Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 05-juin 23)



#21655 Plug-in Quicktime avec un ?

Posté par kofiscop sur 25 novembre 2007 - 11:11 dans Logiciel et matériel

Bonjour,
J'ai un ibook g4 avec 1,25 gig de ram et j'ai fait une mise à niveau à 10.4.11. Depuis ce moment, je ne peux voir les séquences de pub ou autre dans Safari et Firefox. J'ai été voir si les plug-in été présents et ils y étaient J'ai été même jusqu'à réinstallé Quicktime dans mes fureteurs et toujours rien. Quelqu'un a une idée?

:blink:


plug-in ... lesquels ??



#25408 mac os 10.4 fonctionne-t-il avec un g3 500mhz 384 de ram

Posté par kofiscop sur 18 janvier 2008 - 01:39 dans Logiciel et matériel

pour le web + traitement de texte, aucun problème, même avec la config actuelle .. par contre, le stockage de photo, si tu utilise iPhoto, ça risque de ramer quand même pas mal (surtout si tu as beaucoup de photos ..)

En gros, c'est sur que ce ne sera pas foudroyant de vitesse, mais tu devrais sûrement t'en sortir selon moi ..avec un peu de patience .. :D
de toute façon, je ne crois pas que 10.3 serrait vraiment plus rapide .. peut-être une petite différence, mais serais-ce perceptible ?
Bien entendu, idéalement, ajouter de la ram comme dit Mac-atchou ferait une grande diférence .. ;)

Y'a quoi comme système présentement dessus ?



#25463 mac os 10.4 fonctionne-t-il avec un g3 500mhz 384 de ram

Posté par kofiscop sur 18 janvier 2008 - 10:29 dans Logiciel et matériel

ouais, en même temps je dit pas que ça ramera pas .. mais la question était de savoir si ça fonctionnerais ..

et crois moi, 512mb est amplement suffisant pour des besoins basique, je faisais même tourner photoshop avec safari, mail et adium ouvert quand j'avais 512mb sur mon macbook !
Il est certain par contre, que plus on en a, mieux c'est ! (je suis d'ailleurs sur le point de passer a 2gb ..)
;)



#25660 bizzare....

Posté par kofiscop sur 22 janvier 2008 - 12:00 dans Logiciel et matériel

le mappage de ces touches n'est pas différent sous 10.5 ? ou est-ce juste avec les nouveaux claviers ?



#22534 Problème Ipod 4e génération

Posté par kofiscop sur 06 décembre 2007 - 10:09 dans Logiciel et matériel

ok .. donc, hoé, je crois qu'il te reste juste a opter pour le DOA .. :ph34r:



#22545 Problème Ipod 4e génération

Posté par kofiscop sur 07 décembre 2007 - 12:30 dans Logiciel et matériel

ouais, je disait ca parce que le vendeur mettait dans son annonce qu'il remboursait pour un DOA .. mais après, faut voir en pratique effectivement .. :unsure:



#22527 Problème Ipod 4e génération

Posté par kofiscop sur 06 décembre 2007 - 08:53 dans Logiciel et matériel

Salut :ph34r:

Je comprend pas trop ce que tu veux dire par " il est toujours triste", il ne manifeste aucun signe de vie c'est ça ??

C'est peut-être la batterie qui est totalement morte .. ?

Sinon, tu peux toujours le renvoyer au vendeur en disant qu'il est DOA (dead on arrival) ...

:)



#24553 Consoles sur mon moniteur ?

Posté par kofiscop sur 05 janvier 2008 - 08:57 dans Logiciel et matériel

premièrement, ça te prendrais un adaptateur VGA --> Composite (les fils RCA, rouge, blanc, jaune) ou VGA --> Composantes (dépendant de ce que tu utilise comme fils avec tes consoles)

ensuite, si tu veux pas avoir a brancher/débrancher tout le temps (entre le macbook et les consoles) il te faudrait un selcteur d''entrés VGA. un truc dans lequel tu branche ton ecran dans une prise output, et tes consoles + macbook chancun dans leur prise input ...

