Aller au contenu

Contenu de MacIness

Il y a 55 élément(s) pour MacIness (recherche limitée depuis 28-avril 23)



#6497 Bar Open?

Posté par MacIness sur 12 novembre 2006 - 08:47 dans Questions / Commentaires sur le site

[
Bien sûr c'est un effort de chaque jour, pour ne pas dire un effort de chaque instant, le français n'étant parlé que par environ 150 millions d'individus comme leur langue maternelle,    :|


150 millions!!!, il faut pas trop beurrer là. Il y a une 60 de millions de francais, quleques Quebecois qui parlent quebecois, quelque belges on est loin du 150 millions.

Des fois on va mousser les chiffres en comptabilisant plein de pays d'africains qui ont leur prores maternelles et qui se crissent royalement du français. À part ca y pas pas grand chose. sur les 7 millairds d'hunmains de la planète ca pèse pas ben ben.



#6512 Order number?

Posté par MacIness sur 13 novembre 2006 - 12:38 dans Logiciel et matériel

En recoivent t il au moins un?? si c'est un magasin, ils doivent opérer probablement différement desclients ordinaires. Ils doivent probablement avoir des commande par batche et non pas produit par produit.



#6534 Order number?

Posté par MacIness sur 14 novembre 2006 - 08:30 dans Logiciel et matériel

En commandant d ici dan sun coop universitaire ca a pris une semaine. Il est clair qu il y a quelque chose qui tourne pas avec le détaillant. Demandes donc à voir le gérant et pique lui une crise.



#6661 Paint?

Posté par MacIness sur 20 novembre 2006 - 09:11 dans Logiciel et matériel

Essayes donc seashore

http://seashore.sour...e.net/index.php



#6778 MACPRO et FCP suite

Posté par MacIness sur 04 décembre 2006 - 09:30 dans Logiciel et matériel

Le Finder est une application lui aussi (en passant).

Plus il y a de mémoire mieux c'est, application 64 bits ou pas peu importe. Il n y a pas juste les applications qui sont concernées mais tout ce qui roule sur la machine, y compris l'OS. Si une application n'est ps 64 le Mac Os lui, l'est certainement.

Quant à la formation d,une journée :0 autant aller lire quelques pages web, le gars aurait certainement appris plus et mieux.



#6801 MACPRO et FCP suite

Posté par MacIness sur 06 décembre 2006 - 10:28 dans Logiciel et matériel

@ElvisRobert

Je ne vois pas comment juste des parties peuvent être 64 ou pas. Une fois qu un programme est recompilé, les fonction qui retourne une adresse mémoire vont en retoruner une peu importe où ce qu'elle est elle est !!



#6813 MACPRO et FCP suite

Posté par MacIness sur 07 décembre 2006 - 06:41 dans Logiciel et matériel

Ca explique rien pantoute, il l'est en partie!!!


Penses tu que si j'utilise une fonction malloc dans un programme C sur mac qu' elle va pas me retourner une adresse qui sort de la braquette du 32 bit. Voyons. Pense tu que les applicatiosnn savent à l'avance qu elles sont les adresses qu'il pourront obtenir en cours d'exécution.



#6814 Disque Dur

Posté par MacIness sur 07 décembre 2006 - 06:43 dans Logiciel et matériel

Je serais ben curieux de savoir si c'est possible vue la distance qui sépare la tete de lecture de la surface du disque.



#6950 Crashs sur MacMini Intel

Posté par MacIness sur 20 décembre 2006 - 09:19 dans Logiciel et matériel

Oui le problèeme a été réglé voici de quoi il s agissait:
quand j ai achete le mac j ai commande le graveur de DVD en option, Le con qui a fait la Job ne devait certainement pas aimer son travail, Il a juste tout remis dan sla boite et n a pas serré une seule visse. Puisque l' ordi etait sur la garantie, le technicien m a dit qu il a trouve toute le visses collé sur l'aimant du speaker, le disque dur a laché.

Le problème etait bizarre parceque l utilitaire disque ne detectait rien et l'ordi continuait de fonctionner mais les application plantait au hasrad.

Ils ont installé un autre.



#7001 résolutions photos numériques

Posté par MacIness sur 25 décembre 2006 - 04:05 dans Logiciel et matériel

Tu peux utiliser n importe quel logiciel pour modifier la taille de tes photos mais aussi il faut que tu saches que tu prend des photos aussi de 5 megapixel. rehardes le menu de l'appareil et choisi une taille moins grande en general tu vas avoir plusieur choix. Il faut juste savoir ausi que tu sacrifie la qualite dans ce cas.



#7016 iTunes 7.0.2

Posté par MacIness sur 28 décembre 2006 - 10:55 dans Logiciel et matériel

Revenir avec uen ancienne version n est jamais uen solution. Il faut toujours trouver la source du problème parceque cela peut affecter d'autre choses etc.


