Aller au contenu

Contenu de MacIness

Il y a 55 élément(s) pour MacIness (recherche limitée depuis 28-avril 23)



#16115 Batterie du iPod Touch qui se décharge tout seul?!?

Posté par MacIness sur 03 octobre 2007 - 10:03 dans Logiciel et matériel

Contacte le vendeur, n'attend pas que ca explose. On connait l'histoire des problèmes de piles que ca soit dans les produits apple ou les autres.



#15527 Nouvel iMac qui plante et gèle assez souvent

Posté par MacIness sur 27 septembre 2007 - 02:48 dans Logiciel et matériel

j epense que tu as unj probleme materiel et les tests qu on t as demande ne veuelent rien dire.
Il y a des dossiers Log (2) peut etre que tu devrais nous montre les fichiers qui ont ete générés lors du plantage.



#17922 Au secours MacQuébec!

Posté par MacIness sur 23 octobre 2007 - 12:06 dans Questions / Commentaires sur le site

OAi il y avait des periodes ou c'etait tres tres lent.



#18113 Au secours MacQuébec!

Posté par MacIness sur 25 octobre 2007 - 08:56 dans Questions / Commentaires sur le site

Je seconde. En effet il y a klk chose d anormale. Certains site sont rapide (normaux) alors que plusieurs suent pas mal ces temps ci.



#16150 Communiquer avec un PC avec ICHAT ou SKYPE

Posté par MacIness sur 03 octobre 2007 - 07:20 dans Logiciel et matériel

Skype. C est sur que t aurais la voix le txt et la video avec et ca prend pas des configuations speciales.



#17297 Iphone - sur quel réseau

Posté par MacIness sur 17 octobre 2007 - 01:18 dans Logiciel et matériel

Un Iphone bidouillé pour fonctionner au Canada, fonctionne-t-il avec tous les réseaux ou simplement quelques uns ?



Apparament il y en qui l ont fait fonctionné sur le réso de Roger..

Au Canada, Apple va le vendre seul avec le slogan "Apportez votre réseau "



#7408 Pixel mort (noir) sur Imac intel 20 po.

Posté par MacIness sur 01 février 2007 - 09:33 dans Logiciel et matériel

Il commence aps aussi mal que ca. Commes les textes de loi changent et qu'e la version sur le net ne peut etre modifier que plus tard, la mise en garde s'impose. Mais un article tel que celui sur la responsabilité civile n'est pas change pas à tout les ans.

C'est sur qu un avocat serait plus au courant mais c'est pas sur qu'il va te dire non, oublies ca, on ne conteste pas t'as tort. $$$$$



#7354 Pixel mort (noir) sur Imac intel 20 po.

Posté par MacIness sur 25 janvier 2007 - 06:28 dans Logiciel et matériel

Garantie ou pas on n'est pas au USA ni dans le reste du canada. Il vaut mieux connaitre les lois du quebec et je suis pas mal sur que si le produit n'est pas conforme à ce que l on a payé on peut se faire rembourser.

Informez vous et appelez donc la protection du consommateur.



#7367 Pixel mort (noir) sur Imac intel 20 po.

Posté par MacIness sur 25 janvier 2007 - 12:03 dans Logiciel et matériel

Bon la ou la plupart se trompent c'est qu'il pensent qu'il faut s'en tenir à la garantie. Ainis n'importe quel fabricant peut écrire n'importe quoi dans la dite garantie et il passe par dessus la loi en vigueur. Si ceci est valable dans certains coins il en est pas forcéement ainsi qau quebec ou les lois sont un peu plu serré. Prenons par exemple les promotions ou l on fait de stirage a la n'importe comment. La plupart des cas exclue les résident du quebec pourquoi. Parce que ici, il y a la loi des loteries et courses qui met un frein à ces niaseries comme il y a un code civil qui reglemente plein d'autres choses.

Garantie ou pas celle ci ne peut pas modifier les textes de loi qui existent et ceux-ci prévalent.



#7406 Pixel mort (noir) sur Imac intel 20 po.

Posté par MacIness sur 31 janvier 2007 - 08:33 dans Logiciel et matériel

Ce que le vendeur dit, ceque Apple dit et ce que certains pensent importe peu. Voila ce que le Code Civil DU Quebec dit lui:

1475. Un avis, qu'il soit ou non affiché, stipulant l'exclusion ou la limitation de l'obligation de réparer le préjudice résultant de l'inexécution d'une obligation contractuelle n'a d'effet, à l'égard du créancier, que si la partie qui invoque l'avis prouve que l'autre partie en avait connaissance au moment de la formation du contrat.