Je peux pas te donner de modèles, j'en connais aucun .. mais si tu vas dans une boutique genre addison ou madisson tu dvrais trouver tout ça pas cher ..

:unsure:

P.S : j'ai jamais testé, ce que je dit est très théorique, c'est donc possible que ça fonctionne pas du tout ou bien que ce genre d'appareil n'existe même pas ..



#24975 Transfet de Mac

Posté par kofiscop sur 12 janvier 2008 - 03:21 dans Logiciel et matériel

t'as un disque externe ? EDIT : je vient de voir ta signature .. je crois que ça va être bon .. :D
Si oui, le clonage de disques semble tout indiqué .. ;)

Je te fais un petit "tuto".. ;)

PARTIE 1

Ouvre utilitaire de disque, et sélectionne ton disque externe, sous l'onglet "partition" fait s'y 2 partitions, une appelé "data-macbook" l'autre "data-imac", les 2 en HFS+ et table GUID (bootable sous MacIntel)

Note : les 2 partition doivent être au minimum aussi grande que l,espace occupé sur chacun de tes disques internes de tes mac, respectivement.


PARTIE 2

Télécharge CarbonCopyCloner (tu peux le trouver sur MacUpdate)
Note que tu vas devoir l'installer sur les 2 mac ...

Maintenant, suffit de cloner tes 2 disque sur leur partition respective sur ton disque externe.
Tu peux commencer par l'un ou l'autre des mac, pas d'importance ..

Prenons le iMac en premier, par exemple.

Étape 1 - Tu lance CCC (CarbonCopyCloner), et tu sélectionne la copie totale de disque dur (regarde a droite, menu déroulant "options de clonage"), ensuite tu sélectionne ton disque interne du iMac (du coté "source")
Ensuite, tu sélectionne la partition "data-imac" sur ton dd externe du côté "destination".
Tu peux décocher l'option de formater le disque source, comme tu l'a déjà fait juste avant, ça va sauver un peu de temps...


Étape 2 - Tu lance le clonage, et .. tu attend .. :D


Une fois le clonage fini, tu débranche le disque du iMac, et tu le branche sur le macbook.
Maintenant, suffit de faire les même étapes, mais en sélectionnant la partition "data-macbook" comme destination.

Note: si tu as un autre disque externe, et que tu est un peu parano, tu peux toujours recloner les 2 partition sur ce 2e disque pour avoir une copie supplémentaire .. ;) .. (mais t'affole pas, rien n'est risqué pour tes données avec ce que je te fais faire .. ;) )


Donc, on a nos copies bootable des systèmes sur le disque externe, maintenant faut copier ça sur notre disque interne.

PARTIE 3

Commençons par le macbook, puisque le disque externe y est encore attaché.

Étape 1 - Tu reboot le mac et aussitot qu'il redémarre, tu tient enfoncer la touche "alt" (celle a gauche de la touche "pomme").
Normalement, tu devrais avoir le choix de booter sur 3 disques, ton disque interne et les 2 partitions du disque externe.
Tu peux choisir n'importe quel des 2 partition sur ton disque externe, pas vraiment important. Par contre, ne boot pas sur le disque interne, ÇA c'est important .. :D

Étape 2 - Une fois booter, tu lance encore CCC, tu sélectionne encore une copie complète du disque, et la, tu laisse cocher l'option d'éffacement du disque de destination. Du coté source, tu met "data-imac" et du coté destination, le disque interne du mac. Tu lance le clonage, et encore une fois, tu attend. .. ;)

