charge par le Apple TV. Pour utiliser la fonctionnalité AirPlay le PC doit être connecté au même réseau que l'Apple TV.
Voici les exigences système minimales pour le fonctionnement de iTunes sur un PC:
L'utilisation d'un Apple TV requiert une télé munie d'un port HDMI.
En bref, un utilisateur PC bénéficie en général des mêmes fonctionnalités qu'un utilisateur Mac pour l'Apple TV.
Posté par Jean-Michel Boily sur 29 janvier 2013 - 04:51 dans Questions/Réponses
Il est possible d'ajouter une adresse e-mail alternative à votre Apple ID mais seule l'adresse principale peut être utilisée pour se connecter à un service ou effectuer des achats par exemple.
Si votre compte iCloud a été crée à partir de votre Apple ID actuel, votre adresse @me.com sera associée à votre Apple ID et peut aussi être utilisée pour vous connecter à un service ou effectuer des achats.
Pour voir si votre adresse @me.com est associée à votre Apple ID accédez à la page appleid.apple.com, si elle apparait dans la section "Apple ID secondaire" vous pourrez utiliser cette adresse ou l'adresse principale de votre compte à votre guise. Si votre adresse @me.com n'apparait pas dans cette section c'est qu'elle est associée à un Apple ID distinct, il est impossible pour des raisons de droits d'auteur relatifs au contenu distribué par Apple de fusionner 2 comptes distincts.
Posté par Jean-Michel Boily sur 29 janvier 2013 - 04:40 dans Questions/Réponses
Il faut configurer votre compte POP Vidéotron dans Mail. La méthode de configuration à favoriser lors de l'utilisation de plus d'un appareil pour la réception de courriels est le protocole IMAP qui est désormais supporté par Vidéotron. Avec ce protocole les messages seront conservés sur le serveur et pourront être consultés sur les deux appareils.
Le service IMAP est dèjà préconfiguré dans l'application Mail et devrait être détecté automatiquement lors de la configuration d'une adresse @videotron.ca ou @videotron.qc.ca.
Si le mot de passe est valide vos courriels Vidéotron seront désormais accessibles sur votre MacBook Air.
Il est recommandé d'utiliser le protocole IMAP sur tous les appareils relevant les courriels de votre compte puisque l'utilisation du protocole POP supprime les messages du serveur lors de la réception. Un courriel reçu avec le protocole POP avec Outlook sur votre PC, par exemple, ne sera pas visible sur votre Mac qui lui utilise le protocole IMAP pour recevoir les messages. Pour recevoir les messages via IMAP sur votre PC assurez vous que l'adresse du serveur pour messages entrants soit "imap.videotron.ca" et que le nom d'utilisateur soit votre adresse courriel complète (et non votre code débutant par VL.....). Le serveur pour messages sortants (relais.videotron.ca) demeure inchangé peu importe le protocole utilisé.
Posté par Jean-Michel Boily sur 09 janvier 2013 - 01:40 dans iPad
Posté par Jean-Michel Boily sur 05 janvier 2013 - 09:19 dans Questions/Réponses
Posté par Jean-Michel Boily sur 04 janvier 2013 - 04:17 dans Questions/Réponses
Il est impossible de partager un connection Wi-Fi avec le mode Wi-Fi. Votre ordinateur doit être connecté au réseau (routeur ou modem) via un câble Ethernet, une connection Bluetooth ou autres pour pouvoir créer un partage de connexion internet en Wi-Fi.
Pour que le bouton soit disponible, vous devez sélectionner une source autre que Wi-Fi dans le menu déroulant (ex. Ethernet) et ensuite cocher l'option Wi-Fi dans la liste des connexion disponibles plus bas. Le bouton "Options Wi-Fi..." sera activé et vous pourrez configurer les paramètres requis. Une fois toutes les options configurées, cochez la case "Partage Internet" dans la liste de gauche. Votre réseau devrait être actif et disponibles aux autres utilisateurs
Posté par Jean-Michel Boily sur 04 janvier 2013 - 04:09 dans Logiciel et matériel
S'il s'agit de vidéos synchronisées via iTunes, il est impossible de les recopier dans la bibliothèque en utilisant iTunes. Il vous faudra dans ce cas un logiciel permettant d'effectuer cette opération. Cherchez sur google "iPad to PC movie transfer" ou quelque chose du genre pour trouver un logiciel approprié.
Posté par Jean-Michel Boily sur 04 janvier 2013 - 08:54 dans Logiciel et matériel
Est-ce que vous parlez de vidéos pris avec la caméra du iPad ou bien de fichiers vidéo tels que films et/ou émissions de télé qui ont été mis sur le iPad à partir d'une autre bibliothèque iTunes?
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