Dans ce cas, le contrat est conclu lors de l'achat. A ce moment la garantie est dans la boite et ne peut rien limiter.
Anyway, d'autres articles disent que le bien pour lequel on paye doit remplir la tache pour laquelle il est destiné. Je vous invite donc a lire lapartie sur la responsabilité civile, la partie sur les contats et de jeter un coup d'oeil à la loi sir la protection du consommateur.

http://www2.publicat...e=/CCQ/CCQ.html



#7877 Apple TV et DVD

Posté par MacIness sur 17 mars 2007 - 06:11 dans Logiciel et matériel

Non ca ne nécessite pas une tT HD pour l'apple tv. C'est fait mieux mais ça fonctionne sur une tv normale aussi. Probablement que l'on pourra importer nos dvd comme on importe les cd. On serait con et incohérent chez Apple si on fait pas ça.



#8626 Kernel panic et autres problèmes...

Posté par MacIness sur 16 avril 2007 - 09:18 dans Questions/Réponses

Tout le monde saute aux conclusions et accusent les barrettes de mémoire.

Il faut commencer parl ire tes fichiers LOGs (il y a deux dossiers pour ca) ca va te donner une idée.



#8888 Ouvrir des ports sur airport extreme

Posté par MacIness sur 24 avril 2007 - 09:54 dans Logiciel et matériel

Faux, il y a une classe A (celle utilisée par papazap), une classe B (j'oublie la séquebce, je crois que c'est 169.quelquechose) et les classes C que tu mentionnes. Je ne crois pas que papazap ait une classe A routable chez lui :-)



Ok. elle est privée mais pourquoi il a choisit des adresses privées de cette classe ??

http://www.ip-adress...is/privatip.php



#8866 Ouvrir des ports sur airport extreme

Posté par MacIness sur 23 avril 2007 - 04:41 dans Logiciel et matériel

Vrai que le P2P est un sujet sensible ou il faut faire attention... cependant, la question de base (ouvrir des port avec une airport extreme) est très intéressante... et comme je n'ai pas une telle base sans-fils pour le moment, je suis curieux de connaître la réponse ! :)



D'apres le screen shot, t'es entrain de faire une conversion de ports mais l'adresse privée qui apparait là n'est pas privée pantoute. En général, les adresss privées sont comprise entre 192.168.0.0 et 192.168.255.255 ( dans le type de classes que monsieur et madame tout le monde utilisent) .

D'un autre coté les jeux, la voix etc sur internet recourent à UDP.



#16575 Comment monter une base de données MySQL

Posté par MacIness sur 09 octobre 2007 - 11:10 dans Logiciel et matériel

j'ai un avis partagé sur la formation "traditionnelle"... pas que ça ne soit pas nécessaire, mais ça dépend avant tout de toi, la manière dont tu acquiers (ortho ?) ...



J'ai pas l'intention de décourager qui que ce soi mais dépanner quelqu' un sur un forum en donnantun cours via 36 000 poste n'est certainement pas la meilleure solution. Bon, il veut construire une base de données, il va falloir analyser, pi normaliser, pi autre chose, pi ca finira pu, pi personne n'est sorti de l'auberge :lol:
Bon voila mes conseils.

Il aurait fallu commencer par 1- contruire une base de données acces par exemple. 2 la normaliser, 3- jouer avec SQL. 4-construire une application locale qui manipule la dite bae de donnée. 5- apprendre a construire une application client serveur, 6-apprendre à installer MySQl et administrer une base de données, 6 apprendre un langage comem PHP etc etc...

Pas de cours, donne qu on commence à l envers entre autres. Bonne chance.



#16430 Comment monter une base de données MySQL

Posté par MacIness sur 07 octobre 2007 - 05:07 dans Logiciel et matériel

Tres bon lien et ps juste pour MySQL

http://nerdvittles.com/index.php?m=20050203



#16512 Comment monter une base de données MySQL

Posté par MacIness sur 08 octobre 2007 - 08:07 dans Logiciel et matériel

Est-ce qu'il existe un didacticiel pour me permettre maintenant de monter ladite base via l'interface que j'ai, grâce à vous :blink: réussi à installer sur ma machine?



La. Il te reste de prendre un ou 2 cours sur les bases de données. Ce n'est plus du dépannage.



#7574 Bravo pour la nouvelle facture du Forum Mac Québec

Posté par MacIness sur 21 février 2007 - 09:01 dans Questions / Commentaires sur le site

On passe au vert. On dirait que le pintemps est hatif cet année.

En passant au lieu de "Mes controles", il vaut mieux changer ca pour "Préférences". On est sur des macs par sur linux. :rolleyes:


Le bouton "Envoyer la réponse" est mal placé. Le bouton "Panneau latéral ne doit pas être la. Le bouton "Envoyer" est très mal placé. Le tout n'est pas intuitif et pas évident pantoute.
Bonne chance M. PhP. :P



#13145 Le nouveau clavier

Posté par MacIness sur 31 août 2007 - 08:54 dans Logiciel et matériel

Je pense que le nouveau clavier resoud des problemes qui ne sont pas soulevés ici. Celui que j'ai à date bien que beau est un vrai ramasse cochonnerie, un vrai piège a saletés. Comme j'ai un Mac mini et que je le transporte partout., je charcehais un clavier moins long, sans la partie numérique. Le nouveau sans fils est donc parafait pour ca.
Quant à la question de la pomme, je comprend bien qu'apple ouvre ses accessoire aux autres plateformes. C'est un marché non negligeable. J aime mieux voir Apple faire des profits que des pertes en suivant ses anciennes politiques fermées des années 90.