Une fois fini, tu éteint le mac et tu débranche le disque externe, et le rebranche sur le imac.
Maintenant, on s'en doute, on refait les mêmes étapes, en sélectionnant cette fois-ci "data-macbook" du coté source dans CCC et, biensur, le disque interne du iMac comme destination.
Une fois le clonage fini, suffit de pas oublier d'éteindre le mac avant de débrancher le disque externe, car faut pas oublier qu'on est booté dessus .. ;)


Te voila avec toutes tes info inversés entre les 2 mac .. :D



#24994 Transfet de Mac

Posté par kofiscop sur 12 janvier 2008 - 03:50 dans Logiciel et matériel

Merci ! Merci ! .. vous allez me faire rougir .. :D .. ;)

Juste en complément d'infos, ça te concerne pas vraiment iMahd comme les 2 macs que tu as sont des mac intel, mais si jamais d'autres personnes voudrais faire la même chose, faut noter que c'est possible seulement entre 2 mac ayant le même type de processeur. Donc entre un Mac PowerPC et un autre PowerPC ou entre 2 macIntel, mais pas entre un Mac PowerPC et un Mac Intel.

Explication: OS X est un peu différent dépendant que ce soit du PPC ou du intel, dans le cas d'un mac intel, il a des intructions pour les processeurs intel tandis que dans le cas d'un mac PPC, il a, bien entendu, les instructions pour les processeurs PPC. Et en plus, le format de partition dite "bootable" n'est pas le même sur intel que sur PPC. ..
Voila pour l'explication (un peu) technique ..


De plus, dans le cas d'un mac PowerPC, pour pouvoir booter sur un disque externe, il faut absolument que celui-ci soit FireWire, tandis que pour les Mac Intel, autant le FireWire que l'USB2 fera l'affaire... :D



#21371 Spyware

Posté par kofiscop sur 22 novembre 2007 - 04:34 dans Logiciel et matériel

Je ne te mets pas de lien par ce que je ne sais pas faire pour donner le lien vers un autre topic... Mais en cherchant on trouve.


tu n'as qu'a copier l'adresse du topic que tu veux mettre en lien et tout simplement la coller dans ton message .. ;)
si tu veux faire plus beau, et mettre dison un lien comme ça : MacQuebec
tu clique sur la petite flêche verte en dessous de "police" quant tu écrit ton message et tu rentre les infos ..
ou tu peux utiliser le code suivant (a entrer directement dans ton message)
[url="http://www.macquebec.com"]MacQuebec[/url]
en mettant ton adresse et en changeant "MacQuebec" par le titre de ton choix ... :)

sinon, effectivement, pas de spyware sur mac ! et j'utilise aussi LittleSnitch :P



#24804 10.2 perd la ménoire sur G3

Posté par kofiscop sur 08 janvier 2008 - 11:26 dans Logiciel et matériel

P/S il ne fonctionne pas souvent ceux-la, mais une fois de temps en temps je les fais fonctionné, ils font parti de la collection

c'est comme un collectionneur de moto ou d'auto, de temps en temps, faut les faire virer un peu pour pas que ça s'encrasse .. (sauf qu'ici, les chances d'encrassement sont égales, qu'ils tournent ou pas .. :rolleyes: ... :unsure: )

:D



#25143 Mailbox de Mail

Posté par kofiscop sur 15 janvier 2008 - 05:32 dans Logiciel et matériel

salut ninja !


he ! he ! .. ;)

merci melody ! .. :)



#25114 Mailbox de Mail

Posté par kofiscop sur 14 janvier 2008 - 08:04 dans Logiciel et matériel

Hello "communauté macQuébecoise et macQuébecois" .. :)

J'ai une autre petite question pour vous ...

Est-ce que c'est possible de faire en sorte que les message d'une certaine mailbox (dans mail) n'apparaissent pas dans l'onglet général "inbox" ?
En fait, j'aimerais ajouté un autre compte Gmail mais j'aimerais que ses messages ne se mélangent pas avec mes 2 autres mailbox, que je "surveille" (j'ai pas trouvé un meilleur terme .. ;) ) les 2 ensemble sous l'onglet génral "inbox" ..