Normalement les applications qui crashent laissent une trace dans des fichiers logs. Ca peut aider à voir d'où le problème vient.



#7131 NOM TOUT BLANC

Posté par MacIness sur 09 janvier 2007 - 03:28 dans Questions / Commentaires sur le site

Que vient faire les histoire de sadam ici.

On est pas dans le cote obscure ici et on ne parle que de macs. Il existe d autres places pour parler des affaires négatives.



#7354 Pixel mort (noir) sur Imac intel 20 po.

Posté par MacIness sur 25 janvier 2007 - 06:28 dans Logiciel et matériel

Garantie ou pas on n'est pas au USA ni dans le reste du canada. Il vaut mieux connaitre les lois du quebec et je suis pas mal sur que si le produit n'est pas conforme à ce que l on a payé on peut se faire rembourser.

Informez vous et appelez donc la protection du consommateur.



#7367 Pixel mort (noir) sur Imac intel 20 po.

Posté par MacIness sur 25 janvier 2007 - 12:03 dans Logiciel et matériel

Bon la ou la plupart se trompent c'est qu'il pensent qu'il faut s'en tenir à la garantie. Ainis n'importe quel fabricant peut écrire n'importe quoi dans la dite garantie et il passe par dessus la loi en vigueur. Si ceci est valable dans certains coins il en est pas forcéement ainsi qau quebec ou les lois sont un peu plu serré. Prenons par exemple les promotions ou l on fait de stirage a la n'importe comment. La plupart des cas exclue les résident du quebec pourquoi. Parce que ici, il y a la loi des loteries et courses qui met un frein à ces niaseries comme il y a un code civil qui reglemente plein d'autres choses.

Garantie ou pas celle ci ne peut pas modifier les textes de loi qui existent et ceux-ci prévalent.



#7398 802.11n

Posté par MacIness sur 30 janvier 2007 - 04:36 dans Logiciel et matériel

Depuis quelques semaines on raconte que apple va charger pour l'upgrade vers le 80.2.11n au usa. Hier le mac mini intel à telecharger la mise a jour et l'a intstallée sans rien demander. Ceci veu tu dire qu'au canada cette histoire ne s'applique pas ??

Dans certains articles, on rapporte que seul les ordi equipés d'un core duo ont le .11n. Pourtant j'ai un core solo moi !!



#7406 Pixel mort (noir) sur Imac intel 20 po.

Posté par MacIness sur 31 janvier 2007 - 08:33 dans Logiciel et matériel

Ce que le vendeur dit, ceque Apple dit et ce que certains pensent importe peu. Voila ce que le Code Civil DU Quebec dit lui:

1475. Un avis, qu'il soit ou non affiché, stipulant l'exclusion ou la limitation de l'obligation de réparer le préjudice résultant de l'inexécution d'une obligation contractuelle n'a d'effet, à l'égard du créancier, que si la partie qui invoque l'avis prouve que l'autre partie en avait connaissance au moment de la formation du contrat.

Dans ce cas, le contrat est conclu lors de l'achat. A ce moment la garantie est dans la boite et ne peut rien limiter.
Anyway, d'autres articles disent que le bien pour lequel on paye doit remplir la tache pour laquelle il est destiné. Je vous invite donc a lire lapartie sur la responsabilité civile, la partie sur les contats et de jeter un coup d'oeil à la loi sir la protection du consommateur.

http://www2.publicat...e=/CCQ/CCQ.html



#7408 Pixel mort (noir) sur Imac intel 20 po.

Posté par MacIness sur 01 février 2007 - 09:33 dans Logiciel et matériel

Il commence aps aussi mal que ca. Commes les textes de loi changent et qu'e la version sur le net ne peut etre modifier que plus tard, la mise en garde s'impose. Mais un article tel que celui sur la responsabilité civile n'est pas change pas à tout les ans.

C'est sur qu un avocat serait plus au courant mais c'est pas sur qu'il va te dire non, oublies ca, on ne conteste pas t'as tort. $$$$$



#7493 KisMac et MacStumbler

Posté par MacIness sur 14 février 2007 - 01:42 dans Logiciel et matériel

est ce que quelqu'un l'aurait essayé sur un mac mini intel? Il a l air de ne pas marcher.

Mac Stumbler 0.75 lui, quitte inopénement autrement dit starte, plante et quittte. (la version préécédente fonctionnait pourtant)



#7574 Bravo pour la nouvelle facture du Forum Mac Québec

Posté par MacIness sur 21 février 2007 - 09:01 dans Questions / Commentaires sur le site

On passe au vert. On dirait que le pintemps est hatif cet année.