#7830 Section 'Programmation'

Posté par MacIness sur 16 mars 2007 - 08:10 dans Questions / Commentaires sur le site

Une programmeur WO dans la région de Trois-Rivières eh? J'habite Montréal 10 mois par année pour l'école mais je suis originaire de Trois-Rivières et, si possible, j'aimerais faire mon stage en mauricie l'an prochain. Est-ce que tu sais si le programmeur WO à TR travail pour une entreprise ou est-il un travailleur autonome?

* se cherche tranquillement un stage ;) *

Pour l'instant je programme sur Objective-C et Cocoa mais je suis toujours ouvert à d'autre option ;) En passant, l'idée de MacDev-Mtl m'intéresse vraiment et si le temps me le permet je serai à la prochaine rencontre!

- Alex



Je suis à Quebec .
Tout le monde a passé par là. C'est pas évident de commencer mais si tu as une bonne base en C et en C++ ca aide énormément. Tu peux apprendre seul mais avec quelqu'un c est encore mieux.


Si tu as besoin de documentations (ou de conseils) spécifiques pour aller vite fais laisses ton email. si tu veux apprendre :

1 C (standar) à la mac (1 livre);
2 C++ (standard) à la mac (1 livre);
3 C++ (standard) avancé (guru) (1 livre, 2 tomes);
4 Objective-C (2 livrea dont un d'Apple);
5 Objective-C (application complete, 1 livre);

Envoies un mail.

Tu peux commencer par Objective C mais il vaut mieux avoir une vue plus large et connaitre les autre langages.
D'autre documents et exemple viennent avec XCode.
L'anglais est nécéssaire.

Des pdfs concernant la facon de concevoir une GUI viennent avec la documentation de xCode et il faut la lire.



#17082 Besoin d'aide pour routeur D-Link sur macbook !

Posté par MacIness sur 15 octobre 2007 - 09:15 dans Logiciel et matériel

Le mot de passe que ton fournisseur t'a donné n a rien a voir avec celui qui est necessaire pour configurer le routeur. Les routeur viennent avec un nom d'usager par defaut qui est admin et sans mot de passe. Tu dois les changer par la suite pou securiser ton routeur.

L'histoire du IP dynamique c'est juste du marketing niaiseux.

Setupper un routeur n a pas de rapport avec le mac au pc mais ca concerne uniquement le routeur et ce st une question de rseau. Tu peux te passer du wizard et y acceder directement a partir de ton nvifgateu en tappant l'adresse 192.168.0.1 et le faire manuellement.



#6497 Bar Open?

Posté par MacIness sur 12 novembre 2006 - 08:47 dans Questions / Commentaires sur le site

[
Bien sûr c'est un effort de chaque jour, pour ne pas dire un effort de chaque instant, le français n'étant parlé que par environ 150 millions d'individus comme leur langue maternelle,    :|


150 millions!!!, il faut pas trop beurrer là. Il y a une 60 de millions de francais, quleques Quebecois qui parlent quebecois, quelque belges on est loin du 150 millions.

Des fois on va mousser les chiffres en comptabilisant plein de pays d'africains qui ont leur prores maternelles et qui se crissent royalement du français. À part ca y pas pas grand chose. sur les 7 millairds d'hunmains de la planète ca pèse pas ben ben.



#7493 KisMac et MacStumbler

Posté par MacIness sur 14 février 2007 - 01:42 dans Logiciel et matériel

est ce que quelqu'un l'aurait essayé sur un mac mini intel? Il a l air de ne pas marcher.

Mac Stumbler 0.75 lui, quitte inopénement autrement dit starte, plante et quittte. (la version préécédente fonctionnait pourtant)



#7131 NOM TOUT BLANC

Posté par MacIness sur 09 janvier 2007 - 03:28 dans Questions / Commentaires sur le site

Que vient faire les histoire de sadam ici.

On est pas dans le cote obscure ici et on ne parle que de macs. Il existe d autres places pour parler des affaires négatives.



#6801 MACPRO et FCP suite

Posté par MacIness sur 06 décembre 2006 - 10:28 dans Logiciel et matériel

@ElvisRobert

Je ne vois pas comment juste des parties peuvent être 64 ou pas. Une fois qu un programme est recompilé, les fonction qui retourne une adresse mémoire vont en retoruner une peu importe où ce qu'elle est elle est !!