Possible ?

Merci ! .. ;)



#25845 Performances graphique des macbook

Posté par kofiscop sur 23 janvier 2008 - 07:46 dans Logiciel et matériel

En passant j'écris présentement avec mon touch pis maudit que l'autocorrecteur m'énarve!!!

Solution définitive : jailbreak le et installe "kb" que tu trouvera dans installer.app, ca ajoute une préférence pour désactiver cette autocorection ..
Solution moins bonne, mais officielle : installe 1.1.3, tu aura le keybord, donc l'autocorection, en FR canadien, mais pas la possibilité de la désactivé ..

Sinon, tu as regarder pour un Macbook normal aussi ?
je connais pas tes besoins, mais selon moi (et plusieurs autres .. :rolleyes: ) le Air est plus réservé a des gens ayant des besoins spécifiques de portabilité ....

;)



#21012 2 petites question?

Posté par kofiscop sur 18 novembre 2007 - 11:01 dans Logiciel et matériel

Merci pour les info, Pour le fichier bloqué dans les information du fichier s'étais écrit autorisé au système seulement mais quand j'ai clique sur le cadenas en bas j'ai pu changer les autorisation...s'étais simple mais il fallait le savoir lol. Et pour se qui est du compte .mac si je peut pas garder cette adresse par la suite esce quelqu'un sais l'adresse smtp de hotmail car je connaît seulement le pop3? Car je voudrais utiliser Mail.


tu pourrais te faire une adresse gmail ... :P

bien moins "lourd" que Hotmail et le smtp/pop3 sont accessible directement .. ;)



#24567 Time Machine....

Posté par kofiscop sur 06 janvier 2008 - 01:35 dans Logiciel et matériel

je remonte le sujet pour vous poser une question sur Time Machine .. (ouais, je crois bien que je vais craquer, contrairement à ce que j'avais dit plus tôt, et installer Leopard ..)

Donc, ma question sur time machine : avec une probable installation prochaine de leopard, je suis entrain de revoir le partionnement de mon (nouvellement acheté) disque dur externe.
Je pensais, comme le backup time machine n'est pas bootable, faire une premiere partition sur laquelle je ferais un clone bootable de mon système. ensuite, je pensais utilisé time machine en supplément parce que je sais pas si je vais me souvenir de faire mes clones régulièrement .. (il y aurait l'option de les faire faire automatiquement, je sais ..)

Bon, le début est un peu confu, mais voila la question sur time machine (enfin !, diront certains .. ;) )
est-ce que ça lui prend une partition a lui ou bien je pourrait faire faire mes sauvegarde sur la partition "data" (le reste de mon disque externe) qui serait utilisé pour mettre d'autres docs comme des photos, vidéos, etc ... ?
Si il faut une partition, je pensais la faire de la même dimension que mon disque interne, ça fonctionnerais ou ce serait trop petit ?

et aussi, qu'est-ce qu'y se passe avec time machine quand on a pas le dd externe connecté au mac ? (j'imagine bien qu'il ne se passe rien, qu'il va reprendre ses sauvegarde quand le disque sera connecté .. mais bon .. :unsure: )

ah ouais, vous pensez que ça vaut la peine d'utilisé time machine en plus de mon backup bootable ?

EDIT : eh . mer** .. je vient de voir que j'ai pas posté dans le sujet que je voulais ... bon, ça fera l'affaire ici aussi .. ;)



#12594 Skype ne fonctionne plus

Posté par kofiscop sur 16 août 2007 - 09:23 dans Logiciel et matériel

pas d'inquiétude, c'est le réseau Skype qui est down ... :)

Hello everyone,

Apologies for the delay, but we can now update you on the Skype sign-on issue. As we continue to work hard at resolving the problem, we wanted to dispel some of the concerns that you may have. The Skype system has not crashed or been victim of a cyber attack. We love our customers too much to let that happen. This problem occurred because of a deficiency in an algorithm within Skype networking software. This controls the interaction between the user’s own Skype client and the rest of the Skype network.