En passant au lieu de "Mes controles", il vaut mieux changer ca pour "Préférences". On est sur des macs par sur linux. :rolleyes:


Le bouton "Envoyer la réponse" est mal placé. Le bouton "Panneau latéral ne doit pas être la. Le bouton "Envoyer" est très mal placé. Le tout n'est pas intuitif et pas évident pantoute.
Bonne chance M. PhP. :P



#7576 Apple vs Cisco

Posté par MacIness sur 22 février 2007 - 08:13 dans Logiciel et matériel

On vient d'apprendre que les 2 compagnies sont arrivées à une entente au sujet de la marque iPhone. D'après moi, cela laisse croire que Cisco a essayé de trouvé une sortie honorable sans perdre la face. Ils ont squaté un nom de marque pendant 5 ans sans l'exploiter et ont perdu leur droit du même coup selon les lois US sur les marques de commerce.

Si l'affaire était allé en cour, Cisco aurait certainement perdu mais Apple aussi. La marque a été en effet enregistrée dans d'autres pays (au canada justement)et là, et cisco et apple auraient été bloqués. En reconnaissant le droit de priorité à cisco cela amenerait tout autre prétendant à contester directement cisco qui continue de garder une carte en main.



#7695 Imac ou Mac pro?

Posté par MacIness sur 08 mars 2007 - 04:35 dans Logiciel et matériel

En passant RAID c'est pas pour la vitesse, c'est pour tout enregistrer en redondance (sur plusieurs disques) au cas où un disque flanche et que l'on veut pas perdre les données.



#7830 Section 'Programmation'

Posté par MacIness sur 16 mars 2007 - 08:10 dans Questions / Commentaires sur le site

Une programmeur WO dans la région de Trois-Rivières eh? J'habite Montréal 10 mois par année pour l'école mais je suis originaire de Trois-Rivières et, si possible, j'aimerais faire mon stage en mauricie l'an prochain. Est-ce que tu sais si le programmeur WO à TR travail pour une entreprise ou est-il un travailleur autonome?

* se cherche tranquillement un stage ;) *

Pour l'instant je programme sur Objective-C et Cocoa mais je suis toujours ouvert à d'autre option ;) En passant, l'idée de MacDev-Mtl m'intéresse vraiment et si le temps me le permet je serai à la prochaine rencontre!

- Alex



Je suis à Quebec .
Tout le monde a passé par là. C'est pas évident de commencer mais si tu as une bonne base en C et en C++ ca aide énormément. Tu peux apprendre seul mais avec quelqu'un c est encore mieux.


Si tu as besoin de documentations (ou de conseils) spécifiques pour aller vite fais laisses ton email. si tu veux apprendre :

1 C (standar) à la mac (1 livre);
2 C++ (standard) à la mac (1 livre);
3 C++ (standard) avancé (guru) (1 livre, 2 tomes);
4 Objective-C (2 livrea dont un d'Apple);
5 Objective-C (application complete, 1 livre);

Envoies un mail.

Tu peux commencer par Objective C mais il vaut mieux avoir une vue plus large et connaitre les autre langages.
D'autre documents et exemple viennent avec XCode.
L'anglais est nécéssaire.

Des pdfs concernant la facon de concevoir une GUI viennent avec la documentation de xCode et il faut la lire.



#7831 10.4.9!

Posté par MacIness sur 16 mars 2007 - 08:20 dans Logiciel et matériel

Tellement 'hâte' que j'en oublie des mots!
le 10.4.9 fonctionne bien, les services synchro de .mac aussi.

Je suis encore abonné au .mac mais je ne renouvellerai pas ce service, trop cher à l'usage. 79$ can serait plus acceptable comme prix...



Au début . mac etait gratuit. C'est une grosse erreur de la part d'apple de maintenir ce service payant, ou du moins, aussi cher. Pour klk gig sur un serveur une 20$ pourrait etre raisonnable mais 79$ c'est de l'abus.

Microcrotte a bien msn hotmail, etc... Si apple veut pas trop dépenser qu il s'associe à google sti. Google offrent des gig et des gig pour 0$.

À travers le monde, la communnauté des usagers mac fait de la pub pour apple, vante leurs produit. Les usagers sont actifs sur les forums où ils redorent son l'image de la compagnie. Tout ce que fait Appler en retour, c'est de les traire avec des niaseriee comme .mac. CA c est cheap.



#7877 Apple TV et DVD

Posté par MacIness sur 17 mars 2007 - 06:11 dans Logiciel et matériel

Non ca ne nécessite pas une tT HD pour l'apple tv. C'est fait mieux mais ça fonctionne sur une tv normale aussi. Probablement que l'on pourra importer nos dvd comme on importe les cd. On serait con et incohérent chez Apple si on fait pas ça.



#8415 Clavier propre, propre, propre...

Posté par MacIness sur 09 avril 2007 - 02:01 dans Logiciel et matériel

finalement apple n'a pas penser à ce probleme de saleté. le boutton du mightymouse aussi en ramasse pas mal et gene le défilement.