Rest assured that everyone at Skype is working around the clock — from Tallinn to Luxembourg to San Jose — to resume normal service as quickly as possible.



Citation qui provient de la page d'acceuil de Skype (http://www.skype.com/intl/fr/)


Vous saviez pas ?? :( ;)



#21653 comic life

Posté par kofiscop sur 25 novembre 2007 - 11:10 dans Logiciel et matériel

je comprends mais je n'ai pas le logiciel d'origine de l'époque. Je suis nouvelle sur mac. mais merci quand même:)


c'est une époque pas si lointaine .. :blink:
mon macbook est venu avec .. en fait il te donne la version complete (donc normalement payante du logiciel) tout comme il venait avec Omni Outliner je crois ou un autre logiciel de Omni ....
donc en gros, apple te fait un cadeau .. :P

mais la seule maniere de le retrouver c'est avec les DVD d'installation de la machine ...


P.S: pour la petite histoire, je crois bien que tous les mac, et ce depuis quelques temps, sont venu avec quelques logiciel payant qu'il donnait en version complete ... mais ces logiciel varient avec le temps (et les ententes avec les concepteurs, surment .. :D )



#8951 [Musique]

Posté par kofiscop sur 25 avril 2007 - 04:46 dans Logiciel et matériel

Moi je découpe le son avec garageband ou QT, et mes vidéo avec QT ou imovie, il y a de nombreuses ressources cachées (ou pas !) dans les logiciels Apple... :rolleyes:

pour l'édition de fichier, je crois que ça nessessite QT pro par contre, non ?



#24162 achat d 'une carte firewire

Posté par kofiscop sur 02 janvier 2008 - 02:52 dans Logiciel et matériel

moins simple ... :rolleyes:



#13387 clavier apple bluetooth....

Posté par kofiscop sur 05 septembre 2007 - 05:10 dans Logiciel et matériel

Bonjour a tous !

Je voulais partager, le clavier bluetooth apple est a 50% de rabais chez Bureau en gros, ce qui donne 35$ !
D'accord c'est pas le nouveau, mais pour la différence de prix, je pense que ça vaut la peine !

Il y a aussi la mighty mouse (avec fil elle je pense) a 30$, encore la 50% de rabais.

Les spéciaux sont dans le dernier circulaire dispo ici : http://staples.flyer...d...amp;S=&CC=0

Il est en vigueur à partir d'aujourd'hui, mercredi le 5 septembre, jusqu'au 11 septembre.

B)



#13550 clavier apple bluetooth....

Posté par kofiscop sur 09 septembre 2007 - 01:38 dans Logiciel et matériel

merci pour le tuyau... mais dommage que ça soit seulement le modèle anglais qui est en solde... le modèle canadien français et toujours à 69$


j'en ai acheté un, et même si l'annonce dit que c'est le modèle anglais seulement, comme l'article de MacQuebec le précise, le français est au même prix. :)



#15258 MAC OS SUR UNE CLEF USB?

Posté par kofiscop sur 25 septembre 2007 - 04:56 dans Logiciel et matériel

si tu lit l'anglais :
http://www.tuaw.com/...rom-usb-drives/

En fait c'est les Mac Intel qui peuvent booter en USB2, par contre avec une clé FireWire, ça devrait techniquement fonctionné sur tous les mac ....

Par contre j'ai jamais testé, faute de clé assez grande ... Je crois pas que ça fonctionnerais top avec une clé 1gb...



#29426 Changer de processeur ?

Posté par kofiscop sur 07 mars 2008 - 11:10 dans Logiciel et matériel

Si c'est juste Eirefred qui peux répondre, toi t'aurais pu lui écrire en MP ! ;)


je pensais presqu'a la même chose .. ;) :lol: